The Trout a écrit :
bbbobb a écrit :
Le fait qu'un magasin ferme, retourne tout son stock à Fender et que Fender les transforme en B stock est différent même si le terme est exacte!
En quoi tu trouves ça différent? Qu'une guitare soit vendue à un particulier qui la renvoie ou vendue à un mag qui ferme et qui la renvoie?
En clair aucune et j'en suis conscient
C'est surement un effet psychologique
Prenons un exemple Thomann fait faillite, ils ont des grattes en stock jamais débalées, ça retourne chez fender qui les passe en B-stock et qui les vends moins cher...bonne affaire.
Prenons Dupont qui reçoit sa gratte, ça lui plait pas retour au mag qui la revend en B stock à un prix moindre...bonne affaire
SI Dupont a pas fait le sagouin avec...
Je vous dit c'est psychologique
Nan en fait la nuance la plus importante c'est qu'ils appellent B-Stock un instrument avec un défaut plus ou moins important comme tout aussi bien un instrument sans défaut mais qui n'a pas plu à son premier acquéreur, c'est ça que je voulais dire en fait.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.