***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Au bout du compte, même si la base de cette guitare est vraiment séduisante, une fois les upgrades réalisés (on peut faire mieux aussi en matière de micros...) ça fait un rapport qualité / prix qui n'est pas extraordinaire
Don't Kill The Whale
All you need is Love
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une question sur ces road worn
je suis allé dans un mag de musique pour voir s'il avait des road worn acr j'aime plutot le look
On a pas mal discuté mais le vendeur m'a parlé d'une histoire rien de sur
Je ne veux pas créer une polémique
Donc il m'a dit que ces road worn serait en fait des stock "B" reconditionnés de chez Fender etc... etc...
ça vous parait plausible ou non ?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
oh la jolie quenelle qu'il t'a mis ton vendeur ...put*** ça ferait combien de centaines de B stock??? tu es sur qu'il se foutait pas de toi ou qu'il a un humour plus que space?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
lucle63
  • lucle63
Oui tu dois avoir raison...
MAis bon j'avais un doute un quand même c'est pour ça que je venais ici pour me renseigner un peu plus
bbbobb
  • bbbobb
Plus sérieusement il avait pas plutot une autre gratte à tes refourguer?
PArce que des fois ils ont de l'imagination pour te faire partir sur une autre gratte
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
lucle63
  • lucle63
Il avait pas de road worn
Mais il m'a parlé d'une chaine de mag de musique qui avait fermé et Fender avit racheter le lot etc etc ..
D'ou les fender reprise étaient passées en stock "B"
etc...
pas mal comme arguments quand même c'est pour ça que je m'interrogeais sur le sujet
Voilà l'histoire
je ne sais pas quoi je vais craquer soit une road worn soit un reissue 62 MIJ
C'est dur à trouver vers chez moi ces petites bêtes
bbbobb
  • bbbobb
ah oui mais la c'est plus la même chose du tout...hein.
Faut tou dire
Un B stock par définition c'est un produit qui a été vendu et qui a été retourné ou bien un prduit avec un défaut d'origine (si je me trompe merci de me corriger)

Le fait qu'un magasin ferme, retourne tout son stock à Fender et que Fender les transforme en B stock est différent même si le terme est exacte!
Si c'est réellement ça, les instrus doivent être neuf et vont être vendus moins cher...donc ça serait intéréssant de creuser pour voir s'il ne se cache pas une bonne affaire la dessous.
The Trout
bbbobb a écrit :
ah oui mais la c'est plus la même chose du tout...hein.
Faut tou dire
Un B stock par définition c'est un produit qui a été vendu et qui a été retourné ou bien un prduit avec un défaut d'origine (si je me trompe merci de me corriger)

Le fait qu'un magasin ferme, retourne tout son stock à Fender et que Fender les transforme en B stock est différent même si le terme est exacte!
Si c'est réellement ça, les instrus doivent être neuf et vont être vendus moins cher...donc ça serait intéréssant de creuser pour voir s'il ne se cache pas une bonne affaire la dessous.

En quoi tu trouves ça différent? Qu'une guitare soit vendue à un particulier qui la renvoie ou vendue à un mag qui ferme et qui la renvoie?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lucle63
  • lucle63
J'espère nepas avoir mis le bordel sur ce forum
En fait il ne sont pas vendus moins chers car entre une road worn et une mex c'est pas le même prix
Mais bon y a rien de sur dans ce qu'il m'a raconté
Comme le disais bbbobb un vendeur qui veut vendre autre chose trouve toujpurs des bobards à raconter
bbbobb
  • bbbobb
The Trout a écrit :
bbbobb a écrit :

En quoi tu trouves ça différent? Qu'une guitare soit vendue à un particulier qui la renvoie ou vendue à un mag qui ferme et qui la renvoie?

En clair aucune et j'en suis conscient C'est surement un effet psychologique

Prenons un exemple Thomann fait faillite, ils ont des grattes en stock jamais débalées, ça retourne chez fender qui les passe en B-stock et qui les vends moins cher...bonne affaire.

Prenons Dupont qui reçoit sa gratte, ça lui plait pas retour au mag qui la revend en B stock à un prix moindre...bonne affaire SI Dupont a pas fait le sagouin avec...

Je vous dit c'est psychologique

Nan en fait la nuance la plus importante c'est qu'ils appellent B-Stock un instrument avec un défaut plus ou moins important comme tout aussi bien un instrument sans défaut mais qui n'a pas plu à son premier acquéreur, c'est ça que je voulais dire en fait.
The Trout
Ca peut aussi être un retour de stock magasin de guitares qui étaient déballées et exposées et donc, susceptibles d'avoir été essayées par pleins de sagouins
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bbbobb
  • bbbobb
Tout à fait.

A la différence que quand même quand on essaye en magasin on fait un poil plus attention quand la déballement chez soi dans l'excitation
lucle63
  • lucle63
Bon j'ai encore une petite question
Est ce qu'elle sonne vraiment vos road worn ?
En comparaison a une standard US ou une classic player etc...
J'ai échangé ma CP60 contre une sg faded
Mais je reprendrais bien une fender quand même et le look des road worn me plait bien
De toute façon dès le départ je compte lui mettre un kit micro 57/62
J'ai une occase qui me couterait environ 700€ avec les micros en road worn 60
Le souci c'est pour essayer c'est dur à trouver en mag
merci pour vos réponses
bbbobb
  • bbbobb
lucle63 a écrit :
Bon j'ai encore une petite question
Est ce qu'elle sonne vraiment vos road worn ?
En comparaison a une standard US ou une classic player etc...
J'ai échangé ma CP60 contre une sg faded
Mais je reprendrais bien une fender quand même et le look des road worn me plait bien
De toute façon dès le départ je compte lui mettre un kit micro 57/62
J'ai une occase qui me couterait environ 700€ avec les micros en road worn 60
Le souci c'est pour essayer c'est dur à trouver en mag
merci pour vos réponses

La réponse à ta question est imossible à donner
Perso ma télé sonne comme ce que j'attends qu'une Télécaster sonne.
Au début je souhaitais lui changer les micros et puis à chaque fois que je la joue je me dis arf tout compte fais ça sonne pas si mal...donc voilà après tout dépend ce que tu attends de la gratte!
lostever
la RW 60 est trés differente de la CP60. Niveau lutherie , je prefere la RW mais c'est l'inverse niveau micros.
Pour moi, l'upgrade micros en 57/62 est indispensable.
totoleboss
salut, bon je saute le pas. j'ai decider de me separer de ma RW, non pas que c'est une mauvaise telecaster, loin de là, elle est même excellente. Simlement j'ai un peux de mal avec les mediums Jumbo (toutes mes autres tele etant equipées de 6105). Ne voulant pas non plus la faire refretter en 6105, j'ai decider de la proposer en vente sur le fofo.
J'ai la facture de la guitare, elle est nickelle. Vous trouverez le lien dans ma signature
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare et Fender...