***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Anaon a écrit :
Ah ouais?? Tu parles de celle-ci?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Ce sont des micros "de base" pourtant non? Est-elle aussi bien finie?

Pffffff... c'est un truc de ouf... finition parfaite, confort hallucinant, LE son de la strat, etc...
D'ailleurs j'en ai acheté 2 plutôt qu'une: la sunburst et la blanche avec le pickguard anodisé. Vu le prix on va pas se géner...
Rendez-vous sur le topic des CV pour plus d'infos... et puis évitons de trop écoeurer les possesseurs de RW... dont je fais d'ailleurs partie
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
Anaon a écrit :
Ah ouais?? Tu parles de celle-ci?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Ce sont des micros "de base" pourtant non? Est-elle aussi bien finie?

Pffffff... c'est un truc de ouf... finition parfaite, confort hallucinant, LE son de la strat, etc...
D'ailleurs j'en ai acheté 2 plutôt qu'une: la sunburst et la blanche avec le pickguard anodisé. Vu le prix on va pas se géner...
Rendez-vous sur le topic des CV pour plus d'infos... et puis évitons de trop écoeurer les possesseurs de RW... dont je fais d'ailleurs partie

La blanche me fait VRAIMENT de l'oeil depuis sa sortie.... moi je doublerais bien la mise aussi avec la duo sonic et la blanche... Mais là, naissance de ma belle approche, donc économies, économies....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Golden Luigi
C'est sûr, il y en a une qui a vraiment de la gueule... et une autre qui sonne fabuleusement pour 3 fois moins cher...
Cruel dilemme...
(désolé pour l'effet d'angle qui fait apparaitre la Squier plus petite, ce qui n'est pas le cas, elles sont en tous points identiques en mesures)

By gluigi, shot with KODAK EASYSHARE C613 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2009-07-20
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
C'est sûr, il y en a une qui a vraiment de la gueule... et une autre qui sonne fabuleusement pour 3 fois moins cher...
Cruel dilemme...
(désolé pour l'effet d'angle qui fait apparaitre la Squier plus petite, ce qui n'est pas le cas, elles sont en tous points identiques en mesures)

By gluigi, shot with KODAK EASYSHARE C613 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2009-07-20

t'es pas cool, j'ai un gros gas maintenant .... Mais pour la blanche!!!
Golden Luigi
Je comprends, je comprends...

Ceci dit nous sommes sur le topic Road Worn et, partant du principe que nous avons quand même à la base pour la RW une très bonne lutherie avec un vrai travail de relicage, je ne désespère pas d'en faire la Strat ultime avec un bon upgrade des micros et des frettes... ce qui au global reste quand même nettement moins cher qu'une Custom Shop, sans doute un cran au dessus mais sans doute pas plus qu'un petit cran au dessus d'après ce que j'ai pu voir et essayer des modèles US...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
Je comprends, je comprends...

Ceci dit nous sommes sur le topic Road Worn et, partant du principe que nous avons quand même à la base pour la RW une très bonne lutherie avec un vrai travail de relicage, je ne désespère pas d'en faire la Strat ultime avec un bon upgrade des micros et des frettes... ce qui au global reste quand même nettement moins cher qu'une Custom Shop, sans doute un cran au dessus mais sans doute pas plus qu'un petit cran au dessus d'après ce que j'ai pu voir et essayer des modèles US...

J'ai encore halluciné sur le twang et le son authentiquement "vintage" de ma tele RW avec les micros Nocaster dans mon ampeg jet 20 diammond , j'ai comparé avec ma baja, qui est déjà très bonne, et bien que ma RW fasse 500grammes de plus, ba elle sonne mieux (du moins à mon gout hein) et plus authentique, c'est chaud, ça claque d'enfer, bref, un régal!!!
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Golden Luigi a écrit :

+1 pour les Custom 54.
La mienne y passe à la rentrée avec un changement de frettes pour des "vintage".

En attendant je pars en vacances avec une Strat Squier Classic Vibe 54 sunburst... qui sonne sensiblement mieux que la RW qui coute 3 fois plus cher... écoeurant...

t'as une idée du cout d'un refrettage m.o.+frettes ?
après avoir vu un concert de glenn hughes , ou le gratteux jouer avec une STRAT brancher d'en un JCM800 , j'ai etait halluciner par le son qu'il sortait avec c'etait du bon gros rock quoi et j'aurais aimer savoir si avec une ROAD WORM j'aurai pu sortir des sons rock genre acdc zz top guns ...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
D'origine non.
Mais après en changeant les micros tout devient possible...
Mais bon un son type Acdc ou Gun's vaut mieux des doubles.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • bbbobb
Bin non.
Penche toi plus vers des super strat avec au moins un double en chevalet.
Après avoir du gros son avec une strat possible mais bon faut changer les micros obligatoirement.

Et même avec des doubles au format simple tu n'auras jamais la chaleur / rondeur d'un bon gros double monté sur une gibsons (ou autres^^) par exemple.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
Une Jackson par exemple est une super Strat, tout comme Kramer, Charvel, etc... On appelle une Super Strat toute guitare de forme Strattoide équipé de micros double, voire de Floyd. Il s'agit de pelles apparues dans les 80's.

Exemple:

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
  • bbbobb
Des guitares strats avec des config au minimum HSS. (Humbrucker / Single / Single)

Mais bon comme je te dis tout les artites que tu cites (à l'exception de ZZtop) joue excusivement sur des Gibbson ou du moins des grattes avec 2 humbrucker.

Donc vouloir sonner "comme eux" avec une strat...c'est mal parti...

En ce moment sur guitare et Fender...