***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Guyanaju a écrit :
j'apprends plein de trucs intéressants à la lecture des messages de totoleboss.

A quand un topic "trucs, astuces, conseils et expériences personnelles - par totoleboss", sorte de meting topic où tu pourrais compléter-éditer au fil de tes découvertes, souvenirs... ?

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Guyanaju
Little Wing 78 a écrit :
Guyanaju a écrit :
j'apprends plein de trucs intéressants à la lecture des messages de totoleboss.

A quand un topic "trucs, astuces, conseils et expériences personnelles - par totoleboss", sorte de meting topic où tu pourrais compléter-éditer au fil de tes découvertes, souvenirs... ?

+1

t'es rapide toi ; j'avais à peine cliquer sur "envoyer" que j'avais déjà une notification de réponse...

j'espère que t'es pas aussi rapide pour tout...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Little Wing 78

En fait, je redigeais mon message précédent quand tu as posté, vas y traite moi de lapin tant que tu y es
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Guyanaju
Little Wing 78 a écrit :

En fait, je redigeais mon message précédent quand tu as posté, vas y traite moi de lapin tant que tu y es

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Little Wing 78
Guyanaju a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ouhla, du deterrage Claude Pierrard Elle est où Clementine?

totoleboss
ben souvent, il suffit de rien du tout pour changer de son beaucoup change de micro pour avoir plus de bas, ou plus de tranchant. des fois, avec la paume de la main ou changer de mediator, il y a des petits trucs a decouvrir il faut etre un peu curieu, en plus d'etre conseilél par un excellent luthier aussi ou des gars comme Stephane de hepcat qui m'a fait degagé la cage de faraday sur mes télé car je trouvais qu'elles sonnaient bien mais avec un petit manque de "petillance" (JCVD sort de ce corps :mdr: ). resultat : plus de punch, plus de "Kouam" (comem dans Jerry Mc Guire ) et je n'ai pas plus de buzz pour autant. J'aurais jamais cru que cela jouait autant sur le son
On a tous nos petits trucs, j'aime bien les partager avec d'autres cela peu permettre a certains d'eviter de se prendre la tete longtemps grace a mes petits remede de grand mere :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Guyanaju a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

ENORME

Ah la la Croque Vacance, c'etait bien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
totoleboss a écrit :
ben souvent, il suffit de rien du tout pour changer de son beaucoup change de micro pour avoir plus de bas, ou plus de tranchant. des fois, avec la paume de la main ou changer de mediator, il y a des petits trucs a decouvrir il faut etre un peu curieu, en plus d'etre conseilél par un excellent luthier aussi ou des gars comme Stephane de hepcat qui m'a fait degagé la cage de faraday sur mes télé car je trouvais qu'elles sonnaient bien mais avec un petit manque de "petillance" (JCVD sort de ce corps :mdr: ). resultat : plus de punch, plus de "Kouam" (comem dans Jerry Mc Guire ) et je n'ai pas plus de buzz pour autant. J'aurais jamais cru que cela jouait autant sur le son
On a tous nos petits trucs, j'aime bien les partager avec d'autres cela peu permettre a certains d'eviter de se prendre la tete longtemps grace a mes petits remede de grand mere :mdr:

J'ai gratouillé ma Télé RW tout à l'heure et je n'en reviens pas des sons que je sors avec. Plus je la joue, plus je l'aime

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Il est vrai que le médiator a une influence énorme sur le son. Et j'en ai pris vraiment conscience avec feu mon shiva. Avec cette merveille selon le médiator utilisé tu sentais vraiment la différence bien plus qu'avec n'importe quel autre ampli!

pour le reste n'ayant pas pu tester, je ne pourrais pas vous dire si j'entendrais une différence mais je ne demande qu'à tester!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
totoleboss a écrit :
Guyanaju a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

ENORME

Ah la la Croque Vacance, c'etait bien

Little Wing 78
bbbobb a écrit :
Il est vrai que le médiator a une influence énorme sur le son. Et j'en ai pris vraiment conscience avec feu mon shiva. Avec cette merveille selon le médiator utilisé tu sentais vraiment la différence bien plus qu'avec n'importe quel autre ampli!

pour le reste n'ayant pas pu tester, je ne pourrais pas vous dire si j'entendrais une différence mais je ne demande qu'à tester!

Si il y a bien un mediator où j'entends la diffèrence, c'est avec mon Dugain, ça sonne metallique, c'est épais, je l'ai destiné à l'accoustique pour finalement le ranger dans ma collection (à côté de celui de Michael Angelo et celui de Shanka).

Guyanaju
sans même changer de mediator, la façon dont on le tient influe aussi.

Pour exemple, j'avais pris l'habitude (mauvaise ?), mes premières années de gratte, de tenir mon médiator (à 3 doigts) de façon à gratter les cordes avec un des côtés arrondis et non pas le côté le plus pointu, comme d'usage.

Cela me permettait, compte tenu de mon niveau, d'aller un peu plus vite sans accrocher les cordes.

En revenant à la normale (pas aisé quand on a pris une mauvaise habitude) à savoir tenue à 2 doigts et en frottant le côté pointu (et ayant un peu progressé, dieu merci), cela m'a permi d'attaquer davantage avec des médiators moins durs et de constater une variation sur le son.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Ah oui à noter que mon potards de volume est tout sauf linéaire. Il me coupe tout alors que je suis même pas à la moitié de la course...va falloir que je regarde ça de prêt parce ça gêne un peu.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
jojolapin4
Guyanaju a écrit :
sans même changer de mediator, la façon dont on le tient influe aussi.

Pour exemple, j'avais pris l'habitude (mauvaise ?), mes premières années de gratte, de tenir mon médiator (à 3 doigts) de façon à gratter les cordes avec un des côtés arrondis et non pas le côté le plus pointu, comme d'usage.

Cela me permettait, compte tenu de mon niveau, d'aller un peu plus vite sans accrocher les cordes.

En revenant à la normale (pas aisé quand on a pris une mauvaise habitude) à savoir tenue à 2 doigts et en frottant le côté pointu (et ayant un peu progressé, dieu merci), cela m'a permi d'attaquer davantage avec des médiators moins durs et de constater une variation sur le son.

le mieux étant d'utiliser son médiator sous tous les angles suivant le contexte
j'aime le frotter contre les cordes sur le côté lors des rythmiques un peu smooth
totoleboss
bbbobb a écrit :
Ah oui à noter que mon potards de volume est tout sauf linéaire. Il me coupe tout alors que je suis même pas à la moitié de la course...va falloir que je regarde ça de prêt parce ça gêne un peu.

ben voilà le genre de petite modif pas chere a faire sur les guitares : potard logarithmique avec un petit condo empechant la perte d'aigu quand tu l'utilises cout de l'operation : 3€ euros
Pierre DAC
www.pump.fr

Waggins00
@ Totoleboss: Effectivement, je pense être tombé sur une EXCELLENTE Baja, trsè légère et un son incroyable, branchée et débranchée

@tous les autres: vous me rassurez quand au poids de vos tele, je pensais être tombé sur la plus lourde du lot , en fait non , bon, ba l'upgrade de micro est définitivment necessaire, les SD de ma Lite ash sont bien plus précis avec le même type de rondeur, et le micro Bridge claque bien plus aussi.....( et ces micros ne sont pas au top non plus )

Bon, je fini de payer le valve sénior (En 3 fois s'il vous plait), et je claque les Hepcat
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare et Fender...