***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
oue je comprends le poids c'est sur quand on enfile les heures, ca pese

enfin pour ceux qui hesitent mais qui ont le fric, les RW sont au dessus des CP pour moi (et puis le manche est vraiment tres agreable)

ou alors trouvez vous la meme chinoise que moi
Waggins00
totoleboss a écrit :
laplatoche a écrit :
totoleboss a écrit :
elles sont sympa hein ?

putain oué!!
la RW est vraiment une super gratte meme si perso j'aime moyen le coté relic mais bon on s'en fout de ca

c'est sur que la strat 69 etait terrible aussi mais franchement pas sur qu'elle soit vraiment mieux surtout pour 800E de plus!!

m'enfin la grosse surprise pour moi fut ma strat chinoise sans deconner j'etais vraiment sur le cul
j'suis pas fan de matos et donc j'y connais pas gd chose mais je sais a peu pres entendre une gratte qui sonne, et chez moi elle me semblait vraiment pas mal mais la ce fut le test et j'ai vraiment bien fait!!

si on se voit toto jte l'amenerai

m'enfin du coup je comprends que t'aies pu craquer sur les télé RW , vu qu'elle semble etre du meme acabit que la strat

Je cherchais surtout une bonne spare à ma Mamie et ma custom 62. Elle sonen tres bien et est tes agrable a joué mais il est vrai que son poids limitera son utilisation sur scene. je lui prefere tout de meme Mamie qui pese 700 grammes de moins (et sur une date de 3h, tu les sens les 700 grammes de difference).
Et puis, elle a de la gueule. En voyant un gars sur scene avec, à 10/15 metres, je pense ne pas faire de dif entre une Vraie et une RW

Au fait, elle pèse combien la tienne de RW???? moi je trouve la mienne un peu lourde (3,8 ou 3,9 Kg), et je pense vraiement être très très bien tombé sur ma Baja à 3,4Kg au max, avec une projection et un son qui tue!!!!!!! (la projection de la RW est aussi bonne, mais je trouve les micros un peu en deça de ceux la Baja , qui sont vraiment très bons, certe un peu éloigné des Hepcat, mais pas si mal )

Sinon je te comprends quand au poids des grattes après 3 heures de jeu, dans mon dernier groupe je jouais à 70% du temps mon Epiphone Del Rey, qui pèse 4,2 Kg, avec un son énorme, mais un poids en conséquence.... C'est elle qui m'a décidé d'acheter une Gibson SG, qui possède un peu moins de corps, mais un poids bien en deça, parce que les 3heures 30 de répète me fusillaient à chaque fois!!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Guyanaju
salut,

@totoleboss,

Je sais plus dans quel topic tu expliques avoir frotté le manche de ta 52 avec un papier spécial pour annuler le côté colant du vernis. C'était quoi ce papier svp ?

Je suppose qu'il n'y a pas besoin pour la road worn vu son côté usé...?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
totoleboss
@ Wagins : ma RW pese dans les 4 kilos (3,9 je crois), ce qui fait 3,2kg pour ma 52 (corps en swamp ash attention ) . Je pense que tu as une Baja d'exception car toutes les bajas que j'ai essayées avaient a peu de chose pres le meme poids que la RW (et la Classic donc ) et une projection a vide equivalente. Comme quoi, je continuerais toujours a dire qu'une essai et achat en magasin afin de selectionner sa guitare est quand meme mieu (je n'aime pas le hasard du choix de la VPC)

@ Guyanaju : quand j'ai acheté ma 52, le manche avait un gros soucis. La guitare avait été entreposé dans une grenier humide par l'ancien proprio, le manche etait donc vrillé. Vu le son qu'elle avait, je ne me suis pas posé de question. Quand je suis arrivé chez moi, j'ai enlevé le verni a la laine d'acier (trop trop fine, j'ai passé 9 heures à l'enlever), ensuite, j'ai améné ma télé à DNG à Paris pour qu'il me rattrape le manche. Ils l'ont donc defrettée, rabotter la touche, reverni avec un verni mat tres tres fin, puis refrettée avec des frettes du meme calibre. Ce qui explique le coté "plus clair" du manche par rapport au corps Butterscotch.
C'est depuis ce jour ou je me suis apprecu de l'importance du verni sur le manche par rapport au son de la guitare. J'ai gagné en dynamique, en definition et en precision. un truc vraiment de dingue.
Le tapinage du corps .. pardon, le patinage du corps lui est naturel et resulte du nombre incalculable de date que j'ai effectué avec cette guitare. de même pour l'usure de la touche avec le nouveau verni. Mais je pense pas que le manche aurait été si usé avec le verni d'origine tout de meme plus epais que le nouveau (mais plus fin que les actuelles reissue 52).

Le verni de la touche de la RW me fait beaucoup penser justement à celui que DNG m'a posé sur la 52. Je sais pas si ils m'ont mis un polyurethane ou un nitro.

je continue a dire qu'il y a encore pas mal de petite modif a faire sur la RW pour qu'elle arrive a sonner bien mieux. Mais elle vaut le coup, cela se fera au fur et a mesure
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Guyanaju
merci pour ces infos,

je demandais cela car ayant essayé une RI52 la semaine dernière, j'ai vraiment été surpris par ce côté colant du manche. Autre surprise j'ai trouvé le manche fin alors que c'est du "U" normalement pour ce modèle...

bref je suis un peu hors sujet mais pas tant que cela car je voulais savoir si le manche de la RW avait également ce côté colant mais a priori c'est pas le cas

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
totoleboss
pas du tout collant, il est tres agréable. le coté coté, je trouve que c'est plutot l'apanage du nitrocellulo.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Finalement, elle est pas si lourde la mienne
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
laplatoche
ben apres le son c'est tres perso
toi toto, tu dois etre tres pointilleux et tu as bcp d'experience en termes de matos donc tu cherches a l'ameliorer

moi qui suis bcp plus souple, la RW je la trouve deja vraiment terrible telle quelle
Little Wing 78
Ben je me dis que dans sa config, elle me plait bien ainsi ma Télé et j'en tire de jolis sons. Maintenant, c'est ma première Télé et je suis plus Strat à la base, donc...
Mais je comprends les perfectionnistes, j'y collerais bien un PG noir relicé et pourquoi pas, par la suite, des Hepcat mais là je bien comme ça.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ah c'est sur qu'avec une modif micro du 10-46 voir 11 - 52 et un bon réglage et un bon blindage! cest dévastateur comme gratte!

perso les heptcats me tente mes les SP aussi...dur de choisir sans pouvoir réellement essayer. Et puis en plus les micro d'origine me font triper! Surtout le bridge. J'arrive à approcher des sons limites wahwahesque (version pédale wah bloqué à 3/4 de course vers l'avant)

Donc là en premier se sera régalge blindage et la pose d'un guide corde qui manque cruellement il est vrai

Pour le poids de la mienne j'essaye de trouver une balance digne de confiance pour peser ma mienne et je vous dit ça!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
totoleboss
ben il y a plein de petit truc a changer pour passer du "elle sonne bien" à "putain elle dechire"
je les ai dejà cité plus haut mais le sillet est a changer chez moi (un vrai en nonos et mieux taillé), un second guide corde, une petite cale sous le talon, soit un refrettage, soit une planimetrie meilleur car sur la mienne, on est a la limite du foutage de gueule. je pousserais meme a faire racler les debordement de peinture sur le talon interieur du corps et sur le talon du manche pour un mariage meilleur sur la liason corps/manche (meilleur conductivité des vibrations). Je tatillione beaucoup et l'on est a la limite (pourquoi la limite ? ) de la masturbation. je pense a tout cela car le guitare me semble tres saine et vaut grave le coup. J'ai fait une chié de modif sur ma custom 62 japan et il est vrai qu'en la comparant avec une de serie, on est a l'opposé
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Ca c'est du perfectionnisme

totoleboss
perfectionnisme je sais pas, je dirais plutot maniac (she's a maniac, maniac on the floor) au fur et a mesure des années de vie en couple z'avec mamie, j'ai appris des chose au contact de mon lythier, on a tenté des truc. Je me suis meme appercu que le mediator, sa forme et sa matiere influence le son d'une guitare, bien plus que la simpe epaisseur du mediator. En studio, je me suis amusé a plein de test avec mes pelles electriques et acoustiques, je me suis rendu compte par exemple que le bas medium degagé en studio par mon acoutsique etait dûe notamment aux mediators Dunlop tortex 1mm. Je suis passé au Dunlop Wedge tortex 1mm (tres tres legrement plus pointu que les autres) et hop, cette frequence a disparu :mdr: comme quoi, cela m'a couté 0,50 cts €
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Ben j'en suis loin de tout ça

Guyanaju
j'apprends plein de trucs intéressants à la lecture des messages de totoleboss.

A quand un topic "trucs, astuces, conseils et expériences personnelles - par totoleboss", sorte de meting topic où tu pourrais compléter-éditer au fil de tes découvertes, souvenirs... ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Little Wing 78
Guyanaju a écrit :
j'apprends plein de trucs intéressants à la lecture des messages de totoleboss.

A quand un topic "trucs, astuces, conseils et expériences personnelles - par totoleboss", sorte de meting topic où tu pourrais compléter-éditer au fil de tes découvertes, souvenirs... ?

+1

En ce moment sur guitare et Fender...