***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Il font des PG relic là bas?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Alors Vince, elle est arrivée ta RW?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
a priori non sinon il se serait depeché pour le poster

je sais pas vous mais moi, je trouve le frettage un peu pourrave, un vrai champs de patate
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
totoleboss a écrit :

je sais pas vous mais moi, je trouve le frettage un peu pourrave, un vrai champs de patate

Tu m'étonnes
RAS pour le frettage, un peu plus abrupte que sur ma CP60 mais pas dérangeant en somme.

Waggins00
Bande de mauvaises langues....!!!

Bien sûr que je l'ai reçu!!!!!!, ce matin, mais depuis je la teste à mort....

Bon, mini review de premières impressions:

D'abord, la mauvaise surprise.... le poids 4,1 Kg .... là, au déballage, ce fut LA grosse déception

Bon passé ça, la finition est vraiment excellente, et je pèse mes mots, on a VRAIMENT l'impression d'avoir une vielle gratte dans les mains, et le manche fait plus réaliste que sur les photos

La mienne n'est pas réglée au top non plus, mais les frettes sont très bien posées, et pas de bouts coupants

Bonne projection débranchée, un chouia moins que ma Baja.... donc pas mal, car la Baja projète vraiment très très fort débranchée

Branchée, de prime abord, le son est très très proche de la lite ash, chaud rond et mordant, il lui manque la pointe de claquant et de "brillant" que possède la Baja, mais c'est pas un mal, autant avoir une sonorité différente, en attendant certainement l'upgrade de micro dans quelques mois...., mais branchée l'une après l'autre, on retrouve le caractère des duncan de la Lite ash.

Donc pour l'instant, grosse déception liée au poid (entre 4,1 et 4,2 KG, pour une tele, ça commence à faire, on est dans la même zone de poid que ma LP custom classic P90), tout le reste me satisfait, le "relic" est je trouve excellent, là, je m'attendais vraiment à pire.... Espérons que le bois sèche, pour revenir vers un poids plus raisonnable, mas c'est pas gagné......

Review à chaud après une heure de jeu sur Blues deluxe, pro junior et champion 600 avec Weber alnico et 6V6 tungsol+12AX7 JJ, donc avis à paufinner dans les jours qui viennent ..... On verra.... bon, c'est l'heure de l'apéro, je la prend sous le coude pour lier encore plus connaissance
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78

Golden Luigi
Little Wing 78 a écrit :
totoleboss a écrit :

Tu m'étonnes
RAS pour le frettage, un peu plus abrupte que sur ma CP60 mais pas dérangeant en somme.

Pas dérangeant mais un peu de finition et d'huile de coude a été quand même nécessaire sur la mienne.
J'aurai préféré des frettes vintages...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Waggins00
Bon, je l'ai repesé 3, 4 fois ce soir (pas dans les meilleurs conditions certe, pèse personne, moi avec elle, moi sans elle.... Et au final j'ai vu que j'ai pris un kilo ce week-end ), et finalement le poid moyen se situe plus vers les 3,8Kg.....; c'est déjà un peu mieux, sinon, je reviends sur ce que j'ai dis niveau projection débranchée, plus je la joue, plus elle projète fort, finalement autant que ma baja ....

Suite demain (ou après demain)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bon première review mitigé wagins
Pourtant je t'ai assez payé pour que tu en dises que tu biens!

Sinon je vous prépare un petit sample avec mon superchamp, je paaufine le temps d'apprendre à jouer sans faire un pet de travers toutes les deux notes et je poste ça rapidement
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
On attends ça

Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Bon, je l'ai repesé 3, 4 fois ce soir (pas dans les meilleurs conditions certe, pèse personne, moi avec elle, moi sans elle.... Et au final j'ai vu que j'ai pris un kilo ce week-end ), et finalement le poid moyen se situe plus vers les 3,8Kg.....; c'est déjà un peu mieux, sinon, je reviends sur ce que j'ai dis niveau projection débranchée, plus je la joue, plus elle projète fort, finalement autant que ma baja ....

Suite demain (ou après demain)

Tiens c'est marrant, j'ai procèdé de la même manière, pas de kilo en plus pour moi

laplatoche
salut

je viens d'aller essayer une CP60, une RW60 et une strat us 69 (palissandre avec selecteur 3 positions)

la rw est vraiment une super gratte, un manche d'enfer et trezs bon son
la cp est un peu en dessous j'ai trouvé mais franchement de pas bcp , c'est une tres bonne gratte et y'aurait aucune "honte" a tourner avec

quant a la 69 , super gratte , il aurait fallu que je repasse sur la rw pour bien les comparer mais elle semblait qd meme un peu au dessus

au final , si je devais acheter je ferais l'effort de la RW car je l'ai qd meme plus kiffé que la cp et la diff de prix avec la 69 me parait pas super justifié mais encore une fois il faudrait tester plus a fond

ceci dit le but de mon test etait d'etalonner ma strat chinoise acheter recemment a vaihalen a 200E et quel ne fut pas ma surprise apres l'avoir branchée derriere la rw et avoir pensé qu'elle allait prendre une rouste de constater qu'elle tenait largement la baraque cette conne!!!!

resultat je kiffe a mort et je viens d'economiser des thunes (je vais qd meme la passer chez le luthier pour reglage et ptit upgrade pour une meilleure tenue d'accord)

voila ma maigre contrib
totoleboss
elles sont sympa hein ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

laplatoche
totoleboss a écrit :
elles sont sympa hein ?

putain oué!!
la RW est vraiment une super gratte meme si perso j'aime moyen le coté relic mais bon on s'en fout de ca

c'est sur que la strat 69 etait terrible aussi mais franchement pas sur qu'elle soit vraiment mieux surtout pour 800E de plus!!

m'enfin la grosse surprise pour moi fut ma strat chinoise sans deconner j'etais vraiment sur le cul
j'suis pas fan de matos et donc j'y connais pas gd chose mais je sais a peu pres entendre une gratte qui sonne, et chez moi elle me semblait vraiment pas mal mais la ce fut le test et j'ai vraiment bien fait!!

si on se voit toto jte l'amenerai

m'enfin du coup je comprends que t'aies pu craquer sur les télé RW , vu qu'elle semble etre du meme acabit que la strat

edit: au passage ce matin chez milonga j'ai testé aussi la squier classic vibe, vraiment pas mal , putain 350e quoi merde!!!!!!!
et une autre squier qui m'a vraiment plus , la vintage modified strat , son plus epais , plus chaud et moins claquant que la classic vibe, vraiment une bonne pelle a 400 E
totoleboss
laplatoche a écrit :
totoleboss a écrit :
elles sont sympa hein ?

putain oué!!
la RW est vraiment une super gratte meme si perso j'aime moyen le coté relic mais bon on s'en fout de ca

c'est sur que la strat 69 etait terrible aussi mais franchement pas sur qu'elle soit vraiment mieux surtout pour 800E de plus!!

m'enfin la grosse surprise pour moi fut ma strat chinoise sans deconner j'etais vraiment sur le cul
j'suis pas fan de matos et donc j'y connais pas gd chose mais je sais a peu pres entendre une gratte qui sonne, et chez moi elle me semblait vraiment pas mal mais la ce fut le test et j'ai vraiment bien fait!!

si on se voit toto jte l'amenerai

m'enfin du coup je comprends que t'aies pu craquer sur les télé RW , vu qu'elle semble etre du meme acabit que la strat

Je cherchais surtout une bonne spare à ma Mamie et ma custom 62. Elle sonen tres bien et est tes agrable a joué mais il est vrai que son poids limitera son utilisation sur scene. je lui prefere tout de meme Mamie qui pese 700 grammes de moins (et sur une date de 3h, tu les sens les 700 grammes de difference).
Et puis, elle a de la gueule. En voyant un gars sur scene avec, à 10/15 metres, je pense ne pas faire de dif entre une Vraie et une RW
Pierre DAC
www.pump.fr

laplatoche
oue je comprends le poids c'est sur quand on enfile les heures, ca pese

enfin pour ceux qui hesitent mais qui ont le fric, les RW sont au dessus des CP pour moi (et puis le manche est vraiment tres agreable)

ou alors trouvez vous la meme chinoise que moi

En ce moment sur guitare et Fender...