***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
merci pour le lien, je l'ai contacté pour voir ce qui pourrait me corresponre et le tarif.

Pour info un kit nocaster c'est environ 90Euros sur dv247 ou thotho. Si pour le même prix on peut avoir du fait main et d'une gamme largement supérieur je suis preneur
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
totoleboss
90 euros le kit nocaster sut thomann ?
ah effectivement, ce n'est pas les memes tarifs alors car là, il faut compter 180€ le kit. Mais je t'assure que tu le regrettera pas
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bbbobb
  • bbbobb
108Euros pour être exact FDP IN sur thotho sinon sympa la petite review! j'edit la première page.

Sinon je suis preneur de l'histoire de cette petite cale? perso je suis encore inculte en réglage télécaster, donc je suis avide d'apprendre.

Sinon après un peu plus de test perso, la mienne aussi demande à être réglée comme il se doit (les harmoniques à la 5ème case sont quasi inexistantes)...donc un tour chez le luthier s'impose!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Waggins00
totoleboss a écrit :
wagins00 a écrit :
totoleboss a écrit :
wagins00 a écrit :
@ Totoleboss : elle est lourde ta RW?????

Je sais que c'est ma psychose, mais le colis fait 12 Kg!!!!

j'avais déjà peur pour la Baja, je crois qu'il faisait 10kg, et finalement elle était très légère, donc j'éspère que ça sera pareil...

@ Little, j'ai repesé ma Baja, et elle fait 3,4Kg, et la Lite ash fait 3,6kg

@Totoleboss: très belle famille de telecaster , elles en jètent

Pourrais tu me donner les adresses ou tu prends tes micros, et le prix (environ), ça m'interesserait bien.... surtout s'ils font des envois , merci bien

tu parles des Hepcat ? ceux fait à la main ? ou les Barden ? els Barden tu en trouves dans les boutiques ebay

Je suis aussi preneur pour les Hepcat, mais je crois en avoir vu chez "custom shop" il me semble, sinon, merci pour les barden ... As tu déjà essayé le "kit" nocaster de fender aussi?????

alors pour les HEPCAT, c'est rue Dupérré à Paris 75009 le gars s'appelle Stéphane au 06 07 35 59 46
www.hepcatpickups.com
Ouaip, j'ai déja essayé le kit Nocaster Fender. J'ai egalement essayé le kit Ncaster de chez Hepcat et à coté, le Fender est minable, flou, peu precis. Et pour le meme prix, tu as un kit bobinés à la main devant toi par un passionné qui aime les guitare et le beau son
Depuis que j'ai équipé Mamie avec les Hepcat, je redecouvre les joies soniques des vieilles telecaster originales que j'avais essayé à Londres quand j'y jouais.
je vous jure que je n'ai aucune action chez lui. Je suis juste ravi d'avoir rencontrer un gars pas loin de chez moi passionné de guitare comme moi, fabricant des micros à la demande et cela, de maniere plus qu'excellente

Le bon dieu m'a donné mon fils, il m'a aussi fait decouvrir les micros Hepcat (voilà un bon slogan hé hé hé :mdr: )

Blague a part, voilà le second volet de mon carnet de route concernant l'utilisation de la tele RW blonde, equipée depuis hier d'un bridge Joe Barden.
Hier, c'etait en config "direct sono" avec mon PB habituel mais branché sur un sans amp GT2. La veille (jeudi), comme ce soir, j'etais en config ampli (Tete et cab Bogner Shiva).
La RW avec les Barden pete bien, les harmoniques sortent et je tiens la preuve de la bonne facture de la lutherie de cette serie de mex car les Barden sont sans pité avec les mauvaises lutherie. J'en veux pour preuve le resultat sur mon ancienne CL50 : catastrophique.
En ce qui concerne la mienne, le reglage est affreux et fait tres mal aux doigts. il y a quand meme une petite serie de travaux a faire dessus pour qu'a mon sens elle sonne plus que tres bien : refaire le sillet de tete, changer le bloc chevalet, verifier la planimetrie, poser un second guide corde sur la tete entre le D et le G et poser la petit cale sous le talon. Pour info, les potard sur cette guitare sont des CTS, donc tres bien : Voilà un truc de moins a changer Donc en gros, pour vraiment depasser une US std, il reste tout de meme un peu de travail et un petit budget à debloquer (j'estime ces travaux à 300 euros environ) mais une fois cela fait, je pense sincerement que l'on aura dans les mains une petite bombe atomique qui, à partir de ce moment, ne demandera qu'a bien vieillir Des nombreuses guitares de serie que j'ai eu entre le mains, celle là m'impressionne vraiment.

Suite de la reaview apres la date de ce soir, sur ampli Halleluia :mdr: et après : DODO

Alors là, un grand merci l'ami!!!!!

T'as fini de me convaincre quand aux micros

Je pense prendre ces derniers:

http://www.customshop.fr/produ(...)=4353

C'est bien les mêmes dont tu me parles?????

En fait, je n'ai aucuns préjugés quand aux texmex, bien au contraire, mais depuis le temps que je voulais me faire une petite tele style vintage, je pense que je vais profité de ma RW pour la réaliser (je ne suis que trop satisfait de ma Baja "en l'état", pour la retoucher )... avec une petite plaque en bakélite

Je n'aurais pas le budget de suite pour les micros, mais j'ai au moins une référence qui arrache, et ça c'est bon.... encore merci
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
laplatoche
un ptit hs pour toto , vu qu'il aime bien la country il me semble, voici une ptite version vraiment originale et tres sympa d'un gros classic du gros rock

bbbobb
  • bbbobb
euh lapatoche j'ai pas tout suivi là...

Euh sinon ou c'est que je pourrais trouvé un pickguard blanc 3 plis avec 5 trou de vis et non 8 ?

Les sets Bare Knuckle font envies aussi
C'est bientot mon anniversaire...je tiens déjà l'excuse
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
@ Totoleboss : elle est lourde ta RW?????

Je sais que c'est ma psychose, mais le colis fait 12 Kg!!!!

j'avais déjà peur pour la Baja, je crois qu'il faisait 10kg, et finalement elle était très légère, donc j'éspère que ça sera pareil...

@ Little, j'ai repesé ma Baja, et elle fait 3,4Kg, et la Lite ash fait 3,6kg

@Totoleboss: très belle famille de telecaster , elles en jètent

Pourrais tu me donner les adresses ou tu prends tes micros, et le prix (environ), ça m'interesserait bien.... surtout s'ils font des envois , merci bien

Ah ah! 3.5kg, j'étais pas loin
12kg le colis? Tu as négocié quoi avec?

Ce coup ci rien du tout, il ne pouvait rien me faire, me pretextant les prix les moins chers d'europe (en même temps c'est vrai, avec un kit de bon micros et une plaque en backélite, j'en ai pour moins cher que la tele seule chez Thomann )

Et non, je n'ai pas fait importer du shit et des extas d'angleterre par la même occasion (tu bosses chez les stups maintenant little???? )

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
bbbobb a écrit :
108Euros pour être exact FDP IN sur thotho sinon sympa la petite review! j'edit la première page.

Sinon je suis preneur de l'histoire de cette petite cale? perso je suis encore inculte en réglage télécaster, donc je suis avide d'apprendre.

Sinon après un peu plus de test perso, la mienne aussi demande à être réglée comme il se doit (les harmoniques à la 5ème case sont quasi inexistantes)...donc un tour chez le luthier s'impose!

entre les vis de fixation du manche, coté micro neck, tu poses une petite cale fine de bois afin de reajuster l'angle du manche. cela permet d'avoir une meilleure jouabilité, un reglage plus agreable, une plani plus precise etc ... un luthier serait plus competent pour t'expliquer vraiment l'effet sur la guitare, ce que je sais c'est q 'une télé avec et sans sa petite cale, c'est le jour et la nuit
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
wagins00 a écrit :

En fait, je n'ai aucuns préjugés quand aux texmex, bien au contraire, mais depuis le temps que je voulais me faire une petite tele style vintage, je pense que je vais profité de ma RW pour la réaliser (je ne suis que trop satisfait de ma Baja "en l'état", pour la retoucher )... avec une petite plaque en bakélite

Je n'aurais pas le budget de suite pour les micros, mais j'ai au moins une référence qui arrache, et ça c'est bon.... encore merci

Excactement ceux là une tuerie La plus grande decouverte de l'homme depuis .. le papier toilette :mdr: franchement ils sont monstrueux, je n'imagine meme plus comment j'ai fait pour m'en passer. Cela fait un an que mon luthier me les conseillait et je comprend pas comment j'ai fait pour ne pas l'ecouter avant

Bon, je n'ai pas grand chose a vous dire d'autre sur la derniere date de ma serie, j'ai fait toute la date avec Mamie car j'avais les doigts flngués :

1 - par le froid car on jouait dans une salle type hangar. Les lumieres sont maintenant en LED et malgrés les nombreux avantages des LED (moins de conso, possibilité de couleur incroyable etc ...), et ben les lampes ne chauffent plus la scene. terminé les scene à 45° ou tu termines en sueur car le projo t'allume la tete.

2- Le reglage pourri de la RW m'a fait mal au doigt la veille. Sur les dates de 3 heures, tu la sens vraiment.

DOnc je vais mettre la petite RW en stand by et lui faire faire les reglages qu'il faut. j'en met ma main a couper qu'elle sonnera bien mieux que ma custom 62 (montée en Barden aussi)
Pierre DAC
www.pump.fr

MusashiChan
bbbobb a écrit :

Euh sinon ou c'est que je pourrais trouvé un pickguard blanc 3 plis avec 5 trou de vis et non 8 ?

salut le club !

pour les pickgard maison y'a toujours http://www.warmoth.com/Pickgua(...).aspx ou tu choisis vraiment la config que tu veux.

@+
Waggins00
totoleboss a écrit :
wagins00 a écrit :

Excactement ceux là une tuerie La plus grande decouverte de l'homme depuis .. le papier toilette :mdr: franchement ils sont monstrueux, je n'imagine meme plus comment j'ai fait pour m'en passer. Cela fait un an que mon luthier me les conseillait et je comprend pas comment j'ai fait pour ne pas l'ecouter avant

Bon, je n'ai pas grand chose a vous dire d'autre sur la derniere date de ma serie, j'ai fait toute la date avec Mamie car j'avais les doigts flngués :

1 - par le froid car on jouait dans une salle type hangar. Les lumieres sont maintenant en LED et malgrés les nombreux avantages des LED (moins de conso, possibilité de couleur incroyable etc ...), et ben les lampes ne chauffent plus la scene. terminé les scene à 45° ou tu termines en sueur car le projo t'allume la tete.

2- Le reglage pourri de la RW m'a fait mal au doigt la veille. Sur les dates de 3 heures, tu la sens vraiment.

DOnc je vais mettre la petite RW en stand by et lui faire faire les reglages qu'il faut. j'en met ma main a couper qu'elle sonnera bien mieux que ma custom 62 (montée en Barden aussi)

Malheureusement j'ai arreté la scène il y a 10 ans (qu'est ce que ça me manque!!!), après avoir tourné entre pub, MJC, et festivals pendants 4 ans, et à l'époque, je n'ai jamais eu froid sur scène avec les projos "à l'ancienne"

Sinon, je pense accompagner ma RW avec un petit valve senior.... Puis en juin un petit kit micro Hepcat ....

2010, une RW 60' avec un kit hepcat serie L
Golden Luigi
Quelques réglages indispensables effectués sur la Strat '50 car elle était aussi assez dure à jouer.
D'abord virer les cordes, légère planification du manche (démonté pour l'occasion, pas le choix) qui était un chouia incurvé, réglage des harmoniques, un chouia aussi de Dremel sur le bord des frettes qui auraient mérité un peu d'attention dans la finition...

Et au final une bonne strat, son bien bien bluesy, hardos passe ton chemin...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
bbbobb
  • bbbobb
MusashiChan a écrit :
bbbobb a écrit :

salut le club !

pour les pickgard maison y'a toujours http://www.warmoth.com/Pickgua(...).aspx ou tu choisis vraiment la config que tu veux.

@+

Excellent merci pour le lien!

Sinon totoleboss, je pense aussi faire faire un petit tour à ma RW chez le luthier pour un chekup complet, je parlerais de la calle à se moment là!
Waggins00
bbbobb a écrit :
MusashiChan a écrit :
bbbobb a écrit :

salut le club !

@+

Excellent merci pour le lien!

Sinon totoleboss, je pense aussi faire faire un petit tour à ma RW chez le luthier pour un chekup complet, je parlerais de la calle à se moment là!

T'as aussi ce site, la c'est toi qui choisit la découpe de ton pickguard, ainsi que les matières, le gars est super cool, réactif et rapide, je lui ai fait faire un pickguard pour ma melody maker et pour ma LP junior :

http://www.pickguardian.com/pi(...)dian/
bbbobb
  • bbbobb
ah ouai pas mal j'ai du choix maintenant

merci!
Little Wing 78
Il font des PG relic là bas?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare et Fender...