je dirais que la nocatser est "la" guitare ryhtmique par excellence ..
Pour des ryhmiques à la ZZ top dans un AC 30 ,pour des plans funks ,des skanks en reggae Etc etc ...
bref j'ai été comblé par cette gratte pour cette usage ,d'autant qu'elle perce bien le mix de par les fréquences caractéristiques de la gratte .
autant je suis plus reservé pour l'aspect soliste de l'instrument ,de par son profil la nocaster n'autorise pas la virtuosité ,le jeu blues y est aisé sans être aussi facile qu'un profil en C de strat 60.
le manche trés particulier est un must de confort pour la ryhmique ,il permet de jouer longtemps sans fatigue et permet de jouer les accords pouce par dessus trés facilement ,car pour ce type de jeu il faut un minimum d'épaisseur et perso je n'arrive pas à jouer de cette façon sur des manche avec des profils trop plats .
La 52 est quand à elle beaucoup plus polyvalente ,le manche plus accessible sans être une référence pour le jeu rapide ,en effet le profil U additionné au vernis collant peut être assez génant de plus les frettes ne sont pas tip top pour l'intonation .
le son quand à lui est moins twangy que sur la nocaster tout en étant trés claquant et brillant ,je dirais comme tratrawood que c'est une question de chaleur ,la 52 à un son plus froid quela nocaster .
sinon on reste dans du trés bon fender avec une guitare bien finie et agréable à jouer .
Enfin pour finir je voudrais souligner que le nocatser est une guitare exigeante au niveau ampli ,pour en tirer le meilleur un ampli à lampe est de rigueur ,pour l'avoir joué sur des amplis transistors merdiques ça sonnait hyper agressif alors qu'une gratte basique aurait sonné dix fois mieux que la nocaster