jeronimoalves a écrit :
Sinon pour les Squier Mustang, (je me sépare d'une justement, en Sonic Blue), j'ai également une Fender Japonaise, et la VM n'est pas mal du tout. Je dirai qu'il faut "caler" ou changer le chevalet, voir le sillet, mais c'est de la bonne gratouille (pour moi)...
+1
Je suis fan de la mienne, une Sonic Blue aussi.
J'ai changé le chevalet pour un Staytrem et c'est parfait. J'ai aussi changé le pickguard pour un blanc perloïd et les capots micros pour des noirs. (pour un look + proche des originales)
Le sillet est taillé à la hache mais pas de souci de tenue d'accord.
Le vibrato est un peu chiant à équilibrer mais une fois que c'est fait, ça bouge plus pour un moment tant qu'on enlève pas toutes les cordes d'un coup ou qu'on change pas de tirant.
J'avais commandé en même temps une Fiesta Red que j'ai renvoyée. Manche trop fin avec neck pocket trop grand, finitions pourries, son et jouabilité pas terrible.
Alors que la Sonic Blue a un bon manche bûchette avec talon bien calé dans le neck pocket, des finitions impeccables et elle sonne nickel avec un super sustain.
Donc sur ce niveau de gamme, vaut mieux tester avant ou en commander 2 et en renvoyer une. (si on peut se le permettre...)
Côté micros, les Duncan Design des Squier Mustangs VM envoie le pâté. Ça me fait un peu penser aux micros des Gibson Melody Maker. Ça grogne bien en overdrive. Pas envie de les changer.