Les prix de ventes sont très aléatoires, et ne répondent plus systématiquement à une côte.
Quand bien même, la côte n'est pas la même que pour les strat ou tele de même époque..
Une strat de 73 vaut moins qu'une 65 et moins qu'une 62 slab.
Une Mustang competition orange dans son jus de 72 aura une côte plus élevée qu'une serie L blue (j'ai pris la blue car la plus rare et la plus côtée).
J'ai eu une mustang japan competition rouge de 2003, que j'ai revendu suite à l'achat de ma musicmaster 66' et de la mustang 65', et bien elle était loin d'être moins bonne que cette dernière, je m'en mors encore les doigts aujourd'hui.
Ces guitares ne sont pas encore trop prisées des spéculateurs, même si leur côte à fait un bon au milieux des 90' (devinés pourquoi... )
Mon opinion qui m'est propre, est qu'une mustang de nos jours et en ayant pleine connaissance de la côte se doit d'être payer 1600€ tout au plus, en fonction de son état, de sa disposition a être jouée, et surtout en fonction de ses qualités acoustiques .
Un vendeurs Honnête pratique ce prix pour les mustang de 64 à 68, et pour les competition de 68 à 75.
Au delà de 75, 1000€ c'est déjà bien payé.... C'est une vraie loterie, j'ai une Bronco de 77' fantastique (lutherie/elecronique) et j'ai eu une musicmaster 78' désastreuse....
Ce n'est que mon opinion, forgée depuis les années 90' et mon adoration de la mustang née d'un certain guitariste de Seattle (comme c'est original), même si mon chemin musical a bien évolué depuis.... Bref, ça vaut ce que ça vaut, je n'oblige rien à personne