Gabouel a écrit :
Bon, je vais mal me faire voir par les puristes (mais ce ne sont pas les puristes qui jouent sur ma gratte, haha) donc voilà mon projet :
Je joue dans un groupe tendance noise /rock et j'ai tendance à attaquer les cordes comme un taré. Parfois, et je pense que c'est le cas pour la majorité des gens qui utilisent une Mustang en condition scène/live, j'ai tendance à taper dans les sélecteur de micros avec le médiator et/ou la main. Résultat : dans le meilleur des cas, je change de position de micro, dans le pire des cas, je mets le micro sur OFF et j'ai plus de son... Un peu lourd sur scène...
Bref, j'ai décidé de modifier ma gratte. Je n'utilise jamais le potentiomètre de tonalité et je vais donc le virer. A la place, je vais mettre un toggle switch type Gibson. Au revoir les positions hors phase que je n'utilise jamais, donc. Le sélecteur sera encore à porté de main mais bien à, l'abri de mes attaques les plus sauvages...
je posterai des photos dès que ce sera fait (j'attend cable et gaine thermorétractable dans la semaine).
A plus !
idem! Je met du scotch noir sur un des switch sur ma mustang de telle façon à ce que je reste tjs sur le micro manche.
La mienne est une vintage donc je vais pas m'amuser à la modifier...