Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
En faire 1 ça doit être passionnant, mais faire 15 fois la même
fitipaldixxx
Mikka Grytviken a écrit :
Logiquement si il s'agit de la copie d'une guitare précise, si il doit y avoir les mêmes détails de "reliquage".

Oui je confirme, ce sont exactement les mêmes.
Sur ce, j'ai testé une Dale Wilson et une Yuri shishkov, il n'y a pas à dire, c'est cher, mais putain, la claque, de la super guitare, c'est énorme.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Mikka Grytviken
Tu chipotes, forcément il doit y avoir de toutes petites différences, et franchement à part la première les autres me semblent pareils ... ensuite il y a une différence d'éclairage qui peut accentuer ou réduire un effet.

Je me demande aussi si les grattes sur la photo sont toutes finies ou si il reste du boulot à faire sur certaines ...
The Trout
Ouais, ce sont certainement des pets rajoutés après la dépose du gabarit des gros pets
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Tu chipotes, forcément il doit y avoir de toutes petites différences, et franchement à part la première les autres me semblent pareils ... ensuite il y a une différence d'éclairage qui peut accentuer ou réduire un effet.

Je me demande aussi si les grattes sur la photo sont toutes finies ou si il reste du boulot à faire sur certaines ...

désolé

enfin c'est pas moi qui paye une blinde pour avoir la même gratte qu'un même qui en fait elle est différente mais ça dépend de la lumière

du coup je m'en tape en fait
JacquesR
En fait, quand tu mets une blinde dans une telle guitare, c'est pas tellement pour le look mais pour la musique, même si le look a eu certaine importance, de toutes façons, si c'est fait en 15 exemplaires, c'est pas beaucoup non plus.
Esmeraldd
Cette après midi, j'ai pu voir une superbe Stratocaster John Cruz, je devrais la jouer samedi, j'ai hâte.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
JacquesR a écrit :
En fait, quand tu mets une blinde dans une telle guitare, c'est pas tellement pour le look mais pour la musique, même si le look a eu certaine importance, de toutes façons, si c'est fait en 15 exemplaires, c'est pas beaucoup non plus.

ok je sais pas moi

on me parle de réplique parfaite
ca saute aux yeux que ce sont pas les mêmes
mais j'apprends
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
quelqu un sait si je peux faire une demande certificat a fender pour une masterbuilt svp ?
Merci
slowhand73
Oui, il faut faire ça dans un centre agréé Fender Custom shop. Ils prennent des photos de la guitare et envoient une demande au CS Fender. Aux dernières nouvelles, ça coutait 75$ ou 100$ + des frais éventuels de services de la boutique qui va te faire la démarche.

C'est en résumé la réponse que j'ai eu du service client CS Fender USA il y a quelques mois (pour une CS non masterbuilt).
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
J avais poster sur le forum custom shop

jaz_3 a écrit :
Au custom shop environ 60 personnes y travaillent avec un soin particulier qd meme a chaque guitare !
Les masterbuilders ont accès aux meilleurs bois, matériaux etc

Bureau de josephina

Atelier

Jason smith

Josephina

Atelier de Cruz avec ses belles derrières

GUitares de dale wilson

YURI

Le bouquin de reference ( couleur) pr Greg fessler

En ce moment sur guitare électrique et Fender...