Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
La remarque de Charlotounga concernant ton vibrato correspond à mon ressenti. Pour le reste on peut comprendre que ça ne plaise pas au amateurs de gros rock ou de blues. Je ne pourrais pas faire d'autres remarques techniques.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 13 Sep 2015, 15:45
Bred34

Ton chant est top , j'aime le timbre et la tessiture de la voix , pour mes oreilles tu es plus un chanteur qui s'accompagne qu'un guitariste , ceci étant je trouve la guitare rythmique très sympa , le solo trop droit à mon goût et le son bof , je présume que cela vient du mix . Avec une vraie batterie et une bonne basse l'ensemble devrait mieux ressortir .
Après à chacun ses influences mais cela reste une cover qui manque à mon sens de personnalité,même si le son est très
Propre et à demandé certainement beaucoup de boulot , chapeau pour cette contribution de haut niveau globalement , si tu passes en concert à côté de Bordeaux fais moi signe,en live ça doit être très sympa .
Cirimax
bred34 a écrit :
Merci pour vos réactions.

Je comprend tout à fait la position de cirimax.
Je vais juste aporté quelque élément.

Pour le côté narcissique.
Bien au contraire si je demande des avis ce n'est pas pour recevoir de la fausse gloire mais plutôt pour reçevoire des critiques constructive qui me feront progréssé dans le futur.donc déjà merci.

Côté matos.
Oui j'ai la chance a mon âge (28ans) de posséder de belles guitare, ampli.
Bien que j'ai commencé à travailler sur des chantier du bâtiment a 16/17ans pour bouffer et m'acheter une squier!
Depuis petit à petit j'ai fait mon chemin et la moindre économie passe dans ma passion.
C'est un choix à côté je roule dans un vieux scenic de 340000 bornes !

Après je te rejoins sur le côté aseptisé moderne.
C'était voulu dans le sens ou je me tape des tuto pour logic x depuis un mois sur le mixage et mastering. Le but de cette vidéo n'est pas la création mais plutôt de mettre en pratique le peu de savoir que j'ai appris.

Je suis juste un passionné de musique qui s'amuse.

Merci pour ta critique c'est bon à prendre.

Cher bred 34, je te présente mes excuses car j'ai certainement dû être maladroit, voire blessant. J'ai seulement voulu te dire mon impression, mais rien de vicieux, au contraire, j'ai essayé d'être le plus nuancé possible tout en exprimant un peu de sévérité face à ton apparente "auto-satisfaction" mais tout en respectant ton oeuvre. Mais je t'assure que j'admire la qualité de ton travail et on voit que ta passion est réelle en plus du fait que tu es bon. De plus ce que j'ai dit de Mc Laughlin était stupide (je me suis égaré dans un verbiage...) et j'ai été rabroué pour ça...c'est mérité, bon et ce n'est pas ce que je voulais exprimer.
Par contre, c'est vrai que j'aurais aimé plus d'efforts de compréhension de la part d'un certain nombre de personnes du forum et qu'avant d'hurler au loup, on y regarde à deux fois... ...en un mot un peu plus d'indulgence...
Cela dit, j'ai peut-être été insultant à un moment vis à vis de mes détracteurs et je leur présente mes excuses aussi, très sincèrement.
J'essayerai à l'avenir d'être plus modéré.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
charlotounga
slowhand73 a écrit :
La remarque de Charlotounga concernant ton vibrato correspond à mon ressenti. Pour le reste on peut comprendre que ça ne plaise pas au amateurs de gros rock ou de blues. Je ne pourrais pas faire d'autres remarques techniques.

olivier064
charlotounga a écrit :
slowhand73 a écrit :

Oui pour moi c'est de la pop dans le mauvais sens du terme.

Je connais mal Mayer mais ce morceau tel qui l'est interprété je n'aime pas du tout personnellement.
C'est très propre ça pas de souci et pour moi en fait c'est ça entre autres le souci . J'adore le blues et un truc plus " blues/soul " à la Robert Cray sans fioriture ( phone bouth ) enfin plus de groove dans la voix et surtout plus de vie dans le solo que je ne trouve pas assez pro comparé au reste , techniquement / feeling,parlant.

En gros je pense que ça plaira sûrement beaucoup à des non musiciens / guitaristes mais moins donc à des grateux un peu " roots " si j'ose dire ou plus " rock.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Hello les fans de masterbuilt ( moi compris ).
J ai la chance d être invite par fender pr 3 jours a Corona et c est juste dingue !!!
Ce soir j ai mangé avec John cruz et Dave wilson et l humilité des gars et leur sympathie bluffante ...
Les gars ont une passion de dingue et me disait que ts les matins c etait un bonheur de se lever et faire ce job même si il est dur. Dave etait restaurateur et Taximan avt :/ il a appris au côté de fleming quij ai appris Ce soir, vs devez déjà le savoir, travaille pour "premier builder" maintenant ( Fano et compagnie je suppose )

Ils cherchent sans arret a progressé et leur telephone regorgent de photos de grattes originales pas forcément vieilles et ils s inspirent !!!!!!
Bon ils sont conscient aussi de la surenchère de certaines guiatres et du côté buisnness ( cruz est reparti avec sa superbe bmw )
Demain j ai 2 heures avec yuri et Greg fessler pour parler guitare en one to one
Voilà histoire de vs raconter 3 jrs un peu cool ...
Ca m a redonné l passion pour ses masterbuilt:
Gau thier
jaz_3 a écrit :
Hello les fans de masterbuilt ( moi compris ).
J ai la chance d être invite par fender pr 3 jours a Corona et c est juste dingue !!!
Ce soir j ai mangé avec John cruz et Dave wilson et l humilité des gars et leur sympathie bluffante ...
Les gars ont une passion de dingue et me disait que ts les matins c etait un bonheur de se lever et faire ce job même si il est dur. Dave etait restaurateur et Taximan avt :/ il a appris au côté de fleming quij ai appris Ce soir, vs devez déjà le savoir, travaille pour "premier builder" maintenant ( Fano et compagnie je suppose )

Ils cherchent sans arret a progressé et leur telephone regorgent de photos de grattes originales pas forcément vieilles et ils s inspirent !!!!!!
Bon ils sont conscient aussi de la surenchère de certaines guiatres et du côté buisnness ( cruz est reparti avec sa superbe bmw )
Demain j ai 2 heures avec yuri et Greg fessler pour parler guitare en one to one
Voilà histoire de vs raconter 3 jrs un peu cool ...
Ca m a redonné l passion pour ses masterbuilt:

Merci de remettre ce topic sur son but originel

Et bah mon vieux! Tu es un sacré veinard!!!
Profite, prends des photos pour nous!
Tom Taylor
Euuuuuuuh comment on fait pour se faire offrir 3 jours par fender et manger le hamburger avec les masterbuilders?!
Oua!!! C'est magique ça!!!

Comment a tu fait pour être invité!!?

Prend des photos!!!
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Je posterai des photos a mon retour fin de semaine 👍
Le CS c est vraiment du sur mesure .
Gros coup de cœur aujourd'hui pour yuri ! Je posterai des photos mais il est sur la guitare du Namm 2016 avec plus de 600 diamants de l or une œuvre d art. Il me disait l or arrive brut ce qui coûte c est la "labeur " traduit mot à mot , le travail de transformation !!!!
Greg fessler m a montré d ou etait tirés ses inspirations !
Photo a mon retour

Allez je me la Pete un peu manger en face de Jason Smith, dale wilson, galuska,ta droite walker et a ta gauche krause "C est incroyable" mais ses gars sont simples et humbles !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Sep 2015, 21:53
JaymZ07
Sur le compte Insta de J.Cruz

SRV63 c'est pour toi

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lamotte
En faire 1 ça doit être passionnant, mais faire 15 fois la même

En ce moment sur guitare électrique et Fender...