Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
uzzful a écrit :
Je pensais qu'on partageait la même passion, et qu'à partir d'un moment, guitare chère ou guitare pas chère, ce n'était pas un problème. En tout cas, pour moi, ce n'est pas un problème, le budget de la guitare n'est pas le critère.
Force de reconnaître qu'une sorte de lutte de classes débile s'est instauré sur g.com, ou tout simplement que de vieux tarés s'emploient à troller.
Je suis désolé, j'ai quand même remarqué un truc, même si il y a des exceptions, plus c'est vieux, plus c'est con.
A part ça, pas une affaire d'état, il y a d'autres endroits pour parler de guitares.
( c'est plutôt un souci pour g.com, à terme, cette ambiance qui faire fuir un nombre important d'amateurs pourrait décimer ce site, je remarque qu'en peu de temps, la fréquentation de g.com s'est littéralement effondré)
Bon dimanche.

Je suis assez d'accord avec toi, au fon peu importe la guitare l'important c'est la musique.

Je ne suis pas fan des masterbuilt (le relic n'est pas ma came) mais je suis ce topic et quelques autre car on y trouve de vrais passionnés.

Cette ambiance en ce moment est en train de tuer le forum dommage il y a plein de gens intéressant ici.
Non rien.
Antoine C.
De toutes facons, chacun fait ce qu'il veut! celui qui a du pognon, il peut bien se payer les guitares qu'il veut, je vois pas ce qu'on aurait a en dire.

Mais s'il y a un topic sur les masterbuilt, je pense que c'est bien d'en discuter vraiment, un peu plus loin que "ces guitares sont exceptionnelles, incomparables".

et on peut difficillement evincer l'aspect rapport qualité /prix. qu'on soit vieux ou jeune , d'ailleurs
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Garcymoore
Nan mé lé vieu cé tous dé cons pi vouala
Une planche d'acajou et un bon ampli.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Cirimax a écrit :
@uzzful

Il faut savoir accepter la contradiction...tu es sans doute un peu jeune pour ça. En tout cas, vu ce que tu penses des "vieux" ton avenir est bien sombre....
Et puis tu sais tout ce qui est ségrégationniste me fait peur.

Bon, mais quand je dis qu'il faut enlever le "master" de masterbuilt, c'est pour signifier que ces personnes ne sont que des ouvriers qualifiés avec un certain savoir faire dans le domaine du mécano "luthier", et bons régleurs de surcroit....mais pas plus, certainement pas plus.

D'où le sentiment que ces titres ronflants de "masterbuider" sont du PUR marketing (génial c'est évident) et qui permet à Fender de faire un chiffre de dingue sur l'idée seulement que l'on se fait d'une hypothétique lutherie, plus ou moins personnalisée....et donc bah...y' une clientèle pour ça dont tu fais partie, ce qui ne me gêne en rien.

Mais qu'on arrête de parler de "masterbuilt" une fois pour toutes et qu'on arrête aussi de parler de ces guitares comme s'il s'agissait de Stradivarius...Merci.

Tu n'es pas mon père, je fais ce que je veux de mon pognon, donc tes conseils et tes avis, à un moment, tu saoules.

Quand tu dis qu'il faut savoir accepter la contradiction, tu as raison, applique la règle et tout le monde sera content.

Je n'ai pas à te convertir à une gamme que j'apprécie, je ne veux pas t'y convertir, mais je sais qu'on critique jamais autant ce qu'on convoite, médite ça, en tout cas, cette gamme masterbuilt, tu ne peux dire le contraire, je trouve qu'elle te préoccupe beaucoup pour selon que tu la détestes.
Cirimax
@uzzful

Le mieux serait que tu te calmes.
Je n'ai rien contre cette gamme de guitare...j'adore Fender.
Je pense seulement avoir mis le doigt sur une question sensible.
Je te souhaite une bonne rentrée malgré ce petit accrochage en te souhaitant
une bonne musique avec l'instrument que tu aimes.
Passons à autre chose donc.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
sebcaramba
et bien..moi qui voulait déterrer le topic voilà qui est fait
uzzful
  • uzzful
Cirimax a écrit :
@uzzful

Le mieux serait que tu te calmes.
Je n'ai rien contre cette gamme de guitare...j'adore Fender.
Je pense seulement avoir mis le doigt sur une question sensible.
Je te souhaite une bonne rentrée malgré ce petit accrochage en te souhaitant
une bonne musique avec l'instrument que tu aimes.
Passons à autre chose donc.

Merci, je suis très calme, j'ai au contraire contribué à calmer ton ardeur excessive et enflammée à descendre une gamme qui te préoccupe.
J'espère que tu auras un jour tout loisir d'essayer ces fabuleuses guitares.
En attendant, je te souhaite de bien profiter de ton matériel, qui je n'en doute pas, t'apporte entière satisfaction.
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
En effet ça claque fort ici...
Ca donne plus trop envi de participer poutant nous sommes quelques uns à pouvoir parler de Fender, et de Masterbult en l'occurrence sereinement...
uzzful
  • uzzful
Valsi a écrit :
Ca donne plus trop envi de participer poutant nous sommes quelques uns à pouvoir parler de Fender, et de Masterbult en l'occurrence sereinement...

J'espère que le topique puisse reprendre ses droits.
FuzzyGroundhog
Biosmog a écrit :
On peut l'entendre quelque part, ta strat exceptionnelle?

Tu peux l'entendre entre mes mains où en allant me voir jouer, mais vu que je garde l'anonymat, je pense que tu ne l'entendras jamais
Pourquoi tu défends bec et ongle les masterbuilt alors que tu n'en as pas? Vas en essayer une, tu te rendras compte que ce qui est vraiment exceptionnel chez elles c'est le prix
lostever
Je croyais que c'était ta standard qui était exceptionnel
JaymZ07
Valsi a écrit :

C'est exactement ce que je me disais.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lostever
Bah je pense que c un peu le but ... Faites jouer votre capacité d'abstraction. Ce n'est pas un topic pour convaincre qui que ce,soit mais juste faire part de son expérience.
Antoine C.
lostever a écrit :
Bah je pense que c un peu le but ... Faites jouer votre capacité d'abstraction. Ce n'est pas un topic pour convaincre qui que ce,soit mais juste faire part de son expérience.

exactement!

personne va passer au bûcher!

"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
FuzzyGroundhog
lostever a écrit :
Je croyais que c'était ta standard qui était exceptionnel

Non, elle ne l'est pas, je l'ai payé à un prix si bas et il n'y a pas le logo custom shop derrière la tete, vu qu'elle n'est pas custom shop elle doit sonner comme un banjo
Madpeter
FuzzyGroundhog a écrit :
Biosmog a écrit :
On peut l'entendre quelque part, ta strat exceptionnelle?

Tu peux l'entendre entre mes mains où en allant me voir jouer, mais vu que je garde l'anonymat, je pense que tu ne l'entendras jamais

ah c'est vraiment pas de bol ! On avait une chance d'entendre le mètre étalon de la Stratocaster qui proutte les CS, les MasterBoules et finalement ce n'est pas possible...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Fender...