F.B.
Concernant Suhr, je ne suis pas fan, j'ai cédé un temps à la mode de ce que j'appelle la super-strat américaine, j'ai encore une Tom Anderson.
Il y a dix ans, les mecs qui disaient que les Tom étaient des grattes à tomber, te disent maintenant bof!, c'est pas de l'agressivité, mais ça ma gave, ils feront pareils avec "Suhr" et autres...
Objectivement, ma Tom est une très bonne guitare, j'en suis pleinement satisfait, mais ça ne méritait pas vraiment la réputation qu'on lui donnait à l'époque, c'est tout. C'est une guitare qui est avec deux doubles et un simple, les doubles se séparent, on obtient une quantité de sons, c'est très propre, versatile, l'instrument n'a pas bougé d'un poil, c'est bien fabriqué, mais pour moi, je le compare à une bonne Vigier, c'est très sérieux, mais ça déclenche pas la passion !
Je préfère les standards Fender et Gibson, comme dirait l'autre, du moment qu'il y a le logo, sauf que dans les années 80, j'avais que du Japonais, et si une Nash ou autre comme tu me le proposes fonctionne bien, et bien je me passerai du logo, j'ai passé l'âge !
Quant à la Fender Masterbuilt, abstraction faite du tarot, je l'ai trouvé parfaite et surtout exclusive. Je suis pas un jaloux, les mecs qui ont les moyens de se l'offrir ont bien raison, il y a des gens qui ont de la tune ou la très grosse passion, ils n'en sont pas à quelques milles euros près !, il ne faut pas être toujours rationnel, il faut avoir le feu sacré, j'ai bien acheté des instruments dont je n'ai pas le niveau à commencer par ma Tom, mais ça reste du plaisir et ça fait partie de la vie !