Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Il commençait à peine à se calmer un peu depuis qu'il a sa strat et vous l'avez re détraqué avec vos histoires de micro
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
charlotounga
SRV63 a écrit :
Sur les conseils de scooby j ai monté des Svl 59 reserve a la place des cruz et c est de la tuerie! Ils envoient moins certes ,mais sont beaucoup plus detaillés,claquants,on entend bien toutes les notes,ils n ont pas ce coté medium dark des cruz,bref c est un changement ultra positif,je redecouvre ma strat! Merci Scooby pour les conseils
J ai meme envie de commander la version hot comme robben ford dans sa strat pour voir

Moi j'ai la version hot, mais après comparaison la version "normale" m'a finalement parue bien meilleure...
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
C'est le problème, quand t'as la Strat qui sonne tu te demandes ce qu'elle donnerait avec d'autres micros puis avec le choix qu'y a c'est sans fin

J'ai pas encore sorti les Abby pour tester les Klein 58 mais ça doit bien me traverser l'esprit deux fois par jour

Les SVL sont bobinés par qui au passage ? Pas Simon je suppose ?
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour l info charlotounga
C est fatboy qui bobine les svl
Calmé moi? Jamais!
Mais serieusement elle sonne bien mieux comme ca,les micros cruz sont vraiment pas top...
klawn
  • klawn
Si tu relis tu verras que c'est probablement le seul truc que j'ai critiqué quand tu m'as parlé de la guitare

Comme je disais à mashqueen, Cruz c'est un hard rockeux donc il a profité de cette opportunité pour pondre les micros de Strat parfaits pour lui. Ça veut pas dire qu'ils sont méga overwound et je pense qu'ils ont fait un bon boulot pour retenir une partie du caractère vintage, mais forcément c'est quand même un compromis. Si t'as clairement pour but un son Strat traditionnel, des repros classiques voire underwound sont idéaux je pense.

Bon, démos du coup ?
JaymZ07
SRV63 a écrit :

Mais serieusement elle sonne bien mieux comme ca,les micros cruz sont vraiment pas top...

Je te l'avais dit également, c'était le meilleur upgrade à faire
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
scoobysnack
SRV63 a écrit :
Sur les conseils de scooby j ai monté des Svl 59 reserve a la place des cruz et c est de la tuerie! Ils envoient moins certes ,mais sont beaucoup plus detaillés,claquants,on entend bien toutes les notes,ils n ont pas ce coté medium dark des cruz,bref c est un changement ultra positif,je redecouvre ma strat! Merci Scooby pour les conseils
J ai meme envie de commander la version hot comme robben ford dans sa strat pour voir

Tu as quoi comme valeurs de micros?
Essaye des Stuart custom (Fred peut monter juste 7 ohms)
Ou des Jim rolph
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Août 2014, 10:21
Petit partage d'expérience en passant pour les micros strat, personnellement pour du "replica" au plus proche des originaux, quelle que soit l'année ou les specs (ou du custom sur-mesure aussi d'ailleurs), je considère Jim Rolph comme une référence.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
klawn
  • klawn
Mais il a une liste d'attente de dingue non ?
Slider's c'est trois semaines je crois, de mémoire.

MrClean, ils sont overwound oui, dans les 7k.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Août 2014, 14:19
klawn a écrit :

Je ne me souviens pas de délais extravagants lorsque j'avais fait refaire les micros de ma '56.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
charlotounga
Anje a écrit :
klawn a écrit :

Je ne me souviens pas de délais extravagants lorsque j'avais fait refaire les micros de ma '56.

Moi j'en vends, même si scooby à une option dessus ?
Sinon aujourd'hui j'ai visité l'usine fender de corona !
Le visitor center, l'usine , le custom shop... C'était énorme !
J'ai tapé la tchache avec Paul Waller, John Cruz et Josephina Campos...
J'ai pu faire des photos avec chacun d'entre eux , que je posterai dès mon retour !
J'ai aussi appris plein de trucs !
Petite info en avant première : Paul waller travaille en ce moment sur une sorte de guitare demi caisse "fender" pour Dave Grohl ! Qui semble abandonner les gibsons... Un modèle signature ?
charlotounga
MrClean a écrit :
Les cruz sont overwound? Manquent de définition? C'est ça?

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
putain les mecs il masterbuildent 300 guitares tout à la main par jour et ils ont encore le temps de discuter avec tous les pelos qui passent

8D

il a bien 8 bras john cruz alors?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...