Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Merci à tous pour vos réponses, c'est trop !
mashqueen
Valsi a écrit :
mashqueen a écrit :
C'est dommage d'avoir 2 sœurs si similaires à la maison. Si jamais ça te fais te sentir trop mal j'en connais un qui se ferai un plaisir de remédier à cet embarras pour que tu étende ta collection de mb vers un autre modèle

Tu sais c'est pour (grâce à ou à cause de) la Sayce SSS que tu as à présent la 63 Smith...
Et je voulais vraiment garder ces deux SSS... mais pas raisonnable du tout.

Bon je vais rien dire alors
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 02 Mai 2014, 17:29
Gratz Mashqueen magnifique spcimen , quand à Valsi topissime ta collec de Cruz j avais faillis craqué sur la HSS Floyd !

klawn a écrit :
Le swamp ash c'est une variété de frêne, littéralement frêne des marais, qui correspond simplement au frêne du sud des États-Unis, rien de particulier. C'est possible que le CS en utilise sans faire la distinction, c'est possible aussi qu'ils n'en utilisent pas sur les specs standards si Fender n'en utilisait pas dans les 50's.

le swamp ash à la réputation d'être plus léger que le frêne normal , ma 68 Cruz est en swamp ash , historiquement je en saurai te dire si ça colle ou pas , mais Frène et manche érable ça sonne moins brillant qu'Aulne et manche érable !

je sens que je vais me faire construire une SRV , le" gas" me reprend quand je vois les grattes de Valsi !
slowhand73
vht a écrit :
mais Frène et manche érable ça sonne moins brillant qu'Aulne et manche érable !

La règle générale dit le contraire, mais il y a toujours des exceptions ! Ça dépends du morceau de frêne et du morceau d'aulne (et aussi de l'ours).

Mon expérience, avec mes guitares, c'est qu'aulne et manche érable ça sonne moins brillant qu'aulne et manche érable ... a moins que ce soit le contraire
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
frêne et touche érable sur une gratte plus légère ça sonne moins brillant oui
mais le frêne a une densité extrêmement variable qui fait que ça peut devenir un bois très brillant selon la pièce sélectionnée, l'aulne est lui beaucoup plus constant donc on l'associe à un son intermédiaire/légèrement brillant mais en fait c'est simplement parce qu'il y a moins de pièces ultra légères comme on en trouve avec le frêne (je crois qu'Eldred détaille le sujet dans une vidéo d'ailleurs). une Strat avec touche érable dans tous les cas à partir de 7.3 lbs on commence à prendre des risques, alors que c'est tout juste le début du sweet spot pour une touche palissandre (enfin c'est mon avis, on attend pas tous les mêmes choses d'une Strat évidemment).

une SRV ? développe

j'ai pas mes autres photos sous la main donc je laisse celle-là en attendant

vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 02 Mai 2014, 18:24
Une réplique de "Number one " corps aulne 2 pièces 63 , Manche quatersawn 62 épais en D, slapboard, micro avec grosse sortie , heavy relic , sunburst 3 tons !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Mai 2014, 20:05
slowhand73 a écrit :
Mon expérience, avec mes guitares, c'est qu'aulne et manche érable ça sonne moins brillant qu'aulne et manche érable ... a moins que ce soit le contraire

Etrange... c'est exactement pareil pour moi. ^^
slowhand73
Klawn, tu as réussi à choper un case JM ?! J'en ai laissé passer un il y a quelques temps sur eBay, les enchères ont dépassé la limite que je m'étais fixé.
Incase faisait de super étuis guitare. J'en ai un pour deux guitares et deux autres JM classiques noirs. Ma celui que tu as, pfff, j'en rêve !

Et ta guitare, magnifique ! Sur cette photo, on se rend bien compte du vernis. J’adore.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 02 Mai 2014, 20:17
1flow3 a écrit :
oué mais une masterbuilt c'est pas pareil qu'une copie asiatique

Pourtant ça me fait la même chose sur toutes: vieilles américaines, jeunes faussement reliquées... Il faut que je vérifie avec la Cruz.
Peut-être la faute à mes vieux amplis US pourraves?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
vht a écrit :
Une réplique de "Number one " corps aulne 2 pièces 63 , Manche quatersawn 62 épais en D, slapboard, micro avec grosse sortie , heavy relic , sunburst 3 tons !

le slapboard c'est pour le funk?

on encule les mouches mais on oublie les fondamentaux je vois
slowhand73
MrClean a écrit :
Le JM classic noir est une daube dutilité....

Tu peux expliquer ? Moi je les trouve très bien ces cases. Qualité de fabrication au top et plus pratique qu'un étui rigide Fender.

Le double :
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 02 Mai 2014, 20:35
MrClean a écrit :
Le JM classic noir est une daube dutilité....

Personnellement, j'aime beaucoup mono.

Sinon, reunionblues...

#t=38
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
1flow3 a écrit :
vht a écrit :

le slapboard c'est pour le funk?

on encule les mouches mais on oublie les fondamentaux je vois

En ce moment sur guitare électrique et Fender...