Ok...
Alors je vous présente ou représente les élues!
En 4-5 ans, j'ai eu le privilège d'avoir quelques bonnes guitares entre les mains et notamment pas mal de Fender MB.
Et j'ai surtout eu la chance de pouvoir en avoir petit à petit une, deux, puis plusieurs silmutanément de façon a pouvoir en profiter pleinement, les jouer, les étudier, les comparer, les confronter... pour finalement me forger une "bonne" expérience (surtout que c'est vraiment en simutané qu'on peut bien comparer, car les références ou souvenirs d'hier peuvent vite rester des idées ou sensations qu'on avait...). Et décider de ce que je pouvais ou voulais conserver (ben oui, on peut pas tout garder! :pleurs: ).
Donc après quelques Gibson ou Fender custom shop ou non, après diverses Gibson ou Strat' vintage, après quelques MB voici les Strat' de ma "collection".
61 SSS "Sayce" MB Cruz serial JC1898
61 HSS "Sayce" MB Cruz serial JC1906
66 HSS MB Cruz serial JC2000
56 MVP Series MB Cruz serial JC2235
Pour la question: ma préférée?
Là on est dans le haut du panier, mais si je devais n'en garder que deux, ce serait la Sayce HSS et la MVP56. Et si je devais n'en garder qu'une... la Sayce HSS probablement!
Mais je vous vois déjà venir les gars, alors non... aucune n'est à vendre!
Je pense que vous aurez remarqué quelques différences selon les modèles et années (échancrure stomacale, etc...), la touche en effet plus foncée de la HSS Sayce, des similitudes entre les 2 Sayce avec quelques différences tout de même entre ces 2 "soeurs" hormis le sticker
et niveau sonorité la HSS est un peu plus compressée.