Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
une cunetto ca n'a rien de particulier

aucune sélection particulière aucun travail particulier

a part le relicage qui en fait une niche donc une cote

mais aucun gage que ce soit une meilleure gratte que n'importe quelle autre non relic de la même periode
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Je tiens a preciser que la gratte de mashqueen sonne grave,je pense que ma cunetto etait vraiment exceptionelle
Si j etais fan des finitions black je lui piquerais sans hesiter
mashqueen
Ouf heureusement qu'elle est pas vintage olympic white over sunburst
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
1flow3 a écrit :

mais aucun gage que ce soit une meilleure gratte que n'importe quelle autre non relic de la même periode

Toi tu n as jamais essayé de cunetto
Je suis pas d accord,les cunetto sont les masterbuilt de l epoque,bois et finitions au top et une equipe de folie aux commandes,c etait une moins grosse production que maintenant( je parle des relics)
mashqueen
Valsi a écrit :
Salut à tous,

Bon et bien j'ai profité d'un rayon de soleil du jour pour sortir mes belles et vous faire un petit shooting!

Valsi, déclancheur de gas officiel de g.com

Hâte de voir les belles prendre la pose !

A vendre :

charlotounga
SRV63 a écrit :
Je tiens a preciser que la gratte de mashqueen sonne grave,je pense que ma cunetto etait vraiment exceptionelle
Si j etais fan des finitions black je lui piquerais sans hesiter

Ouais enfin bon, tu as comparé une guitare avec le souvenir idéalisé que tu en avais... Tu serais sûrement surpris en la réessayant ... C'est classique , et ça m'est déjà arrivé...
Sinon Vincent c'est toi qui a récupéré la "mother" de gontran !! Aaaargh je suis jaloux !!
Sinon c'est quoi la mapple blackie ? Elle est magnifique !
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
ah ben la voilà la gratte de Gobnew

sinon je suis à peu près certain que t'es dans l'illégalité avec ces photos
t'es un vrai furieux

une favorite ? ça m'étonne que t'aies laissé passer celles de Pro Guitar récemment, le mec en a eu six ou sept en tout, certaines pas dégueulasses

j'ai quelques photos de groupe aussi mais on gardera ça pour une autre page hein
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
SRV63 a écrit :
1flow3 a écrit :

Toi tu n as jamais essayé de cunetto
Je suis pas d accord,les cunetto sont les masterbuilt de l epoque,bois et finitions au top et une equipe de folie aux commandes,c etait une moins grosse production que maintenant( je parle des relics)

ben tu repettes ce que je dis

un custom shop normale reliquée

après c'est une époque où le CS était certainement plus intimiste, et des relics plus soignés que maintenant

maintenant dire que les cunetto sont les masterbuilt de l'époque
je vois pas pourquoi

sinon à dire que le CS de l'époque est l"équivalent du masterbuilt de maintenant
klawn
  • klawn
Cunetto c'est avant tout une époque correspondant à une approche plus "boutique" due à une production et une équipe plus restreintes. Le relic'ing en lui-même était dérisoire, de l'ordre du light Relic et encore, et pour la plupart beaucoup moins authentique et détaillé que ce que le CS produit aujourd'hui, y compris au niveau Teambuilt.
C'était les balbutiements de cette tendance et tout restait à perfectionner, ce que le CS a fait par la suite jusqu'à décider de tout gérer sur place.
mashqueen
Je confirme ce qu'à dit srv63 je suis fan de celle tout a droite !

A vendre :

slowhand73
Je cherchais les différences entre les deux de droite ... je n'avais pas vu le double en position chevalet !
Sinon, j'avais remarqué le vernis un peu plus ambré sur celle de gauche, la touche un peu plus sombre et bien sur la pin-up qui est différente
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Avr 2014, 15:16
1flow3 a écrit :
c'est quand même domage pour du master built de faire relicage avec un pochoir et une ponçeuse
ca manque de feeling

Jaloux...
Tu veux que je me charge de reliquer ta 62 Navigator?...

klawn
  • klawn
Ça craint oui... A un tel point que récemment j'ai vu une order sheet où le mec précisait spécifiquement de n'utiliser aucun masque pour le relic'ing.

C'est une pratique qui découle des Tribute...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...