Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys a écrit :
les master built font rever.j' aimerai vraiment comparer par curiosite ma clapton team built a une master built voir si il y a ou pas une difference

Dommage que l'on habite pas la même région car je t'aurais proposé de venir testé mes masterbuilt,
J'ai une Clapton du Custom Shop (c'est bien), et deux masterbuilt, une shishkov qui est une copie d'une 64 et une Todd krause qui est une copie (à peu près d'une 70')
Sincèrement, on sent vraiment la différence, à vide les Masterbuilt ont une meilleure projection sonore, pourtant comparée a une excellente guitare comme la Custom Shop EC. Branchée, on retrouve la magie.
Sur la fabrication, on ne voit pas de grande différence sur le corps d'autant qu'une de mes masterbuilt et ma Clapton sont laquées.
Au niveau du manche, là on voit donc de visu, un écart considérable. Les manches des Masterbuilt sont beaucoup plus jolis, beaucoup mieux travaillés, et on "sent" que les bois sont issus de vieux stocks, sur la clapton, ça fait neuf.
Pour ma part, je suis hyper heureux de mes Masterbuilt, finalement elles ne sont pas si chères que ça par rapport à la magie qu'elles offrent.

(j'ai vu des teambuilt, c'est excellent, mais on retrouve à mon avis un petit écart, là encore, sur les finitions du manche, et certainement sur tous les bois, mais les teambuilt, c'est déjà très très bien)
scoobysnack
hilaryhahn a écrit :
Bon, si quelqu'un a une telecaster masterbuilt relic à vendre,j'en recherche une,à bon entendeur

J'ai eu un telecaster 55 masterbuilt chris flemming et je peux dire que c'etait LA GUITARE...
Trés legere
super raisonnante.
et branchée.... j'en parle meme pas
j'etais allé la chercher pres de luton (j'avais fait un detour chez coda music ) en UK
j'ai pas eu le choix et j'ai du la vendre
j'ai ensuite voulu la racheter mais le gars (du forum) en voulait 800 euros de plus...
DOMMAGE pour moi...
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 30 Déc 2009, 21:41
perso pour en avoir vu passer un nombre certain... ce sont de très bonnes guitares, très très bonnes strat... mais c'est quan dmême pas des guitares qui me font me dire "boh ce truc de fou que je teste"...

finitions parfaites, bon son de strat, prise en mains sympa, mais de là a employé les termes de "rêves", "truc 2 ouf" ou "meilleures guitares du monde"... bon.....

et pour avoir vu une masterbuilt et une teambuilt à nu je peux dire que les bois sont bons mais de là à payer c eprix.... la masterbuilt tapait un bon 6000$ quand même... les bois n'étaient pas parfait et je trouve ca dommage.
Invité
  • Invité
Je n'en ai eu qu'une entre les mains... Telecaster 53 like. Il y avait une originale et la MasterBuilt à côté...
Comme dirais l'autre : "j'en rêve encore".
los lobotomys
Air64 a écrit :
perso pour en avoir vu passer un nombre certain... ce sont de très bonnes guitares, très très bonnes strat... mais c'est quan dmême pas des guitares qui me font me dire "boh ce truc de fou que je teste"...

finitions parfaites, bon son de strat, prise en mains sympa, mais de là a employé les termes de "rêves", "truc 2 ouf" ou "meilleures guitares du monde"... bon.....

et pour avoir vu une masterbuilt et une teambuilt à nu je peux dire que les bois sont bons mais de là à payer c eprix.... la masterbuilt tapait un bon 6000$ quand même... les bois n'étaient pas parfait et je trouve ca dommage.

je suis un peu d' accord avec toi.j' ai eu pas mal de custom shop( "que" des "team built par contre "et certaines finitions laissaient a desirer et devaient etre rectifiees (sillet mal ajuste,pickguard monte a l' arrache etc..)mais elles sonnaient.que dire des gens qui achetent des vintages a 15/20000 € pour finalement avoir une strat ou une tele avec un son equivalent a celui du custom shop
los lobotomys
la question que je me pose est la suivante : est ce que cela vaut le coup de se separer de 2 ou 3 grattes haut de gamme pour une master built???
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 30 Déc 2009, 22:01
encore les vintage je peux comprendre, parce que quoiqu'il arrive ces grattes sont vieilles parfois plsu vieilles que celui qui l'achète et certaines sonnent de facon exceptionnelle. et surtout à l arevente c'est bon, elles ne servent finalement plus qu'à ca. même les pros commencent à s'en séparer ou à les "mettre en retraite" comme ils disent, vu l'état de certaines.

mais une masterbuilt ou n'importe quelle custom shop ca ne sonne pas pour moi "exceptionnel".

ca sonne très bien c'est tout. après chacun voit midi à s aporte, moi je pousse tout à l'extrême, il me faut de l'ultra sensationnel
Earthworm Jim
Air64 a écrit :

elles sont en général bonnes, dans le lots il peu y'avoir des perles. n'oublions pas que si la lutherie est une science, le son qui sort c'est de l'alchimie et parfois ce n'est pas avec le bois le plus "jolie" ou la guitare la mieux fini qu'on obtient le mojo.

la strat se veut un instrument "bon marché", leo voulait démocratiser la guitare, faire un truc qui sonne mais pas mètre le tout le plus mieux du monde dedans vulgairement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hilaryhahn
Les prix pratiqués sont bien sûr du foutage de gueule,80 % du prix n'est que marketing ,sachant qu'un prix très élevé entretien la légende et la convoitise etc....
pourtant je n'achète que des grattes relic haut de gamme pour la seule raison que ça ne décôte pas / à une gratte de luthier.Ainsi, quand je mets 3500 euros dans une fender masterbuilt d'occas,que j'entretiens bien,que je joue,j'ai la joie d'une belle gratte et si j'ai envie de changer ,je la revends le même prix,ça part assez bien en général.
Tiens un autre exemple du même type.J'ai mis en vente 2 baffles bogner qui sont hors de prix/à la qualité intrasèque du baffle.Et bien ils sont partis en 2 jours alors que les baffles de même qualité mais sans marque dessus restent sur le carreau.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
los lobotomys
hilaryhahn a écrit :
Les prix pratiqués sont bien sûr du foutage de gueule,80 % du prix n'est que marketing ,sachant qu'un prix très élevé entretien la légende et la convoitise etc....
pourtant je n'achète que des grattes relic haut de gamme pour la seule raison que ça ne décôte pas / à une gratte de luthier.Ainsi, quand je mets 3500 euros dans une fender masterbuilt d'occas,que j'entretiens bien,que je joue,j'ai la joie d'une belle gratte et si j'ai envie de changer ,je la revends le même prix,ça part assez bien en général.
Tiens un autre exemple du même type.J'ai mis en vente 2 baffles bogner qui sont hors de prix/à la qualité intrasèque du baffle.Et bien ils sont partis en 2 jours alors que les baffles de même qualité mais sans marque dessus restent sur le carreau.

c' est tout le probleme.je crois que l' on est conditionne et qu' une gibson ou une fender custom shop se vendront toujours mieux que la concurence.
los lobotomys
Air64 a écrit :
encore les vintage je peux comprendre, parce que quoiqu'il arrive ces grattes sont vieilles parfois plsu vieilles que celui qui l'achète et certaines sonnent de facon exceptionnelle. et surtout à l arevente c'est bon, elles ne servent finalement plus qu'à ca. même les pros commencent à s'en séparer ou à les "mettre en retraite" comme ils disent, vu l'état de certaines.

mais une masterbuilt ou n'importe quelle custom shop ca ne sonne pas pour moi "exceptionnel".

ca sonne très bien c'est tout. après chacun voit midi à s aporte, moi je pousse tout à l'extrême, il me faut de l'ultra sensationnel

essaye une collings!!j' ai echange une tele relic 63 contre une 290 et je ne l' ai jamais regrete.ce sont des guitares extraordinaires...mais gare a la revente.comme c' est peu connu...
scoobysnack
los lobotomys a écrit :
la question que je me pose est la suivante : est ce que cela vaut le coup de se separer de 2 ou 3 grattes haut de gamme pour une master built???

Pour moi OUI....
los lobotomys
scoobysnack a écrit :
los lobotomys a écrit :

Pour moi OUI....

si je devais me separer de ma les paul custom 57 reissue historic collection et ma clapton cs(ou d' une autre) pour une masterbuilt, je crois que je peinerai quand meme
Pour ma part, à la question est ce qu'il vaut mieux se séparer de deux bonnes guitares pour une excellente ?
Je ne sais que répondre.
Pour revenir aux Strats, je trouve que dès une bonne US standard, on peut vraiment se faire plaisir.
Une Masterbuilt ne va pas apporter deux fois mieux, ce n'est pas vrai.
Je crois que chacune à sa place, il faut savoir ce que l'on veut et aussi selon son propre emploi.
Toutefois, une Masterbuilt sonne mieux, c'est évident, pour qui a la chance d'avoir pu les essayer et encore mieux de les posséder, les Masterbuilt apportent quelque chose de plus, c'est incontestable, le prix est amplement justifié.
C'est vrai que c'est plus cher, c'est comme dans les grands vins qui ont pu égayer nos fêtes, un Corton Charlemagne à 150 euros est très cher et n'est pas dix fois meilleur qu'un bon vin à 15 euros, mais bon, si on peut...
scoobysnack
Y a aussi
les sensations, le toucher, la raisonnance, le poids...
tu tiens quelque chose d'unique entre les mains (ma femme me dit toujours ça )
pour moi, si on a les moyens, faut essayer et là c'est le pied
j'ai eu une telecaster 55 masterbuilt chris flemming et j'ai pourtant eu pas mal de grattes mais celle-ci etait particuliere.

j'ai ressenti une sensation indescriptible...
un plaisir enorme
elle etait tres legere et ça sortait de partout.
ELLE VIBRAIT comme aucunes autres..
j'etais allé la chercher pres de londres pour un tarif tres interessant..

donc vendre 2 grattes qu'on peut facilement retrouver pour un modele masterbuilt
OUI
OUI et OUI

EDIT: Si je peux racheter cette guitare... je cours...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...