los lobotomys a écrit :
les master built font rever.j' aimerai vraiment comparer par curiosite ma clapton team built a une master built voir si il y a ou pas une difference
Dommage que l'on habite pas la même région car je t'aurais proposé de venir testé mes masterbuilt,
J'ai une Clapton du Custom Shop (c'est bien), et deux masterbuilt, une shishkov qui est une copie d'une 64 et une Todd krause qui est une copie (à peu près d'une 70')
Sincèrement, on sent vraiment la différence, à vide les Masterbuilt ont une meilleure projection sonore, pourtant comparée a une excellente guitare comme la Custom Shop EC. Branchée, on retrouve la magie.
Sur la fabrication, on ne voit pas de grande différence sur le corps d'autant qu'une de mes masterbuilt et ma Clapton sont laquées.
Au niveau du manche, là on voit donc de visu, un écart considérable. Les manches des Masterbuilt sont beaucoup plus jolis, beaucoup mieux travaillés, et on "sent" que les bois sont issus de vieux stocks, sur la clapton, ça fait neuf.
Pour ma part, je suis hyper heureux de mes Masterbuilt, finalement elles ne sont pas si chères que ça par rapport à la magie qu'elles offrent.
(j'ai vu des teambuilt, c'est excellent, mais on retrouve à mon avis un petit écart, là encore, sur les finitions du manche, et certainement sur tous les bois, mais les teambuilt, c'est déjà très très bien)