Fender Malmsteen : pourquoi toujours un manche maple ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
guitare hero a écrit :
encore, la Blackie a Clapton je suis d'accord mais là... ça frise le ridicule

C'est exactement pareil, c'est un instrument qui est témoin des débuts d'Yngwie, de sa meilleure époque, qui a été jouée sur de nombreux cds. C'est l'instrument qui est associé au personnage, comme la Blackie de Clapton, Van Halen et sa frankenstrat etc...
Invité
  • Invité
Richter a écrit :
guitare hero a écrit :
encore, la Blackie a Clapton je suis d'accord mais là... ça frise le ridicule

C'est exactement pareil, c'est un instrument qui est témoin des débuts d'Yngwie, de sa meilleure époque, qui a été jouée sur de nombreux cds. C'est l'instrument qui est associé au personnage, comme la Blackie de Clapton, Van Halen et sa frankenstrat etc...

c'est vrai, tu as tout a fait raison, mais estimer une gratte juste parce que c'est celle de Malmsteen, je trouve ça ridicule et ça ne se base sur aucun critère réel...

encore estimer une LP 59 originale avec des cotes précises (refinished, réajustement du manche...) d'accord, mais la, je me demande quels sont les experts qui ont pondu cette estimation
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 01 Juin 2008, 04:29
déja pacque c'est une THE DUCK donc déja c'est ultra rare ou alors elles sont bien caché c'est la seul strat que j'ai vu avec un décalco d'un picsou !!!

De plus sa guitare a vieilli parfaitement , le bois et les micros donnent un son tout a fait exeptionel inégalé !!!

les 72' sont peut etre pas raremais les the duck je pense que avant d'en trouvé une va falloir bien fouiné partout d'ailleur celle de malmsteen d'origine c'était une olympic white (like Hendrix) et regardé sa couleur c'est vintage white foncé pour moi elle a vieilli mais super bien !!! d'autant plus que c'est fender qui est passé chez lui pour prendre les mesure , la qualité du bois et a donné une estimation !

bon une estimation certe ...en meme temps c'est comme la gratte de hendrix de woodstock celle qu'il a brulé ... et que si j'n'mabuse Dweezil ZAPPA garde dans son coffre fort ...

HS rapide : en parlant de la LP 59' un jour j'en ai testé une de tobbaco , et quand j'y ai joué dessus je connaissé pas les marque ni les lespaul , je connaissé aqe hohner xD , ba quand le mec me l'a fait testé je lui ai dit que le son c t pourri , j'ai cru que il allé crever sur place , alors , je l'ai réssayé 3 ans plus tard ellen'avait tjs pas été acheter , et là j'ai dis putin .... BEAUTIFUL
Invité
  • Invité
Lorsque tu dis que c'est une The Duck, c'est le nom qu'il lui a donné ou juste un modèle particulier?

Et puis la qualité des bois dans les années CBS était pas vraiment très bonne... mise a part certains modèles qui sont exceptionnel (je ne dis pas qe toutes les guitares de cete époque sont mauvaises, attention )

Lorsque tu dit que trois ans après, elle avait un son magnifique tu veux dire que c'est dû au bois qui a vieilli? parce qu'en 3 ans, a part en accoustique ou le bois "s'ouvre", une électrique a rarement eu le temps de se bonifier... tu ne pense pas que c'est plutot ton oreille qui s'est habitué a un son que tu n'aimais peut être moins avant et que la 59 "entrait" dans les critères de ce son que tu aime?
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 01 Juin 2008, 15:09
sans en etre certains , je pense que The Duck c'est le modele ...
il est vrai que CBS a tellement voulu vendre des grattes légérement moins cher mais avec des produits de moyenne facture effectivement il y en a beaucoup qui sont a coté de la plaque , pour sa que les Squier Japan Vintage relevé le niveau
mais d'autre ont un vrai Mojo , je pense a la gratte de Popa Choubi , ou encore la gratte de Hendrix et j'en passe ... blackmore ... qui avait en premier fait une guitare a manche scallopé , donc Malmsteen a copité comme un ane ^^

Par contre moi je veux etre éclairé sur le corps dela malmsteen signature ... est il en une piece ? ou plus , pacque sur les vente Ebay.com , si on observe bien je vois plusieur partie 3 ou 4 parties ce qui signifie que c'est pourri ! d'autant plus que le bois et séché dans un four pour que il ai un type de séchage idem que celui des grattes a Malmsteen ...

Pour sa que je me suis fait faire un corps de luthier une seule piece vintage/olympic white ....
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 01 Juin 2008, 15:14
pour revenir a la LP , en fait a l'époque j'étais omnibulé par une guitare vintage white comme malmsteen , n'ayant pas les moyen de m'acheter un modele signature ... et donc a l'époque j'étais limite pres a acheter une guitare en plastoc couleur vintage white pour te dire PTDR,
Mais au fur et a mesure du temps mon oreille c'est devellopé sur les bois les son et autre .... et quand j'ai ré-essayé cette LP , j'ai vraiment vu une différence surtout quand le gars me l'a branché sur un JCM 800 silver jubilé , oO ce jour l'a j'aurai vendu mon ame au diable mdr juste pour sa ^^

pour revenir a l'époque CBS , le guitariste de Europe pour final countdown utilisait une Strat CBS
8O Nan!!! la "the duck" c'est son premier modèle de 71 la gratte avec laquelle il a débarqué aux states!
A une époque ou il la laissait un peu de coté son guitar tech après un beau décrassage lui aurait collé ce Donald sur le tete et lui un jour en studio tombe sur le fameux sticker "Play Loud" qui collera et deviendra si l'on peut dire son slogant!
La Malmsteen tribute custom shop est la réplique exacte de "The duck".
The duck a souffert et il la garde au chaud chez lui et ne la joue plus que pour lui ou studio...
Si non les 3 series sont d'enfer j'adore ces 3 modeles les uns autant que les autres!
Je parlais des 3 modeles Malmsteen signatures biensur!
Au fait je vends une de mes strat Malmsteen première génération vous savez les 1989 vous connaissez je suppose...Elle est de 1994 si mes souvenirs sont bons...
vintage white et rosewood
A bon entendeur MP moi
@+
[/quote]Y'en a un qui en cherche une ici : https://www.guitariste.com/for(...)]html

Ouais c'est Rastan on s'est croisé une paire de fois, ça le fera pas car exigent (trop) sur l'état.
La mienne c'est pile poil celle qui veut mais bon son exigence tout a fait légitime pour un état quasiment neuf le frène !
Mais merci c'est cool
Si quelqu'un est intérréssé
@+
Richter
Tu devrais proposer ta gratte dans la section achat/vente
Je suis dans le 11!
Mais un envoie reste possible si besoin est...

Désolé j'espère ne pas avoir poluer le sujet avec mon annonce mais bon il était endormi depuis fin 2008....

Merci pour le coup de patte c'est cool!

@+
moonwalker
Tiens je me pose une question, rapport au débat initial...

J'ai entendu qu'en gros avec une touche scaloppée (j'ai entendu hein, jamais testé); en gros on sentait pas la touche. On touche presque pas le bois quoi.

Donc que la touche soit en palissandre ou en erable, on s'en cogne non ?
Guitar_addict
moonwalker a écrit :
Tiens je me pose une question, rapport au débat initial...

J'ai entendu qu'en gros avec une touche scaloppée (j'ai entendu hein, jamais testé); en gros on sentait pas la touche. On touche presque pas le bois quoi.

Donc que la touche soit en palissandre ou en erable, on s'en cogne non ?

AU niveau du toucher oui, mais ça change le son
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member

En ce moment sur guitare électrique et Fender...