Oui enfin,je défie quiconque de me dire si Yngwie joue avec un manche RW ou maple sur telle ou telle chanson...Le son dépend de tellement de facteur,je m'en rend de plus en plus compte aujourd'hui...L'ampli,les lampes,le cable qui relie l'ampli au 4X12,le jack guitare,les micros,les bois,les cordes...TOUT en fait.Il n'y a qu'a regarder la REH...Quand il prend une strat RW on ne voit pas de différence avec une Maple...
Salut Chris! Je te l'aurai prise mais comme tu le sais je les cherche neuves. J'en veux une VW/RW!!!Et une SB/Maple et une CAR/Maple...
Donc pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il y ait une différence significative entre un manche RW et un Maple avec tout ce matos derrière...Mais cela n'engage que moi...Dans un ampli en canal clean,peut-être,et encore il ne faut pas oublier qu'une guitare n'est jamais qu'un vulgaire morceau de bois qui même issue du même bois sonnera différemment d'une guitare à l'autre...Une Malmsteen ne sonnera pas forcément comme une autre Malmsteen,j'en ai trois VW/Maple du même modèle avec les mêmes cordes,et elles sonnent toutes un peu différemment,c'est très très léger mais bon...Si tu joues une Malmsteen RW et une Maple,la différence de son viendra t'elle du manche ou du corps qui n'est pas issu du même arbre?Pour te faire une idée il faudrait que tu essaies plusieurs RW et Maple.