Fender Malmsteen : pourquoi toujours un manche maple ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Moi aussi je faisais passé la corde mi aigue par dessus bord, c'est un peu frustrant mais à la longue elle ne bouge plus, la touche éveille les sens va t'ont dire, précision, vélocité, fluidité ....

A tester si vous hésitez mais sachez que ca n'est pas en 20 minute qu'on la maitrise, ça prendre quelques semaines ( 1 petite heure pas jour ...).

Malmsteen toujours critiqués... mais nous livre un modèle original qui vaut bien le détour.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
  • eriador
Pour la fameuse cbs 72 c'est là The Duck - 1972 "Play Loud" Strat

Sa guitare fétiche la duck, ce qui me fais perso rêver actuellement, ça serais de dégoté une strat nylon avec capteur dans les pontets.
Elles sont essentiellement Japan, comme la double neck.
CHERCHE une Hahn model C

pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 22 Fév 2008, 17:27
eriador a écrit :
Pour la fameuse cbs 72 c'est là The Duck - 1972 "Play Loud" Strat

Sa guitare fétiche la duck, ce qui me fais perso rêver actuellement, ça serais de dégoté une strat nylon avec capteur dans les pontets.
Elles sont essentiellement Japan, comme la double neck.

exact c'est celle la dont je parlais,la fameuse play loud the duck 1972 et pas 71 erreur de ma part.oui les strat avec capteur dans les pontets efectievement je crois qu'on peut les avoir qu'en japan,la double manche aussi,interressant ses grattes
eriador
  • eriador
En plus au japon elle douille pas trop, et surement aussi bien construite que les américaine !

Je l'ai jamais vu jouer avec la nylon, il utilise une ovation viper nylon, ca c'est vraiment terrible mais super dur à trouver.
CHERCHE une Hahn model C

pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 22 Fév 2008, 20:05
oui je pense pas qu'il y est d'inquietude sur la qualité de fabrication,on le voit avec dans ses videos de chez Young Guitar PLAY LOUD,sinon oui fidèle à sa ovation en concert du moins,peut être qu'il l'utilse en studio
eriador
  • eriador
Remarque, c'est juste une strat avec manche scallopé, 1 plaque avec juste le volume et le chevalet avec capteur ...

Je vais peut être essayer de me la faire moi même à partir d'une us.

Le plus chiant va être de trouver le bloc avec capteur, je me souviens plus de la marque de son modèle mais c'est un truc connu.
CHERCHE une Hahn model C

Richter
Un LR Baggs X-Bridge
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 22 Fév 2008, 20:27
eriador a écrit :
Remarque, c'est juste une strat avec manche scallopé, 1 plaque avec juste le volume et le chevalet avec capteur ...

Je vais peut être essayer de me la faire moi même à partir d'une us.

Le plus chiant va être de trouver le bloc avec capteur, je me souviens plus de la marque de son modèle mais c'est un truc connu.

oui c'est faisable largement,surement le plus simple en tout cas.
whitelion
pod a écrit :

une video de byrd lui même sur la super avianti

Le son de la Byrd ressemble-t-il au son du modèle signature?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 24 Fév 2008, 18:19
si tu veux savoir si l'avianti de byrd à le même son que celle que tu peux avoir sur le site,c'est oui,faut juste preciser le config micro et le type de scallopage que l'on veut,byrd lui il a un virtual vintage 54B DP406 en bridge un YJM DP217 en neck et un DP405 en middle il me semble.y a une FAQ pas mal

http://www.jamesbyrd.com/askbyrd.htm

mais il le dit lui même faut un marshall non master volume une DOD250 avec une THD hotplate pour avoir le son.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 31 Mai 2008, 20:40
j'apporte ma contribution , j'ai scallopé un vieille hohner ^^ touche érable , et j'ai scallopé la squier d'un pote touche palissandre , la premiere fois que j'ai scallopé l'érable j'ai trouvé sa assez friable , sa f ait que j'ai scallopé un peu beaucoup , meme ordre de grandeur que ses nouvelles strat signature , tandis que sur la squier le palissandre était légérement plus dur a scallopé donc j'ai scallopé trés peu et le rendu est vraiment meilleur !!!

A propos la The DUCK de 72 appartenant a Malmsteen a était scallopé par Malmsteen lui meme lorsque il était jeune il s'en sert tjs mais ne l'utilise quasiment plus car devenu trop rare !!! Fender fait une réplica en ce moment qui va etre en vente , sa gratte est estimé a 1.5 millions $ ,

Pour en revenir au manche scallopé les bend sont facilité , le vibrato aussi , on ne va pas plus vite il faut un temps d'adaptation surtout pour les barré ... qui deviennent trés vite faux car on appuis trop , et vu que il n'ya que la frettes qui retient on s'emporte vite ^^
Invité
  • Invité
Broly a écrit :
j'apporte ma contribution , j'ai scallopé un vieille hohner ^^ touche érable , et j'ai scallopé la squier d'un pote touche palissandre , la premiere fois que j'ai scallopé l'érable j'ai trouvé sa assez friable , sa f ait que j'ai scallopé un peu beaucoup , meme ordre de grandeur que ses nouvelles strat signature , tandis que sur la squier le palissandre était légérement plus dur a scallopé donc j'ai scallopé trés peu et le rendu est vraiment meilleur !!!

A propos la The DUCK de 72 appartenant a Malmsteen a était scallopé par Malmsteen lui meme lorsque il était jeune il s'en sert tjs mais ne l'utilise quasiment plus car devenu trop rare !!! Fender fait une réplica en ce moment qui va etre en vente , sa gratte est estimé a 1.5 millions $ ,

Pour en revenir au manche scallopé les bend sont facilité , le vibrato aussi , on ne va pas plus vite il faut un temps d'adaptation surtout pour les barré ... qui deviennent trés vite faux car on appuis trop , et vu que il n'ya que la frettes qui retient on s'emporte vite ^^

Qu'est ce qui la rend si rare? le fait qu'il l'ai scallopée? une 72 est relativement facile a trouver par rapport aux 50's et autres 60's... et qu'est ce qu'elle a de spéciale pour avoir été estimée a 1.5 millions de dollars?
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Ce qu'elle à de si rare? Ben c'est la gratte de malmsteen qu'il à bricolé lui même durant sa jeunesse... ou alors tout l'accastillage est en or mais j'en doute...
Richter
Il ne l'utilise plus parce qu'elle a mal vieillie, le manche est a moitié pourri..
Invité
  • Invité
Necris a écrit :
Ce qu'elle à de si rare? Ben c'est la gratte de malmsteen qu'il à bricolé lui même durant sa jeunesse... ou alors tout l'accastillage est en or mais j'en doute...

Mouais mouais, estimer une guitare 1.5 millions d'euros pour une 72 qui plus est, juste parce qu'elle a appartenue au maestro, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule... encore, la Blackie a Clapton je suis d'accord mais là... ça frise le ridicule
Richter
guitare hero a écrit :
encore, la Blackie a Clapton je suis d'accord mais là... ça frise le ridicule

C'est exactement pareil, c'est un instrument qui est témoin des débuts d'Yngwie, de sa meilleure époque, qui a été jouée sur de nombreux cds. C'est l'instrument qui est associé au personnage, comme la Blackie de Clapton, Van Halen et sa frankenstrat etc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...