Broly a écrit :
j'apporte ma contribution , j'ai scallopé un vieille hohner ^^ touche érable , et j'ai scallopé la squier d'un pote touche palissandre , la premiere fois que j'ai scallopé l'érable j'ai trouvé sa assez friable , sa f ait que j'ai scallopé un peu beaucoup , meme ordre de grandeur que ses nouvelles strat signature , tandis que sur la squier le palissandre était légérement plus dur a scallopé donc j'ai scallopé trés peu et le rendu est vraiment meilleur !!!
A propos la The DUCK de 72 appartenant a Malmsteen a était scallopé par Malmsteen lui meme lorsque il était jeune il s'en sert tjs mais ne l'utilise quasiment plus car devenu trop rare !!! Fender fait une réplica en ce moment qui va etre en vente , sa gratte est estimé a 1.5 millions $ ,
Pour en revenir au manche scallopé les bend sont facilité , le vibrato aussi , on ne va pas plus vite il faut un temps d'adaptation surtout pour les barré ... qui deviennent trés vite faux car on appuis trop , et vu que il n'ya que la frettes qui retient on s'emporte vite ^^
Qu'est ce qui la rend si rare? le fait qu'il l'ai scallopée? une 72 est relativement facile a trouver par rapport aux 50's et autres 60's... et qu'est ce qu'elle a de spéciale pour avoir été estimée a 1.5 millions de dollars?