Fender Malmsteen : pourquoi toujours un manche maple ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 21 Janv 2008, 22:15
T'as rien édité...

Alors bon je ne vois pas quoi répondre tu veux savoir pourquoi tout le monde prends de l'érable (maple) et pas du palissandre (rosewood) ou l'inverse?

De toute façon t'as eu ta réponse :
Erable plus claquant, palissandre plus rond.

Sinon la touche scalopée ca ne sert pas à rien, c'est pour les bends mais je sais pas vraiment ce que ca change parceque je ne m'y suis jamais interessé (en quatres mots je m'en cogne).
Toastwoast
Guitar_addict a écrit :
kv2 a écrit :
Ca sent le connaisseur ...

Hé hé c'est bon hein ?

il est tard je sort de 6 putain d'heures de cours de droits et j'en ai plein la tête, en plus je pense qu'a cette gratte et j'ai pas fait gaffe en tapant alors STP

T'inquietes je plaisante
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 21 Janv 2008, 22:16
les touches ebarble meme scalopées sont plus claquantes sur avec 15 pedales la différence s'atténue mais c'est quand meme la
la touche palissandre c'est plus souple (preso j'ai que du pallissandre ou de l'ebene)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Guitar_addict
Rhum.is.Hoshi a écrit :
T'as rien édité...

Alors bon je ne vois pas quoi répondre tu veux savoir pourquoi tout le monde prends de l'érable (maple) et pas du palissandre (rosewood) ou l'inverse?

Sinon la touche scalopée ca ne sert pas à rien, c'est pour les bends mais je sais pas vraiment ce que ca change parceque je ne m'y suis jamais interessé (en quatres mots je m'en cogne).

1) Faux, j'ai édité

2) Oui j'ai eu ma réponse et alors ? je dois partir et aller me coucher ? J'ai pas le droit de développer ou d'attendre d'autres commentaires ?

3) Oui c'est pour les bends mais le sustain est aussi meilleur mais ma question ne porte pas que sur le manche scallopé mais sur le choix des bois. En temps normal, le bois quand le manche n'est pas scallopé cela change bien sur le son mais aussi le contact avec les doigts or ici y'en a pas donc ne connaissant rien à ce type de manche et ovyant tous le monde ne pas se poser la question et prendre maple au lieu de rosewood je pensais qu'il y avait une raison objective à cela.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Guitar_addict
kv2 a écrit :
Guitar_addict a écrit :
kv2 a écrit :
Ca sent le connaisseur ...

Hé hé c'est bon hein ?

il est tard je sort de 6 putain d'heures de cours de droits et j'en ai plein la tête, en plus je pense qu'a cette gratte et j'ai pas fait gaffe en tapant alors STP

T'inquietes je plaisante

Je sais bien
ESP Users' Club Member
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 21 Janv 2008, 22:22
Rhum.is.Hoshi a écrit :
T'as rien édité...

Sinon la touche scalopée ca ne sert pas à rien, c'est pour les bends mais je sais pas vraiment ce que ca change parceque je ne m'y suis jamais interessé ().

Exact
Guitar_addict
Fitz 5 a écrit :
les touches ebarble meme scalopées sont plus claquantes sur avec 15 pedales la différence s'atténue mais c'est quand meme la
la touche palissandre c'est plus souple (preso j'ai que du pallissandre ou de l'ebene)

Ok bon ben je vois que y'a pas à s'inquiéter, la question du bois c'est comme sur toutes les autres grattes, question de goûts. J'aime aussi les manches rosewood donc cela ne changera en rien mon choix puisqu'il est fait

Merci

ESP Users' Club Member
  • Publié par
    KH603
    le 21 Janv 2008, 22:29
Surtout que YJM utilise la DOD en overdrive qui justement a un son super particulié qui rogne un maximum les grave, la mxr dynacomp qui denature et colore a mort le son, ensuite il utilise la noise NS2 qui effrite encore un peu ce qu'il reste du son d'origine....

resultat palissandre ou erable !? c'est simple prend ce que tu aime le plus..

ensuite malmsteen utilise que des guitares vintages qu'il paye une fortune. les signatures son completement differente des guitare qu'il utilise d'abitude, les micro YJM signature idem malmsteen ne les utilise pas non plus, mais il utilise en réalité les micro d'origine....

ensuite et surtout ce qui fait le reste c'est les deux tete 50W marshall poussé a 10 tout le temp.

si tu veux vraiment le son malmsteen opte pour une strat us reissue, et commande un manche scallopé de la couleur que tu veux sur ebay.com il y en a plein.
Beyssac
Pour ce qui me concerne je ne connais rien de mieux que les manches vernis sans touche rapportée
Chacun ses goûts hein
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Guitar_addict
KH603 a écrit :
Surtout que YJM utilise la DOD en overdrive qui justement a un son super particulié qui rogne un maximum les grave, la mxr dynacomp qui denature et colore a mort le son, ensuite il utilise la noise NS2 qui effrite encore un peu ce qu'il reste du son d'origine....

resultat palissandre ou erable !? c'est simple prend ce que tu aime le plus..

ensuite malmsteen utilise que des guitares vintages qu'il paye une fortune. les signatures son completement differente des guitare qu'il utilise d'abitude, les micro YJM signature idem malmsteen ne les utilise pas non plus, mais il utilise en réalité les micro d'origine....

ensuite et surtout ce qui fait le reste c'est les deux tete 50W marshall poussé a 10 tout le temp.

si tu veux vraiment le son malmsteen opte pour une strat us reissue, et commande un manche scallopé de la couleur que tu veux sur ebay.com il y en a plein.

Merci pour tous ces renseignements.

Bien que j'apprécie ce que fasse notre ami Pingwi je ne cherche pas absolument à avoir son son (bien que je l'aime assez).

J'aime cette gratte, le manche, le son et le look

Merci en tous cas pour les renseignements sur les pédales mais déjà quand je la branche sur un line6 tout lampes en position insane déjà j'arrive à entendre une partie de ce qui fait son son.

ESP Users' Club Member
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 21 Janv 2008, 23:00
Bonsoir à tous.
J'ai depuis presque 3 ans une Strat Malmsteen , touche érable , ainsi qu'une Strat Jeff Beck touche palissandre en remplacement d'une Strat Blade Silverstreak touche ébène.
Sur une Strat Malmsteen Touche érable, il n'y a aucune différence de toucher avec une autre Malmsteen touche palissandre, du fait du scallopage qui évite tout contact des doigts sur la touche.
Par contre , les différences de sonorité entre touche érable , palissandre et ébène sont très perceptibles:
La touche érable apporte du claquant sur les attaques , avec pas mal de brillance.
La touche palissandre a moins de mordant , les notes durent un peu plus longtemps avec une baisse plus progressive du volume.
La touche ébène se rapproche du palissandre , avec une brillance accrue. Sur un manche non scallopé , elle est la plus confortable des 3 grâce au grain très fin et serré de l'ébène qui donne une touche lisse , sans aucun pore apparent , sans aucune aspérité.
Invité
Bhaalgames a écrit :
Un line 6 tout lampes?

le spider valve
CärbämïnöHémöglöbïne
Thrillseeker a écrit :
Bhaalgames a écrit :
Un line 6 tout lampes?

le spider valve

ouép

uen reviem dans le guitar part de ce mois ci (et ils mettent des DVD maintenant!!argument qui comble ma volonté de m'abonner a ce magazine completement enorme!)

Pour la touche, les malmsteen sont en maple peut etre parce que les sienne sont en maple...hum, a mediter.

apres, le choix de la touche influe sur le son

alala les gouts et les couleurs
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Colonel Blues
heu j'vais p'tet dire une bétise, hein ???

j'ai pensé un instant que Malmsteen utilisait des manches érable (donc maple...) car il était impossible de scaloper une touche rapportée en palissandre... vu qu'au plus profond du creux, il n'y aurait plus de palissandre...

j'ai bon ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...