Fender Malmsteen : pourquoi toujours un manche maple ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Laughincow a écrit :
à part ça, ça change quoi exactement quand ta guitare est une "scalope"?
suis un vieux bluesman, moi... connais rien à ces trucs de metal moderne!

En fait, ça vient du luth (Mr Blackmore étant passionné de musique ancienne, et Malmsteen passionné de Blackmore ) donc c'est même plus vieux que le blues
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 23 Janv 2008, 13:53
jouer sur une touche entierement scalopée c'est vraiment un truc que je voudrais faire
apres en avoir une coté justesse des notes c'est pas tout a fait juste (meme si ca donne un coté fretless)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Richter
Seulement sur strat Malmsteen, Blackmore, et quelques Lag Rockline (en bout de manche). Ou alors il faut commander un manche scallopé AllParts
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 23 Janv 2008, 17:47
Fitz 5 a écrit :
jouer sur une touche entierement scalopée c'est vraiment un truc que je voudrais faire
apres en avoir une coté justesse des notes c'est pas tout a fait juste (meme si ca donne un coté fretless)

Ne t'inquiète pas , l'adaptation du jeu sur un manche scallopé se fait en quelques jours .
Guitar_addict
janpol a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Ne t'inquiète pas , l'adaptation du jeu sur un manche scallopé se fait en quelques jours .

+1

Et après c'est durt de rejouer sur autre chose quand on s'y habitue
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
CAIUS JULIUS
En 91 j'avais une Larrivée éléctrique scallopée, c'etait pas mal mais il faut etre honnete quand meme ça ne fait pas mieux jouer.
Guitar_addict
CAIUS JULIUS a écrit :
En 91 j'avais une Larrivée éléctrique scallopée, c'etait pas mal mais il faut etre honnete quand meme ça ne fait pas mieux jouer.

Oui tout de même il faut pas abuser

Mais disons que c'est une sensation agréable
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 24 Janv 2008, 11:53
CAIUS JULIUS a écrit :

Tout à fait , pour passer constamment d'une guitare à l'autre , dont la Strat Malmsteen , le jeu n'est pas meilleur , seules les sensations sont différentes .
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 27 Janv 2008, 14:53
Et comme le dit Maître Yngwie,il ne faut pas croire qu'il est plus facile de jouer vite sur un manche scallopé...C'est plus difficile au contraire!
Que je l'aime cette guitare!!!
CAIUS JULIUS
Pourtant bcp croient que l'on peut jouer plus vite avec...
CärbämïnöHémöglöbïne
pourquoi plus vite???

iaurai t'il des neuneu ici...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
bah comme t'as moins besoin d'appuyer, tu perds moins de temps, donc à 300bpm, tu gagnes facile 2s sur un solo de 5min

hein? pourquoi je sors???
CärbämïnöHémöglöbïne
Thrillseeker a écrit :
bah comme t'as moins besoin d'appuyer, tu perds moins de temps, donc à 300bpm, tu gagnes facile 2s sur un solo de 5min

hein? pourquoi je sors???

LOL, oué...moi aussi je defie les lois de la physique!!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CAIUS JULIUS
J'ai entendu cette fable sur la vitesse des dizaines de fois pourtant...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...