Ca a été toute une aventure.
Je pars aux states pour le taf, et je me dis que ce serait bien d'en profiter vu le ratio €/$ actuel. Manque de bol, au bout de la première semaine de séjour, ma CB se fait avaler par un freakin' ATM (distributeur de billets) qui marche mal. Carte broyée instantanément me dit l'abruti au bout du fil. Abruti parce qu'il a fallu que je lui dise d'aller sur yellowpages.com pour qu'il trouve l'adresse de SON distributeur de billets, lol. Sinon il y arrivait pas...Enfin, passons. Un collègue me dépanne de plus de 1000$ (quand même
sympa). Et la voilà à moi
Reste à la ramener en France. Je me dis : Une guitare, ca va passer comme bagage à main, pas de soucis.
De Denver > Cincinnati, ils me l'ont mise en soute
La crise. Mais ils me l'ont rendue juste après à l'atterissage. Les malabars n'ont pas en le temps de me la décharger. Je joue avec dans l'aéroport, ça va, elle a pas souffert.
De Cincinnati à Paris CDG, un employé zélé m'a promis que lui vivant, ma guitare irait dans la soute (again) et que les employés de Roissy CDG la déchargeraient donc comme un sac de linge sale
Je négocie, rien à faire. Il me dit que ce sont les consignes de la FEMA. Je ravale de justesse mes pensées sur la gestion d'une certaine catastrophe aux USA. Je conclus simplement par un ironique "Thank you so much for your support. Much appreciated". Je cours acheter des T-shirts hors de prix (dans l'aéroport) avec mes derniers dollars pour encore mieux la calfeutrer dans son étui. Je reviens à l'embarquement, je regarde ni une ni deux, je passe pendant que l'employé zélé s'occupe de qqun d'autres, et hop ! Ni vu ni connu. Après ça, j'ai des sérieux doutes sur l'impact des règlementations sur la sécurité effective dans les aéroports.
Bon voilà, vous le saviez peut-être, mais les USA sont devenus très très stricts sur les bagages à main. Il y a quelques années, c'était pas comme ça...Bref.
Deux petites photos sans prétention (j'ai qu'une webcam sous la main).
Et surtout, une vidéo ici. Y a des pains, c'est esprit déconne, hein.
Le BT derrière, c'est celui du défi de Jason Becker sur GL, que j'aurai probablement pas le temps de faire
Cette guitare est excellente ! Le manche scalopé est chiantissime au début. Mais on s'y fait, j'ai encore un peu de mal. Les doigts cherchent les sensations connues. Du coup, on a tendance à trop appuyer sur les cordes. Erreur, faut pas. En plus ça pitch les notes. Le contrôle sur les cordes est bien mieux que sur mon Ibanez en tout cas. Le micros sont très typés Malmsteen, avec davantage de travail sur la dynamique que sur le niveau de sortie. Et puis bon, c'est celle de Malmsteen, on se refait pas
Je suis hyper content !!!
Yngwie forever.