Fender made in Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
pour ma part ,dans tous les magasins ou je suis allè ,on m a vraiment decondeillè la highway.

pour les 21 cases y a pas a s en faire.ca se conpense par les bends.

la jimmy vaughan ,on ne m en a dit que du bien par contre
aritomi
guigue a écrit :
sur le site d ishibashi il n y a pas de strato a plus de 76.000 yen?

les ST54-110DMC sont un peu partout a 90,000 yen, mais c'est vrai qu'elles sont pas sur le site d'ishibashi, tu peux je pense quand meme la commander par email.

"Ben.oît", il existe des strat japonaises avec 22 cases, les ST54-95LS.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 06 Mai 2006, 06:05
aritomi a écrit :
guigue a écrit :
sur le site d ishibashi il n y a pas de strato a plus de 76.000 yen?

les ST54-110DMC sont un peu partout a 90,000 yen, mais c'est vrai qu'elles sont pas sur le site d'ishibashi, tu peux je pense quand meme la commander par email.

"Ben.oît", il existe des strat japonaises avec 22 cases, les ST54-95LS.

Commandé la mienne par mail a ishibashi, ils en ont pas toujours par contre, la mienne est une 57 mais par exemple les 55 je crois qu'ils sont carrément incapables de dire un délais.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
guigue
  • guigue
sur quel site japonais autre que ishibashi peut on commander des strat MIJ?
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 06 Mai 2006, 11:47
Perso étant un possesseur indirect d'une trés bonne strat japonaise avecun floyd kahler miam. Je te dirais que ce sont d'éxellentes grattes et puis comme dis POpa Chubby : "les japonnais ont toujours fait de meilleures strat que les américains ". C'est pas moi qui le dit.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
guigue
  • guigue
bon je viens d aller sur ikebe ,un des sites japonais.

le probleme c est qu il y a plusieurs prix.

lequelle est celui de la guitares ?

car je viens de voir ce modele qui m a l air tres interressant

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)x=252

et apres pour commander ,peut on le faire avec les pages du site en anglais?
aritomi
guigue a écrit :
...le probleme c est qu il y a plusieurs prix.
lequelle est celui de la guitares ?
car je viens de voir ce modele qui m a l air tres interressant

Pour cette HST-71FRT(3TS), pour toi le prix c'est 129800 yen (136290 yen c'est le prix avec la TVA japonaise qui est de 5%, mais c'est pour les japonais ou les gens qui habitent au Japon, pas pour toi). Aux 129800 yen tu devras rajouter les frais de port (les magasins prennent entre 15000 et 20000 yen generalement par EMS/Chronopost).

Tu auras aussi a payer la TVA francaise quand la guitare arrivera a Roissy + la taxe d'importation (environ 22% du total, prix de la guitare+fdp).
A 143 yen pour un euro en ce moment c'est un bon moment pour acheter... je doute que ca dure longtemps.

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
guigue
  • guigue
j avais calculer 180000 tous compris ,ce qui fait 1256 euros.

est ce rentable ?
aritomi
guigue a écrit :
j avais calculer 180000 tous compris ,ce qui fait 1256 euros.

est ce rentable ?

C'est a toi de voir... je sais pas a combien ca te reviendrait de faire modifier avec les memes specs une mexico achetee en France...

Perso, je pense pas depenser un jour autant dans une guitare, j'ai des gouts tres simples, et les STxx-80 ou 85 ont deja tout ce qu'il me faut pour 70 000 yen maxi.

---SETUP ACTUEL---
Ben.oît
1250€ sans pouvoir essayer c'est dur

Concernant les Highway 1, je les trouve plutôt bonnes. Seul le vernis peut en déranger certains, mais pour ma part, ce coté cheap ne m'est pas désagréable.

Merci pour l'info sur la MIJ en 22 cases. Mais je crois que c'est juste une petite crise de snobisme de ma part. Je dois éclaicir davantage mes attentes afin de choisir celle qui me conviendrait le plus.

Sinon concernant les Mex std, là non plus pour leur prix je n'ai rien à redire. J'ai essayé il y a peu une 60th anniversary, whouaou! Je n'avais pas les ronds sur moi et heureusement sinon je partais avec.
guigue
  • guigue
hello ;j aurais aime savoir de combien de pouces sont les manches des strat vendue sur ishibashi?

12

9.5 ou 7.5?

car il me semble que ca a avoir avec la planitude de la touche
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
Je cite ce qui a été dit dans un autre topic pour ne pas le polluer

0rthanc a écrit :
BaZZman a écrit :
0rthanc a écrit :
Attention quand on commande chez ishibashi et si l'on paie par carte, on donne son numéro de carte bancaire, sa date de résiliation et tout et tout. Le site ou l'on envoie son numéro de carte ne fait que communiquer à la personne avec qui vous êtes en contact (Noriko, Daisuke...) vos informations bancaires. Ce n'est pas comme les sites européens ou le paiement est sécurisé !!
Donc il faut avoir doublement confiance : pour la guitare en elle même (acheter sans essayer) et pour le paiement (on se met "à nu").

Ce n'est pas totalement vrai.
Le formulaire de saisie et d'envoi du numéro de CB est bien sécurisé (certificat https présent et valide). Par contre, il est indépendant du site d'ishibashi. Un peu comme les sites qui utilisent les services de paiement d'une banque plutôt que d'investir de leur propre service.

Je maintiens. Je viens de commander une ri62 et j'ai eu des problemes pour payer. Selon les propres termes de Daisuke, il n'arrivait pas a voir mon numéro de carte bancaire. Il m'a alors proposé de le faxer ou de l'appeler pour le lui dire.
Si l'on veut plus de sécurité il faut procéder par virement mais c'est long et ça coute 3000 Yen en plus.
aritomi
flegal a écrit :
...
Soft case. (Gig bag comme on jargonise en francaoui)

C'est pas exactement la meme chose, "softcase" c'est une housse tres fine, "gigbag" c'est un peu plus epais (environ 30mm de mousse des 2 cotes) comme la marque Ritter ou Squadron...

---SETUP ACTUEL---
tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
Hier j'ai vu cette gratte: Classic 60's Stratocaster RW 3 Tone Sunburst (Mexique) avec micro Fender Alnico V pour 580€

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Alors je me demandais par apport à la fender japonaise ST62-70TX

Laquel me conseillez-vous ?
Il y a une grosse difference entre des texas special et des Fender Alnico V ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...