Fender made in Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
Hier j'ai vu cette gratte: Classic 60's Stratocaster RW 3 Tone Sunburst (Mexique) avec micro Fender Alnico V pour 580€

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Alors je me demandais par apport à la fender japonaise ST62-70TX

Laquel me conseillez-vous ?
Il y a une grosse difference entre des texas special et des Fender Alnico V ?

Merci
tzadik
  • tzadik
personne pour m'aider ?
tzadik
  • tzadik
ok merci.
speedoupla
Et bien je vois qu'on s'amuse sur ce topic!

Je vous fait part de ma modeste expérience:

J'ai acheté plutot récemment une strato MIJ de 1986... Je n'y connaissais pas grand chose en strato (et c'est d'ailleurs toujours le cas...), mais elle me bottait, et je trouvais le son fabuleux! (C'est bien subjectif tout ça!!!)
Cette strat a un floyd rose "fender", qui est une vrai merde. (J'en profite pour demander si c'est possible de virer un floyd rose et de le remplacer par un chevalet lambda....? et combien ça risque de me couter? Exit les vibrato, je n'aime pas ça!)

La lutherie? je ne suis pas assez connaisseur pour la juger.... Mais pour les micros.........j'ai pu la tester avec une us........et bien y a pas photo.......la us la bouffait complètement. Ma gratte reste bonne, mais il faut se battre et elle est moins expressive... Je compte donc changer les micro, mais je ne me fais pas trop d'illusions, je doute qu'elle puisse rivaliser avec une us en terme d'expressivité, tellement le fossé était important.

Reste à savoir si le coktail "micros de m****"+"floyd de m****" influe tant que ça sur le son!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
marigold
Ca dépend quel fender MIJ tu possède,certaine japon sont mieux que d'autres...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
speedoupla
marigold a écrit :

En effet, mais 1986 est considérée comme une bonne période pour les MIJ... D'ailleurs, comment juger de la lutherie d'une guitare? En la jouant à vide je suppose? Quelque chose me tracasse en effet: sur ma sg, le son à vide se rapproche très fortement du son clair de mon amp (si on enlève le grain des micros, mais le feeling reste "le meme"). Ce qui me frappe avec la strato, c'est que à vide, il y a plus de sustain, les bends passent mieux (pas besoins de forcer) et le son est plus claquant que branchée... Je trouve ça déroutant...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
marigold
speedoupla a écrit :
marigold a écrit :

En effet, mais 1986 est considérée comme une bonne période pour les MIJ... D'ailleurs, comment juger de la lutherie d'une guitare? En la jouant à vide je suppose? Quelque chose me tracasse en effet: sur ma sg, le son à vide se rapproche très fortement du son clair de mon amp (si on enlève le grain des micros, mais le feeling reste "le meme"). Ce qui me frappe avec la strato, c'est que à vide, il y a plus de sustain, les bends passent mieux (pas besoins de forcer) et le son est plus claquant que branchée... Je trouve ça déroutant...

Peut-être changer les micros...
Même si 1986 est ne bonne année pour les MIJ si ton modèle était un modèle un peu plus bas dans la gamme c'est peu-être normal.
J'ai déja essayer des MIJ qui n'étaient pas exellentes.(Une strat jap des 90's version "periode CBS").

Les MIJ dont je suis sûr car je les ai tester:

-Fender mustang 2000
-Fender stratocatser paisley 2002
-Fender telecatser 62' 2003
-Fender stratocatser 62' 2001.

Ces modèles là sonnaient vraiment bien.
pas mieux que les US std,mais dfferament.Faudrait comparer au RI US.

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
aritomi
Je doute que tu aies ce genre de probleme de micro avec les Fender Japan actuelles qui sont montees avec des Vintage USA ou Texas Special Custom Shop, ce qui n'etait pas le cas en 86
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
pour ma part j hesite vraiment a commander ca sur ishibashi

pour 700 euros tous compris (micros texas special) et radius de 7,5 pouces

ou alors ca

une US american series a 1150 euros que je peux aussi avoir sur thoman pour 895 euros avec un radius de 12 pouces

en faite ce qui me fais hesiter c est le radius de la japonaise

j ai peur d etre destabilisè
clint
  • clint
  • Publié par
    clint
    le 15 Mai 2006, 13:18
je vous signale sur ebay une affaire à mon avis assez intéressante, voir le lien :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...):US:1

je l'a trouve superbe
j'ai acheté ma strat japon avec ce vendeur et il est très sérieux !
J'ai acheté une strat japonaise en 1999. Je n'avais aucun a-priori d'aucune sorte, j'ai essayé toutes les strat du magasin (de la Squier à la US std) et c'est la japonaise qui était la plus agréable à jouer et qui sonnait le mieux "à mes oreilles"... C'est extrêmement subjectif !
Je crois que la finition n'a vraiment pas à rougir face aux US. Après, il faut essayer, la guitare qui te convient n'étant pas forcément celle qui convient à ma pomme
Cela dit, il y a une strat mex comme guitare d'appoint à l'école de musique où j'étudie, et franchement c'est un bout de bois ! Les mécaniques, le chevalet, etc., sont vraiment cheap. Mais j'imagine qu'il y a plusieurs niveaux de finition, celle-là en tout cas c'est du très bas de gamme.
tzadik
  • tzadik
En effet clint très jolie cette fender avec un Binding sur le manche
Rubrique (See More Great Items From This Seller)
Oops je regardais pas la même
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Bon mon avis change un tout ptit peu au sujet des Jap !

J'ai demonté pratiquement entierement ma Jap Limited edition reissue 68 strat .

J'enleve la plaque grosse surprise , electronique decevante pour une RI , LTD en plus ca fait tres jouet ! apres une grosse fissur entre la ou se calle le cul du manche et le micro neck ! alors ca j'ai d'enorme doutes d'ou ca peux venir , ca m'etonnerait vraiment mais alors vraiment pas que ce soit ma faute et que la guitare soit tombé ou alors que j'ai forcé sur le manche pour le remettre un peu droit !

Bon a part l'electronique et cette fissure (assez importante je l'avoue j'ai du la recoller puisque ca flottait vraiment) sinon finition irreprochable , bois de tres grande qualité , mais pour comparer a des US puisqu'on a souvent fait le test avec un pote qui trouve des strat toute les deux semaines , a part l'electronique elle s'en tire vraiment mais vraiment tres bien ! mais niveau fintion et choix de bois en tout cas pour les RI Jap que j'ai pu essayer au cours de ces derniers mois dont la mienne on est pas loin d'une Us std !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mitsu
  • Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le 26 Mai 2006, 19:03
Moi je me suis acheté une basse Fender japan CIJ pendant les vacances d'Avril ... bah perso j'adore ...
Bon c'est une reissue 70 , micros dont des vintage US et le chevalet est un Badass II ... mais sinon j'aodre la finition ( blanche avec plaque 3 plis noire-blanche-noire) et puis ... le prix !!! 460 € pour une pitite basse plus que sympa avec un prix qui lui aussi est plus que sympa .
Comme disent mes amis j'ai bien rentabilisé le voyage ^^
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mai 2006, 01:05
Dingue tout ce post, c'est vraiment un concours de kekette la plus grosse.

Ahurrisant, j'ai vu jouer il y a pas longtemps un bonhomme (il pourrait être votre grand-père), bluesman reconnu, producteur. Et vous savez quoi ? Il se la pête avec une vieille mexicaine. Dingue, Mais en attendant il prend son pied et moins la tête. Pioufff

Je sais pas comment vous faites pour affirmer qu'une gratte comme les US standard sont pourrie. Quelle sonnent mal etc... Vous avez un don, c'est certainement ça.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...