Fender Joe strummer signature

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Chose faite sur un Blues Junior et ça sonne vraiment bien, elle serait mienne si cet affreuse peinture grisâtre ne l'handicapait pas autant ...
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 13 Oct 2007, 09:28
Moi je suis passé outre, de la couleur, c'est le son et le feelling général qui m'ont emballés. Au pire, je poncerais le verni noir restant, mais je pense sincèrement que je vais m'y habituer.
Tu l'as trouvé tranchant le son ou assez rond pour une Télé ?
Little Wing 78
Snach a écrit :
Ben maintenant, faut l'essayer...

Oui et eviter la crise de GAS mais j'ai malheureusement du mal avec le relicage, j'ai vu plus beau mais plus cher aussi.
Comme tu le disais plus haut, je suis fan des Relic mais je fais en sorte de conserver mes guitares dans un état le plus proche du neuf possible
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 13 Oct 2007, 10:45
Snach a écrit :
Moi je suis passé outre, de la couleur, c'est le son et le feelling général qui m'ont emballés. Au pire, je poncerais le verni noir restant, mais je pense sincèrement que je vais m'y habituer.
Tu l'as trouvé tranchant le son ou assez rond pour une Télé ?

perso tranchante plus que ronde , mais j'aimerais bien aussi l'avis d'autres personnes (cf caius) pr confirmer mon appréciation (appréciation par rapport à une 62 , maintenant, si certains ont d'autres references, peut etre la trouveront ils plus ronde que moi )
I want to believe...
CAIUS JULIUS
Pareil, tranchante, tres rock en fait, mais il y a moyen d'en faire un peu ce que l'on veut, dans les limites d'un Télé, avec quelques réglages sur l'ampli et un petite TS, miam!
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 13 Oct 2007, 11:09
Bon je me suis relu et en fait mal exprimé : Oui, je la trouve relativement tranchante, mais ouverte, bien plus que les autres télé essayées le jour même dans le magasin, à savoir : Classic 50, Classic 60, Baja, American Série et une édition US 60e anniversary. Maintenant je n'ai pas pu la tester par rapport à une RI 52 ou 62.
D'un autre côté il faut avouer que je n'ai pas d'expériences dans les télé (plus de deux décénies de passion avec les strato, mais c'est pas la même chose ) et que ce sont mes oreilles et le feelling qui m'ont fait choisir ce modèle, mais ce jour là j'ai peut-être eu les oreilles bouchées.
J'espère ne pas m'être tromper et le regretter... , mais promis je vous ferais une review.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 13 Oct 2007, 12:35
Snach a écrit :
Bon je me suis relu et en fait mal exprimé : Oui, je la trouve relativement tranchante, mais ouverte, bien plus que les autres télé essayées le jour même dans le magasin, à savoir : Classic 50, Classic 60, Baja, American Série et une édition US 60e anniversary. Maintenant je n'ai pas pu la tester par rapport à une RI 52 ou 62.
D'un autre côté il faut avouer que je n'ai pas d'expériences dans les télé (plus de deux décénies de passion avec les strato, mais c'est pas la même chose ) et que ce sont mes oreilles et le feelling qui m'ont fait choisir ce modèle, mais ce jour là j'ai peut-être eu les oreilles bouchées.
J'espère ne pas m'être tromper et le regretter... , mais promis je vous ferais une review.

si t'as l'esperience des strats,c'est parfait tu reste dans le domaine du fender et du single , pas dépayasant avec le coté télé plus tranchant et plus twang mais toujours dans l'esprit - apres tu sais, c'est toujours pareil, cela dépend de ce que tu joue comme morceau , quand je laisse ma strat pr ma télé, j'ai tendance à attaquer un ou deux stones version moulinet donc, cela fausse aussi l'appréciation - maintenant, quand on passe d'une strat à une télé on est quand meme moins dépaysé que d'une strat à une gibson !!!
I want to believe...
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 16 Oct 2007, 12:06
En effet tu as raison.

Normalement, si tout va bien je reçois la JS demain, essais complet ce WE et review complète lundi si j'ai le temps.

Ps : j'avais oublié l'exitation qu'engendre l'attente d'un instrument, c'est un peu comme une envie de pisser sans trouver de petit coin ou d'attendre derrière la porte les jambes croisées...
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 16 Oct 2007, 14:39
Au fait, je suis une grosse quiche ou quoi, mais je n'arrive pas à la trouver dans les "user reviews" sur harmony central...
vigier60
CAIUS JULIUS a écrit :
Pareil, tranchante, tres rock en fait, mais il y a moyen d'en faire un peu ce que l'on veut, dans les limites d'un Télé, avec quelques réglages sur l'ampli et un petite TS, miam!

Toi tu as du passer à Music Leader !!!! Traître ! lol

Perso, je l'ai vu cette petite pelle... je ne pourrais pas juger le son, car je ne l'ai pas branché...

De look par contre... ça fait toc... enfin, je ne trouve pas cette guitoune belle du tout !!!! après, les gouts et les couleurs...

Je trouve que le coté vintage déglingué de cette fender fait super faux... bizarre...

Par contre, une signature à 1000e ça vaut le coup... c collector quand meme !

RIP Joe.... il doit se retourner dans sa tombe quand meme !!!!!! c anti punk ça....
CAIUS JULIUS
vigier60 a écrit :

Toi tu as du passer à Music Leader !!!! Traître ! lol

Non, pas du tout, tu n'as pas suivi petit clown... chez Guitare village à Domont!!!

en meme temps les soi-disant vrais punks font des tournées pour ramasser le plus de blé possible...
Colonel Blues
hé hé, je passais par là et je suis allé la voir chez Guitare Village samedi... bon, je n'ai pas eu le temps de l'essayer branchée, hein, mais... elle résonne pas mal à vide, faut reconnaître... sinon, le relicage est vraiment hard, quand même, ça fait pas très naturel, chais pas... elle est à la fois très très attirante et un peu too much !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 16 Oct 2007, 22:06
Petit 1 : comme déjà écrit, bien que fan des clash, et pensant que Joe était un sacré bonhomme, il faut arreter de croire au père noel quand on dit qu'il doit se retourner dans sa tombe; vous avez les cd ou lp; regardez les , que voyez vous : CBS (multinationale du disque) - donc sans vouloir facher qui que ce soit, y a mieux comme symbole du rebel ou de l' anti conformiste visiblement, un cd est un produit comme un autre ...
Petit 2: meme sentiment que ceux qu'ils l'ont vu , le relicage est costaud mais en effet, il ne fait pas tres naturel ... c'est ce qui m'a géné
I want to believe...
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 16 Oct 2007, 23:19
Mais elle sonne vraiment très très bien pour le prix.
Salut,
Je suis nouveau, j'ai tout lu ce sujet vite fait. J'étais pas très chaud pour acheter un guitare abîmée mais j'ai fait une exception pour celle-là et je le regrette pas. Il me demble que le ponçage qui irrite certains est le "même" que celui que le gars Strummer a fait subir à la sienne après l'avoir repeinte avec de l'apprêt (et non de la peinture), il n'est pas possible d'user "normalement" une guitare de cette façon. J'ai la mienne depuis hier et je suis un peu fébrile à l'idée de pschitter à travers les pochoirs d'autant que je viens de voir qu'ils sont un peu plus grands que ce qui est indiqué sur le "mode d'emploi" fourni. C'est pourquoi je me demande si certains d'entre vous l'ont déjà fait et si c'est le cas, ça serait vraiment sympa de nous montrer une ou 2 images du résultat et de nous donner des conseils. J'ai pas envie de chier le truc et que ce soit moche; tout ça étant subjectif, vu qu'il y en a qui trouvent que c'est déjà moche au départ. Je trouve ça étonnant, c'est une réaction de fan que d'acheter cette guitare... Quand à ce qu'en penserait Strummer, c'est un peu stérile de se poser la question vu qu'il n'est plus là pour donner son avis. Et on fait ce qu'on veut ! C'est la règle !
Merci d'avance à ceux qui me donneront des tuyaux, j'essayerai pour ma part de répondre au mieux à d'éventuelles questions.
Salut !
Little Wing 78
Colonel Blues a écrit :
hé hé, je passais par là et je suis allé la voir chez Guitare Village samedi... bon, je n'ai pas eu le temps de l'essayer branchée, hein, mais... elle résonne pas mal à vide, faut reconnaître... sinon, le relicage est vraiment hard, quand même, ça fait pas très naturel, chais pas... elle est à la fois très très attirante et un peu too much !

Je l'ai vu là bas également, Olivier m'a fait l'article dessus mais bon, j'ai acheté fin août une Classic Player 60 donc on va se calmer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...