Merci Dav.
Je connais ton projet et ton souhait d'une belle table sans démarcation visible, ou au moins assemblée dans l'axe.
Il faut que je pense à t'envoyer des liens quand j'en vois passer.
Tu devrais trouver assez facilement, la Tele '62 MIJ étant un best seller tout à fait justifié, on en voit beaucoup sur le marché de l'occaz (toujours 2-3 en permanence sur LBC). Et en tapant les bons mots-clés, tu peux aussi trouver une ESP 400 Series avec la tête Fender, qui est aussi une excellente Tele type Custom '62, plutôt entre 800 et 1000 EUR.
Sages principes.
Auxquels tout le monde devrait s'astreindre. On voit passer de ces histoires d'achat à distance foireux ! !
Ces deux-là sont des deuxièmes mains toutes les 2, et bizarrement, achetées à un pro, toutes les 2.
- la Tele, à Yann Ayme : youtube.com/watch?v=Zt4bEYNGhYo
- la Strat, à Buzy :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Buzy_(chanteuse) Chanteuse-auteur qui a bossé avec le gratin de la pop parisienne dans les années 80 (signée par Roda-Gil, collab avec entre autres Daniel Darc, et même Gainsbourg et un duo avec Corinne Marienneau en 2007) et qui a fait 2 tubes dans les années 80 (
Adrian et
Body Physical, j'étais encore un marmot mais je m'en souviens très bien !). Elle est psy maintenant. Je suis allé chez elle pour essayer la gratte, on a discuté un moment, elle est très sympa. Elle m'a raconté que la guitare lui a été offerte neuve en 83 par ses potes musiciens (ce qui explique le macaron de feu Victor Flore au verso de la tête) et que pratiquant plus le piano que la guitare, elle l'a prêtée pendant très longtemps au guitariste de Bashung dont j'ai oublié le nom, qui l'a bien utilisée (c'est une player, elle a des pains et une frette bien creusée que je dois montrer à un luthier et pour la faire régler, l'action est très haute comme on le voit sur une photo) et qu'elle apparait donc probablement sur plusieurs albums d'artistes français dans les années 80-90.
Et comme ce ne sont pas non plus les grattes d'Hendrix et Joan Baez, je les ai payées respectivement 650 et 700 EUR, ce qui correspond aux prix du marché. Et pas besoin d'aller chercher loin >> leboncoin