Le vibrato a visiblement été abusé; quelqu'un à tirer dessus comme un malade , ensuite la barre s'est tordu vers le haut.
Some some reasons, comme disent les anglo-saxon...
Si le pas de vis est mort, c'est que cette brutalité, qui a déformé la barre, a été faite avec le vibrato en place.
J'opterais pour un guitariste inexpérimenté qui s'est amusé à violenter cette pauvre barre pour faire son hendrix, qui a faussé le pas de vis, puis qui n'arrivait plus à déviser la barrre et qui a tiré dessus en force pour l'extraire.
De ce fait, en plus du pas de vis mort, il y a peut être une trace de cette enfoncement forcé du bridge sur la surface de la table ...(facile à vérifier, il suffit cette fois d'enfoncer la barre pour soulever l'arriére du vibrato...), à l'endroit ou l'assiette du chevalet est censée reposer en douceur.
En soit ce n'est pas trés grave, mais cela incite à changer le bloc vibrato ( 200 Euros environ), ce qui est un excellent "upgrade" si on y met un bloc acier type Callahan...Mais le prix de vente doit tenir compte du fait que la barre, pas de vis et le bloc sont quand même endommagés empêchant un jeu correcte avec vibrato engagé donc... (sans vibrato, pas de probléme...).
De ce fait, 450/500 Euros parait correcte malgré ce probléme (ce sont tout de même de beaux petits engins), c'est quand même une MIJ si j'ai bien lu, et si vous ne jouez pas avec le vibrato ( ce qui est le cas de beaucoup de jouer de strat), il n' y a pas de frais urgents à engager.
Sur ce type de guitare, on a la plupart du temps des corps en trois parties, ce qui est trés répandue de nos jours.
C'est vrai que sur la photo, on pourrait croire qu'il y en a quatre.
Pour vérifier, il faut absolument regarder la guitare sur sa tranche, les axes de collage s'y retournent et sont donc visibles ou decelale à travers le vernis.
c'est pas toujours évident de voir à travers le sunburst.
Si elle est faite en quatre parties, c'est surement "intellectuellement" moins satisfaisant qu'en deux parties c'est sur..., mais cela n' a jamais empêché une strat de sonner, je veux dire que ce n'est pas rédibitoire et que pleins de corps de strat sont fabriqués en 4 parties (ca fait mal à entendre...), souvent 5 pour les Squier.
Parfois certaines fibres du bois (surtout avec l'aulne) peuvent être confondues avec un axe de collage, il faut regarder longtemps et sur toutes les tranches du corps pour pouvoir se faire un avis.
Pour moi, les plus gros défauts des MIJ/CIJ, sont leur micros d'origines, souvent médiocres.
Sauf les modéles pourvus de texas spécial.
Mais globalement, une MIJ est ujne bonne affaire.
Quand on achéte d'occaze une strat, le plus important est de bien vérifier l'usure des frettes, on peut passer à coté facilement malgré le fait que cela puisse "sauter" au yeux.
Ensuite, vérifier la courbure du manche.