Brigido a écrit :
redtommy a écrit :
Samu15 a écrit :
Bref, fais en particulier attention aux micros qui équipent celle qui t'intéresse, et après, si tu n'as pas de préférence sur un modèle en particulier, choisi le meilleur prix ou celle qui te plait le plus esthétiquement !
en fait je m'étais fait comme idée que les MIJ des années 80 pas des années 90 ( j'ai lu moins de bonnes choses ) étaient de super qualité pour le prix mais j'ai pas envie de me faire avoir c'est pour ça que si c'est vraiment du hasard entre les modèles niveau qualités jsuis moins chaud ... surtout que j'ai pas l'impression que vous me décrivissiez vraiment une qualité exemplaire ... j'ai l'impression qu'on se rapproche des CP en terme de qualité moins les micros pour souvent plus cher d'occasion..
dites moi si j'ai tort ...?
Il faut que tu comprennes que chaque guitare est différente d'un point de vue sonore, même d'une même serie. C'est ainsi. Après, soit tu essayes en "live" (comme ça tu es fixé), soit tu tentes le coût d'un achat à distance sans essai...
Les vieilles japonaises sont en général de très bonnes guitares, mais tu peux aussi tomber sur une brebi galeuse...Il faut integrer ce risque !!!
J'ai un pote qui qui a une CP 60's qui sonne très bien, il a vraiment fait une bonne pioche, par contre la finition n'est pas fameuse (moins bonne que toutes les japonnaises que j'ai pu croiser), mais à la limite, ça, on s'en fout, c'est le son qui compte (dès l'instant où la guitare est saine d'un point de vue de la lutherie).
Les CP ont l'air d'être essentiellement de bons -ou très bons- micros dans une gratte à finition mexicaine. L'autre avantage des CP c'est le vibrato 2 points (et les mécas autobloquantes sur la 50).
Je considère - pour les avoir comparées - que mon Am. Strat est bien mieux finie que les CP. Et ce malgré son vibrato 6 points (on s'en fout quand on n'utilise pas le vibrato) et ses micros Tex Special (qui ne sont pas moins bons, mais juste extrêmement différents des micros des CP).
Les MIJ, j'ai hésité longuement ... d'une part parce que j'avais peur du diapason long des Strat MIM ou US ayant de petites mains (en fin de compte tout se passe super bien), et le diapason court des séries japonaises M étaient intéressantes à ce sujet. Et aussi parce que les finitions sont globalement considérées comme exemplaires. Même si on doit changer des potards ça ne coûte pas grand chose.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...