Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Après mon HS relatif à l'Am. Special FSR, retour aux MIJ.

Voici la page de Rakuten dédiée aux Strat de Fender Japan. Rakuten expédie vers la France.
A noter que les modèles contenant les lettres US dans leur désignation sont équipées de micros US. Avec les lettres TX, ce sont des micros Texas Special. Avec la lettre M, on a un diapason plus court, de 24" 3/4 (type Jaguar).

http://global.rakuten.com/en/c(...)ries/

Bonne pêche !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
redtommy
je voudrais plutôt une strat typée vintage que neutre ( ce serait idiot.. ! )

merci pour le lien mais c'est toujours le même problème je n'y connais rien et pour le coup si le mec les expédie du japon ... celles des liens que j'aie mis précédemment qu'en pensez vous ? elles sont en france, jpeux facilement dialoguer avec le mec , c'est plus simple pour un novice !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
redtommy a écrit :

Ceci dit une Standard est une bonne base aussi pour un upgrade micro. Mais personnellement je lui trouve aussi moins de charme.

redtommy a écrit :

merci pour le lien mais c'est toujours le même problème je n'y connais rien et pour le coup si le mec les expédie du japon ... celles des liens que j'aie mis précédemment qu'en pensez vous ? elles sont en france, jpeux facilement dialoguer avec le mec , c'est plus simple pour un novice !

Si tu es ouvert à l'occasion, ça me semble en effet plus simple d'acheter par le biais des annonces. Après, il est assez difficile de distinguer les différents modèles juste sur photo (on a effectivement aujourd'hui les TX, US et M, mais avant il y avait un code qui correspondait au prix en yens, donc plus le code était élevé, plus on montait en gamme). Pour les modèles actuels, tu pourras trouver les caractéristiques sur le site Fender Japon.
Bref, fais en particulier attention aux micros qui équipent celle qui t'intéresse, et après, si tu n'as pas de préférence sur un modèle en particulier, choisi le meilleur prix ou celle qui te plait le plus esthétiquement !
Brigido
redtommy a écrit :

N'oublie pas aussi de regarder du côté des vieilles Greco ou Tokai, on en trouve encore parfois en occase autour des 700 ou 800 Euros. Ce sont souvent d'excellentes guitares.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Bad Monkey
aksak a écrit :

Voici la page de Rakuten dédiée aux Strat de Fender Japan. Rakuten expédie vers la France.

Super les prix... , vraiment rien de terrible...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
aksak
  • aksak
Bad Monkey a écrit :
aksak a écrit :

Juste celle-ci éventuellement :
http://global.rakuten.com/en/s(...)6ust/
Mais le corps est en tilleul (basswood).

Les vintages sont avec la mention VSP mais elles sont chères.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Brigido
aksak a écrit :
Bad Monkey a écrit :
aksak a écrit :

Juste celle-ci éventuellement :
http://global.rakuten.com/en/s(...)6ust/
Mais le corps est en tilleul (basswood).

Les vintages sont avec la mention VSP mais elles sont chères.

Les VSP ont des bois "théoriquement" mieux selectionnés, et un vernis nitro. J'en ai une (mais je crois que je l'ai déja dit). Celle que j'ai est une très bonne guitare, maintenant, c'est un achat en aveugle (ou plutôt "en sourd"), donc avec un risque (même si j'ai une grande confiance en la production japonaise, que ce soit en terme de son et de finition, surtout dans les series hauts de gamme). Il faut calculer le prix de revient final avec les taxes, le port etc. ça risque de faire un peu cher à l'arrivée. Autant chercher une bonne American Vintage d'occasion, si le prix final excède les 1200 Euros. Tu pourras l'essayer et être sûr de ne pas te tromper. Je n'ai encore jamais vu de serie VSP d'occasion en France, j'ai l'impression que c'est assez rare (cette serie n'est sans doute pas importée en Europe).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
redtommy
Samu15 a écrit :

Bref, fais en particulier attention aux micros qui équipent celle qui t'intéresse, et après, si tu n'as pas de préférence sur un modèle en particulier, choisi le meilleur prix ou celle qui te plait le plus esthétiquement !

en fait je m'étais fait comme idée que les MIJ des années 80 pas des années 90 ( j'ai lu moins de bonnes choses ) étaient de super qualité pour le prix mais j'ai pas envie de me faire avoir c'est pour ça que si c'est vraiment du hasard entre les modèles niveau qualités jsuis moins chaud ... surtout que j'ai pas l'impression que vous me décrivissiez vraiment une qualité exemplaire ... j'ai l'impression qu'on se rapproche des CP en terme de qualité moins les micros pour souvent plus cher d'occasion..

dites moi si j'ai tort ...?
Brigido
redtommy a écrit :
Samu15 a écrit :

en fait je m'étais fait comme idée que les MIJ des années 80 pas des années 90 ( j'ai lu moins de bonnes choses ) étaient de super qualité pour le prix mais j'ai pas envie de me faire avoir c'est pour ça que si c'est vraiment du hasard entre les modèles niveau qualités jsuis moins chaud ... surtout que j'ai pas l'impression que vous me décrivissiez vraiment une qualité exemplaire ... j'ai l'impression qu'on se rapproche des CP en terme de qualité moins les micros pour souvent plus cher d'occasion..

Il faut que tu comprennes que chaque guitare est différente d'un point de vue sonore, même d'une même serie. C'est ainsi. Après, soit tu essayes en "live" (comme ça tu es fixé), soit tu tentes le coût d'un achat à distance sans essai...
Les vieilles japonaises sont en général de très bonnes guitares, mais tu peux aussi tomber sur une brebi galeuse...Il faut integrer ce risque !!!
J'ai un pote qui qui a une CP 60's qui sonne très bien, il a vraiment fait une bonne pioche, par contre la finition n'est pas fameuse (moins bonne que toutes les japonnaises que j'ai pu croiser), mais à la limite, ça, on s'en fout, c'est le son qui compte (dès l'instant où la guitare est saine d'un point de vue de la lutherie).
aksak
  • aksak
Brigido a écrit :
redtommy a écrit :
Samu15 a écrit :

Il faut que tu comprennes que chaque guitare est différente d'un point de vue sonore, même d'une même serie. C'est ainsi. Après, soit tu essayes en "live" (comme ça tu es fixé), soit tu tentes le coût d'un achat à distance sans essai...
Les vieilles japonaises sont en général de très bonnes guitares, mais tu peux aussi tomber sur une brebi galeuse...Il faut integrer ce risque !!!
J'ai un pote qui qui a une CP 60's qui sonne très bien, il a vraiment fait une bonne pioche, par contre la finition n'est pas fameuse (moins bonne que toutes les japonnaises que j'ai pu croiser), mais à la limite, ça, on s'en fout, c'est le son qui compte (dès l'instant où la guitare est saine d'un point de vue de la lutherie).

Les CP ont l'air d'être essentiellement de bons -ou très bons- micros dans une gratte à finition mexicaine. L'autre avantage des CP c'est le vibrato 2 points (et les mécas autobloquantes sur la 50).
Je considère - pour les avoir comparées - que mon Am. Strat est bien mieux finie que les CP. Et ce malgré son vibrato 6 points (on s'en fout quand on n'utilise pas le vibrato) et ses micros Tex Special (qui ne sont pas moins bons, mais juste extrêmement différents des micros des CP).

Les MIJ, j'ai hésité longuement ... d'une part parce que j'avais peur du diapason long des Strat MIM ou US ayant de petites mains (en fin de compte tout se passe super bien), et le diapason court des séries japonaises M étaient intéressantes à ce sujet. Et aussi parce que les finitions sont globalement considérées comme exemplaires. Même si on doit changer des potards ça ne coûte pas grand chose.

redtommy
la finition je m'en fout c'est le son et la qualité qui m'intéresse !

du coup BRIGIDO tu réponds pas trop à la question plutôt CP ( ou dans le style ) ou MIJ ? et comme je ne peux pas essayer c'est forcément achat à distance ...

AKSAK, je trouve que les std sonnent trop neutres ... ce sont sûrement les micros ..
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
redtommy a écrit :
la finition je m'en fout... ...c'est la qualité qui m'intéresse !.
En général, ça va de paire,
Si une guitare bien finie n'est pas forcément systématiquement de bonne qualité, une guitare de qualité est généralement et également bien finie... mais bon, j'dis ça...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Brigido
redtommy a écrit :
la finition je m'en fout c'est le son et la qualité qui m'intéresse !

du coup BRIGIDO tu réponds pas trop à la question plutôt CP ( ou dans le style ) ou MIJ ? et comme je ne peux pas essayer c'est forcément achat à distance ...

AKSAK, je trouve que les std sonnent trop neutres ... ce sont sûrement les micros ..

Pour moi une MIJ sans hésiter. Voilà, c'est fait.
redtommy
mais alors laquelle ? la première que je vois estampillée MIJ sans faire gaffe aux années , aux modèles ...??
azalcha666
Salut j'ai 2 strat mij ri 62 de 89 (la meme que le surf green) et une CAR de 85
,ce que je peux te dire c'est que se sont d'exellents instruments rapport qualité prix (avec gros mojo inside pour les miennes).

Si j'était à ta place...
je m'orienterai uniquement sur des modèle RI e serie
et ferai un choix pour le manche 54, 57, 62 etc..,et ensuite la couleur...
redtommy
et pas d'années de préférence que ce soient '80 ou '90 ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...