redtommy a écrit :
aksak a écrit :
]
Perso, pour 745 Euros (le prix d'une Mex haut de gamme), je prendrais une Strat US neuve, une American Special FSR (Factory Special Run) Honey Burst manche érable, qui vient juste de sortir, est dispo actuellement mais en série limitée avec des micros American Standard Strat (au lieu des Texas Special qui sont habituellement sur les American Special).
une US neuve à 750 euros je préfère prendre une haut de gamme mex car à ce prix là il n'y à guère que la american special et j'ai pas lu de supers trucs sur elle...
Ce qu'on reproche généralement à l'Am. Special, ce sont ses micros (et éventuellement son vibrato 6 points que tu retrouves aussi sur des MIM haut de gamme, et les frettes jumbo - que tu retrouves aussi sur des MIM). Ceux qui lui font des reproches sont ceux qui n'aiment pas les micros Texas Special, qui sont trop couillus et donc pas dans l'esprit Strat traditionnelle. (manque de pot, moi je les aime ces Texas Special, donc j'aime mon American Special telle qu'elle est).
En ayant sur cette FSR des micros American Standard Strat à la place des Texas Special, tu as en fait l'équivalent d'une American Standard 2008, juste avec un vibrato 6 points à la place du 2 points (et un gigbag à la place du case SKB de l'Am. Standard).
Sinon, si j'ai oublié d'autres choses qu'on peut reprocher à l'Am. Special, stp donnes moi tes sources, je suis intéressé ayant moi-même cette gratte (pas la FSR, la normale).
Pour info, le manche de l'Am. Special est probablement l'un des meilleurs manches de Strat actuel, de par son vernis satiné super agréable. Et en plus il a bien 22 frettes (et non pas 21 comme la plupart des MIM).
Bon, personnellement, et pour pas être hs avec le topic, j'avais quand même hésité fin juillet entre importer une MIJ neuve et acheter mon Am. Special.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...