Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Salut à tous,

Je cherche un pickguard blanc 3-PLY 5 trous pour ma telecaster qui va devenir une esquire.
Vous sauriez où trouver ça ?
J'ai cherché sur google, mais rien de bien concluant, à part des liens ebay.

Merci de votre aide.

Vincent
Vinz416
Je ne connaissais pas, sympa comme site !
Cependant, pas de pickguard 5 trous

Edit: Au final j'en ai commandé un sur ebay, en 1-PLY.

Hiflyer
Vinz416 a écrit :

Sinon, il en font en Mint Green et Parchment en 3 ply et 5 tous chez Callaham.

http://www.callahamguitars.com(...)l.htm
Vinz416
Hiflyer a écrit :
Vinz416 a écrit :

Sinon, il en font en Mint Green et Parchment en 3 ply et 5 tous chez Callaham.

http://www.callahamguitars.com(...)l.htm

Merci pour le lien.
Je verrais ce que ça donne avec le 1-PLY dès que je l'aurais reçu.

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Cette Esquire me fait de l'oeil depuis un moment, pensez-vous que cette guitare puisse bien correspondre à un son à la Jack White ? C'est à dire agressif, avec possibilité de nuancer l'attaque de manière à avoir clean/crunch et aussi qui accepte bien une Big Muff ?
thomas667
Oui, le micro a pas mal de dynamique, tu peux y aller, c'est un des meilleurs micro mex que j'ai eu sous les doigts.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Bon j'ai commencé à lire le sujet mais 33 pages quand même!!!

J'ai trouvé le commentaire de Doc avec le couple Big Muff, qui devrait correspondre à ce que j'attends.

Mais si tu passes par ici Doc, as-tu essayé le couple avec le Princeton Reverb ? Je crois que tu as un Silverface (J'ai un Blackface mais bon...)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
De manière générale, tele + big muff, ça tue, de toute façon

Bref, elle me fait bien de l'oeil cette Esquire.
Je vais sûrement pas tarder à passer commande.
J'envisage même déjà un petit upgrade pour étoffer sa palette de sons : j'ai envie de monter un chevalet Fishman Powerbridge et de brancher le système sur la position "jazz" du sélecteur (qui apparemment n'a que peu d'intérêt).
Vous en pensez quoi ? Est ce que le fait de changer le chevalet peut changer le caractère de la guitare ? (le powerbridge VT est fait pour les tele de type vintage)
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Trop belle cette esquire avec le nouveau pickguard

Très bel achat
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai testé cette aprem...j'ai aimé...grave!
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Bon, je suis reparti avec aujourd'hui...elle est mortelle à condition d'aimer l'esprit originel de ces guitares, cad manche généreux, son 'spanky' bien claquant et look dépouillé.

La mienne a un corps d'une seule et même pièce (j'ai démonté le PG pour vérifier), et très légère...je pèserais mais je dirais 3,2kg maxi! Bref, lutherie hallucinante pour le prix.

Le micro est convainquant, l'accastillage très correct et les potards progressifs.

Seul défaut notable sur mon spécimen, un défaut de peinture (trace blanche) sur la corne au dos...rien d'alarmant donc,photos à venir!

P.S: ces guitares dégagent une classe folle!
Fastback '67
Hiflyer
CooKieS a écrit :
Bon, je suis reparti avec aujourd'hui...elle est mortelle à condition d'aimer l'esprit originel de ces guitares, cad manche généreux, son 'spanky' bien claquant et look dépouillé.

La mienne a un corps d'une seule et même pièce (j'ai démonté le PG pour vérifier), et très légère...je pèserais mais je dirais 3,2kg maxi! Bref, lutherie hallucinante pour le prix.

Le micro est convainquant, l'accastillage très correct et les potards progressifs.

Seul défaut notable sur mon spécimen, un défaut de peinture (trace blanche) sur la corne au dos...rien d'alarmant donc,photos à venir!

P.S: ces guitares dégagent une classe folle!

Félicitations !! C'est une white blonde je suppose ?
CooKieS
  • CooKieS
Exact! et merci...

Tu as encore la tienne j'imagine?

Je louche déjà sur de l'accastillage Glendale; mais ça attendra, elle est très bien d'origine.
Fastback '67
Hiflyer
CooKieS a écrit :
Exact! et merci...

Tu as encore la tienne j'imagine?

Je louche déjà sur de l'accastillage Glendale; mais ça attendra, elle est très bien d'origine.

Non je n'ai plus la mienne, je l'ai vendue finalement. J'ai encore une custom made, et je me reprendrais peut être une autre MIM ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...