Yes! J'ai reçu la belle. Et belle elle l'est, d'une finition absolument irréprochable - la série Classic MIM est décidément d'un excellent rapport qualité/prix. Seule modification au programme, un pickguard noir en bakélite comme sur les premiers modèles authentiques (déjà commandé).
Deuxième surprise: elle est arrivée parfaitement réglée et, moi qui suis tatillon sur le sujet, je n'ai absolument rien eu à changer. Et malgré les pontets vintage, l'intonation est tout à fait correcte (du coup, j'hésite à remplacer les pontets par des pontets en laiton avec intonation) . Bien sûr elle est montée avec du 9-42, alors que j'utilise toujours du 10-46, mais même ainsi elle sonne superbement à vide - du coup, j'hésiterais presque à remplacer les cordes pour une fois!
Et une fois branchée ... la raclée! D'ailleurs, instantanément, j'ai décidé de l'appeler Spanky (to spank: donner la fessée) parce que ça lui correspond parfaitement: d'abord en ce qui concerne le son, typiquement tele sur la position du milieu (correspondant à la position bridge d'une tele normale), sec, tranchant et pêchu, et la même chose mais en plus "punitif" sur la position 1 (le micro bridge avec la tonalité bypassée), ensuite en ce qui concerne le style parce que c'est une guitare qui ne pardonne rien, le moindre petit pain est mis en évidence - du coup, c'est une gratte qui aide à mieux jouer .
A noter: la troisième position (le micro avec une tonalité préréglée) est très anecdotique et je ne vois pas trop comment l'utiliser: trop sombre et faible. Mais c'est un détail.
Vraiment une guitare sauvage, qui se prêtera à merveille au rock méchant ou au blues (très) mordant .
EDIT: upgrade pickguard:
CLIP :