FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
content qu'elle te plaise!
moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour le micro manche
sinon le micro bridge en général je baisse un peu la tonalité avec
le vibrato pour l'instant j'ai rien touché avec les 5 ressorts il est quasi bloqué donc la tige reste tranquillou dans le case.

faudra que je pèse la mienne à l'occase
tomriffmaniac
un peu étonné, finalement ma EJ pèse tout de même 3,5kg ce qui me parait pas mal par rapport à ce que vous me dites, ce qui n'enlève cependant rien à ses qualités de vibration superbes en unplugged notamment

cependant une surprise de taille (j'avais jamais fait attention) c'est ma CU22 10 top PRS qui fait 2,8kg
casseoreille
Je ne comprends pas que l'on attache autant d'importance au poids d'une strat car, en fait, celui ci ne varie que de quelques centaines de grammes. A tel point que l'on se trompe souvent, j'ai une custom shop 2012 que je croyais, jusqu'à aujourd'hui, nettement plus légère que ma Strat Mex Player Deluxe.

J'ai donc pesé les deux et le résultat est l'inverse de mes impressions, la Mex fait 3,2 kg et la custom 3,4 kg.

Mais finalement peu importe, la légèreté n'est pas un critère de qualité sonore, et trois éléments doivent orienter notre choix : la lutherie, le son, le manche facile à jouer.

La Eric Johnson semble allier ces trois éléments classés différemment, en premier le son, puis le manche agréable et enfin la lutherie classique Fender.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 26 Sep 2017, 01:18
Easyrom a écrit :
Belle review, merci Tduke
Elle m'a toujours tenté cette Strat et tous les commentaires qu'on peut en lire depuis sa sortie sont élogieux.
Le plus dur pour moi serait de choisir le coloris, car j'aime autant le sunburst 2 tons que le white vintage ou même l'ultra classique noir.

+1 mon Ami !
Vos goûts sont excellents, et ce manche Mapple !
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 26 Sep 2017, 10:39
casseoreille a écrit :
J'ai donc pesé les deux et le résultat est l'inverse de mes impressions, la Mex fait 3,2 kg et la custom 3,4 kg.

J'ai déjà fait cette constation, je pense qu'un jambon mal équilibré aussi léger soit-il peut donner l'impression de porter un âne mort.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
tataz a écrit :
casseoreille a écrit :

J'ai déjà fait cette constation, je pense qu'un jambon mal équilibré aussi léger soit-il peut donner l'impression de porter un âne mort.

L'aspect psychologique peut jouer également un petit peu...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Oct 2017, 19:18
EJ White Blonde mesurée à 3,3 kg. Vraiment agréable ce poids (sans compter la jouabilité vraiment au top). Micro bridge absolument validé en répétition. Superbe. L'équilibre de l'ensemble est très très bon. Une guitare sur laquelle on se sent vraiment bien, en confiance. Peu ou pas de larsen et/ou buzz.
Bref très classy dans le look, y compris dans le son. Donc un peu moins à son aise dans les morceaux un peu "rock sales" selon mon ressenti. Ma Telecaster CSB sera plutôt mieux dans ce registre. Tant mieux c'est complémentaire. Et ça correspond exactement à ce que je voulais pour une "bonne" strat.
Photos à venir dans la semaine.
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 07 Oct 2017, 18:41
Enfin trouvé le temps de prendre quelques photos de la demoiselle...

EricJ1

Eric J 2

EJ strat & Deluxe

Eric Johnson
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
😍
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Vraiment attirante !
ludoguitare
c'est là que je vois que je vieillis, pare que ce genre de coloris antédiluvien , plus ça va plus je trouve ça joli .

elle donne vraiment envie d'etre jouée ta gratte .
slowhand73
Et cet érable "quarter-sawn", toujours aussi beau sur cette série !
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 07 Oct 2017, 21:42
ludoguitare a écrit :
c'est là que je vois que je vieillis, pare que ce genre de coloris antédiluvien , plus ça va plus je trouve ça joli .

elle donne vraiment envie d'etre jouée ta gratte .

Tu vieillis bien ! Moi pareil 😉
ludoguitare
ben t'as peut-etre pas vieilli , aussi ...

honnetement je saurais pas l'expliquer , mais ça fait quelque temps déjà que si le son et les sensations sont là , je pourrais avoir une strat orange, ou bleue comme celle ça, ce qui aurait été impensable quand j'etais jeune.
là en plus y'a un decalage entre l'aspect vintage et le coté plus moderne du son et de la jouabilité qu'on doit avoir dessus .

apres, une candy red avec le manche tint, autrement dit la gratte de pépé , pour pas dire blaireau, ben c'est pareil ... depuis quelques temps j'adore .
david2marseille
Superbe machine ! l'ensemble couleur du corps du manche et de l'accastillage est en harmonie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...