FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 14 Sep 2017, 23:01
"Attention: en raison de travaux de rénovation sur notre plateforme logistique, un délai d’expédition de 7 à 10 jours est actuellement à prévoir".

Grrr
david2marseille
Tduke a écrit :
"Attention: en raison de travaux de rénovation sur notre plateforme logistique, un délai d’expédition de 7 à 10 jours est actuellement à prévoir".

Grrr

Courage ! après elle est à toi pour le restant de ta vie !
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 20 Sep 2017, 22:34
Et j'ai raté aujourd'hui à 20 minutes près le passage d'UPS. Des fois il faut savoir être patient...
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 22 Sep 2017, 20:39
Bon, reçue la EJ hier soir et testée jusqu'à ce que mon voisin vienne sonner à minuit et des brouettes (suis en maison... ).
Premières impressions très très positives, même si il faut toujours se méfier de l'effet 'balles neuves" :
- ultra bien finie
- réglage de l'action sortie d'usine RAS
- light de chez light (ai pas de balance mais je dirais dans les 3,2 kg, à vérifier)
- le bois apparent très légèrement sous la finition white blonde : la classe
- manche radius 12 j'adore, me suis senti immédiatement très à l'aise (nb : Mr Clean il me rappelle vraiment celui de ma T-Model CSB... je pige pas pourquoi tu dis que t'aimes pas ???), assez fat ça j'aime bien aussi. travail sur les frettes absolument impeccable
- belle résonance à vide. Très claire (aucun sentiment de "voile") une fois branchée.
- toutes les positions sonnent, y compris la 2 (Neck+middle), alors que sur mes autres strats je trouvais souvent cette position un peu difficile à utiliser. Pas trop eu le temps de pousser avec des drive mais ce que j'ai pu essayer, ça m'a semblé hyper clair, pas boueux du tout.
- l'électronique m'a semblée aussi très performante, avec une course très prog sur le volume et les tone
- les mécaniques ont l'air redoutables d'efficacité, de douceur, et elle reste diablement bien accordée. On peut y aller en confiance sans craintes de finir désaccordé après 3 bends un peu appuyés
- le case est très classe
- détail : j'aime bcp l'absence de plaque arrière surtout car il n'y a pas de trous de vis
- impression visuelle générale très "qualitative", même si la guitare est d'une grande sobriété. Je dirais vraiment "classe" même si d'autres pourraient trouver que ça manque de fantaisie.

Bref que du bon voir très très bon sur l'essentiel.

Maintenant les moins ou les points d'interrogations :
- angle de la tige vibrato mal fichu, impossible de le visser sans aller défoncer la table au bout de 3 tours. Obligé de redresser tout ça à la pince
- une fois redressé l'angle reste bizarre, ou disons surprenant, au niveau de l'extrémité (avec l'embout), qui remonte très "droit"
- arrivée montée avec les 5 ressors, vibrato en mode "contre la table". Vibrato très dur. Vous mettez combien de ressors sur les vôtres ?
- la sangle et le jack fournis sont à la fois sympas en terme de look mais font un peu "cheap".

Je vais prendre le temps de prendre qqs photos et ferai sans doute un peu de son à l'occase.
En tout cas je suis très convaincu à ce stade. Bon sur ce je vais aller la rejouer (ami voisin...)
casseoreille
Avec trois ressorts, les deux extrêmes en diagonale et celui du milieu placé droit, tu obtiens un chevalet à 2-3 mm de la table, espace idéal pour obtenir, avec ton vibrato, des sons qui vont te remuer les "tripes".

Comme toi, j'ai modifié la forme du vibrato pour qu'il tombe naturellement dans le creux de ma main, et je joue constamment avec ce levier sans qu'il occasionne la moindre gêne. Il me manque même lorsque j'oublie de le prendre!

Ton analyse de la Johnson correspond parfaitement à cet instrument qui est l'un des plus musicaux des Strats Fender, et ce, parce que le talentueux Eric, s'est révélé exigeant, soucieux du détail et de la qualité musicale, et qu'il a apporté, par son expérience, une précieuse collaboration à Fender pour l'élaboration et la fabrication de cette série qui porte son nom!

Tu auras sûrement d'autres guitares, mais celle-là tu la garderas toute ta longue vie de musicien passionné!
slowhand73
Tduke a écrit :

- light de chez light (ai pas de balance mais je dirais dans les 3,2 kg, à vérifier)
- le bois apparent très légèrement sous la finition white blonde : la classe
- l'électronique m'a semblée aussi très performante, avec une course très prog sur le volume et les tone
- les mécaniques ont l'air redoutables d'efficacité, de douceur, et elle reste diablement bien accordée. On peut y aller en confiance sans craintes de finir désaccordé après 3 bends un peu appuyés
(...)
- angle de la tige vibrato mal fichu, impossible de le visser sans aller défoncer la table au bout de 3 tours. Obligé de redresser tout ça à la pince
- arrivée montée avec les 5 ressors, vibrato en mode "contre la table". Vibrato très dur. Vous mettez combien de ressors sur les vôtres ?

Premières impressions détaillées, ça fait plaisir. Ça change des "c'est une bombe cette strat".

- Tu n'as pas une balance de cuisine pour peser ta belle ?
- on attend les photos pour voir ça. Elle doit être très belle
- chez Fender il ne doit pas y avoir 36 modèles de potentiomètres : surprenant que suivant les modèles de strat, la progressivité change. Différence d'impédance des micros ?
- idem pour les mécas vintage : je pense que c'est plus lié à la façon dont les cordes sont installées
- si le vibrato est réglé contre la table, c'est peut être ce qui explique qu'il touche quand tu le visses. S'il était flottant, il serait un peu plus relevé quand il passe proche de la table
- 3, 4 ou 5 ressorts, c'est une question de ressenti, à adapter en fonction du tirant. Ensuite, les deux vis du réglage du peigne permet d'ajuster la hauteur du vibrato par rapport à la table. En 10-46, j'aime bien avec 3 ressorts

Félicitations pour ton acquisition. Et désolé pour ton voisin
The Trout
Toutes les EJ sont légères, ma sunburst pèse 3.1kg et j'ai revendu une black qui pesait 3.2kg.
L'electronique est top oui, il a plusieurs gammes chez CTS et là c'est du bon CTS, pas du 220k annoncé 250.

J'ai du changer six ou sept fois les micros sur la mienne et je suis toujours revenu aux originaux, le micro neck est fantastique sur cette guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Belle review, merci Tduke
Elle m'a toujours tenté cette Strat et tous les commentaires qu'on peut en lire depuis sa sortie sont élogieux. Le plus dur pour moi serait de choisir le colori, car j'aime autant le sunburst 2 tons que le white vintage ou même l'ultra classique noir.

Seul bémol esthétique à mes yeux (mais je sais que je suis très très minoritaire sur ce sujet ), c'est la teinte trop orangée du manche.
cluster
Très bon achat
10 ans cette année que j'ai la mienne, je l'aime toujours autant (sunburst).
Elle a eu de nombreux réglages : vibrato plaqué, flottant, gros tirant de cordes, ultra light... Elle n'a jamais bougé, notamment le manche. Et en couplant ces ajustements avec un réglage de hauteur micros ça joue énormément selon ce qu'on recherche, un son plus proche SRV ou plus funky.
Perso j'ai pas gardé très longtemps la tige de vibrato, j'en ai mis une plus classique et plus longue, mais vos remarques m'y font repenser et il faudra que je reteste l'originale.
Pendant un temps j'ai mis moi aussi seulement 3 ressorts et vibrato décollé, mais j'aimais moins alors je suis revenu au vibrato collé à la table. Mais bon ça dépend du feeling de chacun.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 23 Sep 2017, 19:15
Rejouée 1 petite heure ce matin avant de partir surfer. Elle est vraiment très agreable. Très beau timbre dans le Deluxe Reverb. Avec une ts9 like ça chante. Et son poids est vraiment plume. Comparée à ma CBS de 76 qui fait 3kg900 y a pas photo. Vraiment une guitare qui donne beaucoup de plaisir. Elle est très "facile" et on se sent véloce. Je l'emmène en répète lundi voir ce qu'elle a dans le ventre avec un peu de watts aux fesses !
Le micro bridge semble avoir pas mal de patate. A voir ce que ça va donner avec le collègue qui roule en Les Paul...
ludoguitare
slowhand73 a écrit :

Premières impressions détaillées, ça fait plaisir. Ça change des "c'est une bombe cette strat".

+1 , tout le monde en apprend plus comme ça .
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Sep 2017, 19:46
Le micro bridge de cette gratte m'a toujours impressionné. Très sensible au jeu des potards, il prend jusque des distos assez appuyés tout en restant très intelligible.

Cette guitare a positivement marqué ma jeune vie de gratteux, la mienne présentait tous les agréments que tu cites avec un relic qui commençait à être bien visible. La finition est tellement fine et fragile que la guitare se patine littéralement toute seule même sans la jouer..

EJ de 2005 serial #00532

peinture très fragile
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Sep 2017, 19:48
Elle avait une très grosse projection à vide pour une solid body. Très au dessus de la moyenne.
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Sep 2017, 19:49
jolie tête, teinte très marquée
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 25 Sep 2017, 09:37
Merci pour vos avis et commentaires. Lohik nous avons bien la même ! Belle ta blonde aussi. Pas eu le temps pour photos et encore moins vidéo ce week end. Je l'ai rejouée vite fait ce matin non branchée. Me semble effectivement avoir une projection supérieure à la moyenne.suis sous le charme...
tomriffmaniac
content qu'elle te plaise!
moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour le micro manche
sinon le micro bridge en général je baisse un peu la tonalité avec
le vibrato pour l'instant j'ai rien touché avec les 5 ressorts il est quasi bloqué donc la tige reste tranquillou dans le case.

faudra que je pèse la mienne à l'occase

En ce moment sur guitare électrique et Fender...