Tduke a écrit :
- light de chez light (ai pas de balance mais je dirais dans les 3,2 kg, à vérifier)
- le bois apparent très légèrement sous la finition white blonde : la classe
- l'électronique m'a semblée aussi très performante, avec une course très prog sur le volume et les tone
- les mécaniques ont l'air redoutables d'efficacité, de douceur, et elle reste diablement bien accordée. On peut y aller en confiance sans craintes de finir désaccordé après 3 bends un peu appuyés
(...)
- angle de la tige vibrato mal fichu, impossible de le visser sans aller défoncer la table au bout de 3 tours. Obligé de redresser tout ça à la pince
- arrivée montée avec les 5 ressors, vibrato en mode "contre la table". Vibrato très dur. Vous mettez combien de ressors sur les vôtres ?
Premières impressions détaillées, ça fait plaisir. Ça change des "c'est une bombe cette strat".
- Tu n'as pas une balance de cuisine pour peser ta belle ?
- on attend les photos pour voir ça. Elle doit être très belle
- chez Fender il ne doit pas y avoir 36 modèles de potentiomètres : surprenant que suivant les modèles de strat, la progressivité change. Différence d'impédance des micros ?
- idem pour les mécas vintage : je pense que c'est plus lié à la façon dont les cordes sont installées
- si le vibrato est réglé contre la table, c'est peut être ce qui explique qu'il touche quand tu le visses. S'il était flottant, il serait un peu plus relevé quand il passe proche de la table
- 3, 4 ou 5 ressorts, c'est une question de ressenti, à adapter en fonction du tirant. Ensuite, les deux vis du réglage du peigne permet d'ajuster la hauteur du vibrato par rapport à la table. En 10-46, j'aime bien avec 3 ressorts
Félicitations pour ton acquisition. Et désolé pour ton voisin