J'ai reçu la mienne aujourd'hui en blanche, touche érable forcément. Je livre mes premières après un rapide "premier contact".
Très belle gratte, la finition nitro, j'aime beaucoup. On voit les veines du bois, c'est beau. Le manche est superbe. La finition pour le moment ras, j'ai pas trop eu le temps de l'analyser dans le détail mais à première vu une belle américaine.
La gratte est légère. Elle me semble plus légère que ma MIM signature Hendrix.
La guitare est facile à jouer, bien réglé en ce qui me concerne d'origine, même si l'action est un poil trop haute pour moi. Elle sonne déja très bien avec les cordes merd..... qui sont montés dessus en usine. D'ailleurs je me demande presque si ce sont des cordes Fender, j'ai un super feeling alors qu'habituellement avec les cordes de la marque...
J'aime bien la forme du manche, c'était ma seule crainte. Je retrouve le vernis un peu collant quand il est neuf comme au dos du manche de ma hendrix. Mais cela me dérange pas du tout, je suis habitué et puis avec le temps, cela passe vite.
La forme en V du manche est très très soft. La guitare est facile à jouer, agréable. Ce qui est plutôt rare pour une gratte jamais joué sortant du case. Le radius de 12, j'adore. Il y a les 5 ressorts qui sont montés d'origine sur le vibrato. Je l'ai pas encore essayé. L'electronique me semble de qualité, ca fait pas cheap.
Les micros : Le micro manche est une tuerie ! J'ai tout de suite aimé.
Moins fan de celui du milieu, d'autant qu'il y a pas le réglage de tonalité. Je le trouve un poil trop agressif dans les aigus. C'est peut être le seul truc qui me dérange un peu sur ce premier contact avec cette gratte. Je préfère de loin les vintage 65 sur cette position et malheureusement sur les positions intermédiaires aussi.
Le micro chevalet a l'air bien aussi, même si pour le moment pas eu le temps de beaucoup jouer. En tout cas il twang super, ce qui m'a surpris, on dirait presque une télécaster.
Je m'attendais à du très bon au vu des tests & comparatifs. Franchement, pas déçu, elle mérite son excellente réputation.
Après un changement de corde et un passage chez le luthier, elle risque fort d'être carrément sublime.