FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
amaugis
  • amaugis
  • Special Total utilisateur
Lemonburst a écrit :
amaugis a écrit :
Bonjour à tous, chers membres du club.
Je n'en fais malheureusement pas parti, même si la tentation est grande.
Il y a parfois quelques affaires intéressantes d'occasion mais rarement dans ma région (limousin) et je ne conçois pas d'acheter cette guitare que je ne connais pas, sans l'essayer (en particulier le manche avec un profil soft V, radius de 12, ...).
Si quelqu'un parmi vous, heureux possesseur de cette signature Eric Johnson, habite aux alentours de Limoges, je sollicite sa générosité et son amabilité afin de requérir un tout petit peu de son temps (10 minutes suffisent) pour que je puisse essayer cette beauté (même unplugged puisque c'est surtout le niveau confort du manche que je veux tester).
Merci à vous !

Tu as un fourreur du cantal qui hyper brade la sienne à 1000 euros,
Limoges au cantal, c'est vraiment pas le bout du monde..

Je louche en effet sur celle là, mais n'étant vraiment pas certain d'apprécier ce type de gros manche avec profil en V, ça m'ennuierait beaucoup (pour pas dire autre chose) de me taper 5h de route aller-retour pour rien.

En tout cas merci pour l'info, c'est très gentil au cas ou je serais passé à coté, c'est effectivement un très bon prix.
aquinatis
Mais je suis résolument contre le commerce de la fourrure.
Lemonburst
aquinatis a écrit :
Mais je suis résolument contre le commerce de la fourrure.

C'est ce putain de correcteur automatique qui me fait ce genre de tour !

A part ça, ta guitare, superbe, et super bon plan au niveau du tarif.
ravachol2
Pour beaucoup, cette guitare serait injouable, (manche, action...) et pourtant, comment elle sonne !

fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 29 Oct 2015, 21:48
perso, je l'avoue, j'ai changé le manche!
et depuis c'est la gratte que je joue le plus, parmi les quelques strats que je possède.
top top top!!!!!!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Oct 2015, 09:39
fmu a écrit :
perso, je l'avoue, j'ai changé le manche!
et depuis c'est la gratte que je joue le plus, parmi les quelques strats que je possède.
top top top!!!!!!

Ca m'intéresse ce changement. J'aime le manche mais ma mienne a 10 ans et les frettes ne vont pas tenir 10 ans de plus. (c le problème quand on adore une gratte, on la joue bcp, elle s'use vite :p )

Ca a dû changer le son le nouveau manche non ? Tu as mis quoi à la place ? Pas de problème au niveau du neck pocket ? Il faut être sûr de son coup car le manche influe bcp sur le son.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 30 Oct 2015, 13:29
alors, en fait:
je me suis lassé du manche d'origine, forme, frettes...
j'avais un manche de fabrication Warmoth sur une autre gratte. ce manche je le trouvais parfait, moins le reste de la guitare. donc naturellement j'ai entrepris d'intervertir les manches!
je démonte, je remonte, tout colle a merveille! un petit réglage et c'est parti.

quelque temps plus tard, je me pose la question du son. je remet le manche d'origine et je joue. ben merde, je préfère le son avec le warmoth! je change de nouveau
le plus flagrant reste avec l'usage du micro central, que je trouve encore plus percutant et twanguy.

mais bon, savoir si c'est le manche en lui même ou ma manière de jouer sur ce manche qui me va si bien qui produit ce son...certainement un peu des deux

en tout cas, je l'aime, je ne joue que sur strat et celle ci est ma préférée!
slowhand73
Techniquement, qu'est qui distingue les deux manches qui pourrait avoir une influence sur le son :
- les frettes
- l'épaisseur (la quantité) de bois
- 1pce érable vs touche palissandre ou autre
- le poids des mécaniques

et puis sinon, le simple fait que les deux morceaux d"érable soient différents, pas du même arbre etc.
iceberg-slim
Salut salut

Si l'un d'entre vous souhaite se separer de son strat EJ, et que vous la vendez a prix raisonnable, faites moi signe en mp, ca pourrait m'interesser
The Trout
C'est quoi un prix raisonnable?
A -50% du neuf elles ont déjà du mal à se vendre, t'en cherches une au tiers du prix?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
iceberg-slim
The Trout a écrit :
C'est quoi un prix raisonnable?
A -50% du neuf elles ont déjà du mal à se vendre, t'en cherches une au tiers du prix?

un prix raisonnable c'est pas 1500€
Le fait qu'elles aient du mal a se vendre 50% du prix du neuf, (au cas ou il faut te l'expliquer) ne veut pas dire que j'en cherche une au tiers du prix, mais merci pour ton interet
The Trout
Mon message n'était pas agressif. Je demandais ce que tu entendais par "prix raisonnable" sachant que le tarif neuf est passé de 1500€ en 2005/2006 à 2400€ en 2014.
Donc le mec qui en vend une récente ça risque de lui faire mal de la lâcher à 1200€.

Il faut aussi prendre en compte l'état, parce que les premières, à part celles qui ne sortent de leur étui que pour être jouées vautré dans le canapé, celles qui tournent beaucoup sont souvent très très reliquées dix ans après et forcément, ça joue sur le prix de revente.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
iceberg-slim
The Trout a écrit :
Mon message n'était pas agressif

Ha, j'avais cru...

Sinon tant que les frettes sont propres, aucun soucis si elle a un peu mangé, sans abuser non plus.

Pour info je cherche une CAD, ou une tropical turquoise meme si le binding me rebute un peu, je suis fan de ce bleu, je changerais le manche.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 11 Déc 2015, 14:29
Salut,

Sans vouloir lancer une trollesque polémique, est-ce qu'on peut encore parler d'une EJ si on remplace le manche ?

En effet, si les caractéristiques du manche sont assez spéciales (radius, frettes, mécaniques étagées sans string-tree), qu'a le corps de différent de n'importe quelle RI 57 ou 62 ? L'absence des trous de la plaque arrière ? Des micros époustouflants au point de craquer juste pour un set ? Merci de vos éclairages .

Personnellement, c'est plutôt l'inverse qui m'intéresserait, récupérer un manche et le monter sur quelque chose de différent, du genre un corps avec des micros direct-mount, un bloc deux-points, etc...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Déc 2015, 14:49
Le corps est en 2 pièces de bois sélectionné, il est de fait très léger.

Le set de micros est vraiment très bon amha. Toutes les positions sont intéressantes, le son change et reste dynamique sur toute la plage des potards. J'aimais bien les 57/62 mais le set EJ le surclasse laaargement (plus de niveau de sortie, plus de claquant clean et plus de mordant crunch).

Et il y a un truc magique sur cette gratte, c'est le son unplugged. Il est juste... magnifique ! J'adore même la jouer sans ampli, ça projette ça sonne comme une très bonne acoustique genre Martin. Je n'ai jamais eu de solid body avec un tel son acoustique. Aucune idée de si ça vient plutôt du corps ou du manche mais dans le doute, pas question de changer quoi que ce soit dessus.

Je ne comprends pas la côte à l'occaz' de cette guitare. C'est le sommet de la série chez Fender, la qualité, le prix et les specs sont très voisins d'une CS 60. Et ça se revend une misère ? On m'enterrera avec ma mienne !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...