FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Mai 2015, 07:19
fmu a écrit :
ma EJ est une des toutes premières fabriquée (un tout petit petit n°de serie + date manche et corps)

Dis-nous, je suis curieux.
J'ai l'exemplaire 00532 qui commence à prendre une belle patine.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 13 Mai 2015, 11:28
j'ai la 00320, candy apple red, de juillet 2005
la tienne doit être de la fin de l'année (octobre?)
il semble qu'il en ont sorti une soixantaine par mois a cette periode
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Mai 2015, 12:02
J'ai une vintage white. Mes pièces sont aussi taggées juillet 2005. Je pense qu'ils ont du constituer un stock au départ.

Combien pèse ta tienne ? Je suis à 3,25kg ici. Parait que les bois sont sélectionnés donc il ne doit pas y avoir de grandes différences.

En tous cas ça fait bien 500h que je la joue et je ne m'en lasse toujours pas, toujours amoureux.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 14 Mai 2015, 23:17
mais j'en sais rien moi combien elle pèse! pour moi c'est lourd ou c'est pas lourd.
la strat c'est pas lourd, celle ci sonne terrible!
apres j'ai du très trés lourd, et qui sonne comme rien d'autre!!!!
donc le poids n'est pas un critère révélateur de quoi que ce soit sauf de la condition physique du gratteux
stach16
Bonjour aux possesseurs de cette Strat.

J'ai une petite question concernant le manche, peut être ridicule mais tant pis

La manche est comment comparé à un manche 59 voir 60, est-il plus gros , moins gros ?

Merci de vos réponses.
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 21 Mai 2015, 19:15
Il est un peu plus large qu'un C classique. En forme de C vers le sillet puis progressivement prend une forme de soft V à mesure qu'on se rapproche du bridge.

amha il convient bien aux grandes paluches.
stach16
Lohik a écrit :
Il est un peu plus large qu'un C classique. En forme de C vers le sillet puis progressivement prend une forme de soft V à mesure qu'on se rapproche du bridge.

amha il convient bien aux grandes paluches.

Lohik, Merci de ta réponse.

bon je pense que le manche va être "trop gros" pour mes petites mains.

Je suis habitué aux manches fins.
cluster
Il est gros près du sillet puis s'affine ensuite. A partir de la 12ème case il est assez fin et permet je trouve un jeu suffisamment rapide et le radius élevé aide pas mal, contrairement à beaucoup d'autres strat, notamment pour les bends. Pour les accords ouverts en haut du manche le fait qu'on l'ait bien en main à cet endroit est en fait assez plaisant. Bref il peut paraître déstabilisant au départ mais il est bien confortable. J'aime autant si ce n'est plus me balader dessus que sur le wizard de mon Ibanez. C'est différent c'est tout.
A noter en plus que les frettes sont larges mais d'une hauteur assez faibles, et très bien usinées, on peut avoir une action ultra basse sans vraiment de frise.
Enfin depuis 8 ans je n'ai jamais eu à régler le truss, rien n'a bougé malgré des cordes de 10 52. Aucune de mes guitares n'a jamais été aussi stable.

PS : ce n'est que mon avis (et celui de mon luthier) - on peut ne pas être d'accord, tout est subjectif - mais le fait qu'il soit assez gros peut participer pour partie au fait que la guitare vibre énormément, beaucoup plus que mes strat précédentes, dès qu'on gratte un accord.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
stach16
Hello cluster,

Merci beaucoup pour ces précisions. Bon je pense que je vais m'y pencher un peu plus au final.

Il ne reste plus qu'à trouver un magasin à Paris qui en possède en stock
bruno76rouen
cluster a écrit :
...depuis 8 ans je n'ai jamais eu à régler le truss, rien n'a bougé malgré des cordes de 10 52. Aucune de mes guitares n'a jamais été aussi stable... le fait qu'il soit assez gros peut participer pour partie au fait que la guitare vibre énormément, beaucoup plus que mes strat précédentes, dès qu'on gratte un accord.

100% d'accord pour la "masse" d'érable qui participe à la vibration globale !

J'ajoute que la coupe "quarter sawn" y fait beaucoup pour la stabilité.

Moi je trouve que le radius de 12 est un peu fatiguant quand on fait des barrés
stach16
Hello les users,

Si jamais quelqu'un souhaite se séparer de sa strat , de préférence en touche palissandre qu'il me fasse signe
stach16
Hello les users,

Je fais maintenant partie du Club. Merci à bruno76rouen pour son accueil

J'ai récupéré une EJ Dakota red touche Rosewood.
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Bienvenu au club !

Tu regretteras jamais !!!
amaugis
  • amaugis
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous, chers membres du club.
Je n'en fais malheureusement pas parti, même si la tentation est grande.
Il y a parfois quelques affaires intéressantes d'occasion mais rarement dans ma région (limousin) et je ne conçois pas d'acheter cette guitare que je ne connais pas, sans l'essayer (en particulier le manche avec un profil soft V, radius de 12, ...).
Si quelqu'un parmi vous, heureux possesseur de cette signature Eric Johnson, habite aux alentours de Limoges, je sollicite sa générosité et son amabilité afin de requérir un tout petit peu de son temps (10 minutes suffisent) pour que je puisse essayer cette beauté (même unplugged puisque c'est surtout le niveau confort du manche que je veux tester).
Merci à vous !
Lemonburst
amaugis a écrit :
Il y a parfois quelques affaires intéressantes d'occasion mais rarement dans ma région (limousin) et je ne conçois pas d'acheter cette guitare que je ne connais pas, sans l'essayer (en particulier le manche avec un profil soft V, radius de 12, ...).
Si quelqu'un parmi vous, heureux possesseur de cette signature Eric Johnson, habite aux alentours de Limoges, je sollicite sa générosité et son amabilité afin de requérir un tout petit peu de son temps (10 minutes suffisent) pour que je puisse essayer cette beauté (même unplugged puisque c'est surtout le niveau confort du manche que je veux tester).
Merci à vous !

Tu as un fourreur du cantal qui hyper brade la sienne à 1000 euros,
Limoges au cantal, c'est vraiment pas le bout du monde..
amaugis
  • amaugis
  • Special Total utilisateur
Lemonburst a écrit :
amaugis a écrit :
Merci à vous !

Tu as un fourreur du cantal qui hyper brade la sienne à 1000 euros,
Limoges au cantal, c'est vraiment pas le bout du monde..

Je louche en effet sur celle là, mais n'étant vraiment pas certain d'apprécier ce type de gros manche avec profil en V, ça m'ennuierait beaucoup (pour pas dire autre chose) de me taper 5h de route aller-retour pour rien.

En tout cas merci pour l'info, c'est très gentil au cas ou je serais passé à coté, c'est effectivement un très bon prix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...