FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
J'ai bien aimé les Kinman et j'ai une autre strat montée en Kinman Blues, c'est juste que sur ma EJ je trouve que le set d'origine sonne plus naturel, moins caricatural que les Kinman.
En fait je trouve que les Kinman sont super pour redonner un peu de vie à une strat moyenne mais sur une strat qui sonne vraiment bien, à part le fait qu'ils soient totalement silencieux, je n'ai pas trouvé qu'ils m'apportaient quoi que ce soit de plus.

Sinon je n'ai pas de problème de brillance excessive avec ma EJ, je voudrais juste avoir un truc similaire, mais un cran au dessus niveau volume.

Dire que j'ai revendu mon set de Klein S7 avant d'avoir la EJ
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
Les micros Kinman FV-HMS Hank Marvin customisent même des guitares haut de gamme, par leur musicalité, les sons cristallins qu'il produisent, et l'absence de tout bruit parasite.

La Strat ainsi équipée devient un véritable instrument de musique!
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j'ai testé une rosewood , et franchement super guitare, du coup je vais échanger ma prs custom 24 contre une rosewood dès que possible, elles sont terribles ces strats ( et pourtant j'ai eu du vintage et CS, mais franchement elles tiennent largement la comparaison)
Qui sait je me demande même si je vais pas craquer et essayer d'avoir la version mapple!!!!

c'est dire si je suis mordu!!!!
cluster
J'arrive un peu tard mais pour la personne qui voulait plus de niveau de sortie, je trouve que c'est difficile à trouver car justement les micros de la EJ sont un peu surbobinés. En tout cas le micro chevalet avoine bien en Crunch, il est super. Pas trouvé vraiment mieux, en ayant pourtant testé pas mal de strat (sauf du très haut de gamme et vintage). Globalement c'est un peu brillant certes, mais en baissant le potard de tone (il y a un tone pour le micro chevalet et non le middle) à 7 ça le fait bien, même pour du rock un peu énervé.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 28 Avr 2015, 16:55
ben perso je garde les micros d'origine
en revanche j'ai craqué ce midi, j'ai changé le manche!
m'avait gonflé la forme de celui d'origine, j'aimais bien mais m'a gonflé quand meme!
je n'y étais pas tout a fait comme dans des pantoufles.
je suis raAAAavi! ces nouvelles pantoufles me vont comme un gant!

hein, on va pas se faire ch=#"r par ce que c'est fender a xxxxeuros, 4 coup de tournevis, 10mn de boulot et l'affaire était reglée
D'ailleurs si quelqu'un veut faire un échange contre une johnson rosewood je susi preneur!!!!

Sérieusement, très bonne guitares!

je pense que je vais aussi craquer pour un modèle tout érable !!!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 10 Mai 2015, 08:23
fmu a écrit :
ben perso je garde les micros d'origine
en revanche j'ai craqué ce midi, j'ai changé le manche!
m'avait gonflé la forme de celui d'origine, j'aimais bien mais m'a gonflé quand meme!
je n'y étais pas tout a fait comme dans des pantoufles.
je suis raAAAavi! ces nouvelles pantoufles me vont comme un gant!

hein, on va pas se faire ch=#"r par ce que c'est fender a xxxxeuros, 4 coup de tournevis, 10mn de boulot et l'affaire était reglée

On dit que le manche influe grandement sur le son. Le tiens a t-il changé suite au nouveau manche ?

L'idée m'a traversé, j'aurais aimé un modern C, mais elle sonne tellement bien comme ça que j'ai peur de casser la magie de cette guitare.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 11 Mai 2015, 00:00
bonne question!
je me la suis posée une fois l'opération effectuée, j'ai eu l'impression que quelque chose etait un peu diffèrent, mais c'est pas évident a certifier. j'etais presque a deux doigts de remettre celui d'origine pour vérifier s'il y avait une différence, mais bon, je vais pas me taper a chaque fois les réglages pour être bien sur que c'est du pareil au même!!!!!
si, il y a bien une différence, le manche est désormais le même que sur mes autres strats et je n'ai plus besoin de faire un effort physique particulier pour profiter des qualités de la belle!
puis bon, je n'y ai pas non plus greffé un manche a balais sorti du placard, mais un très bon manche de fabrication warmoth que j'avais sous la main, donc...

bref, je suis très très contant!
Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 11 Mai 2015, 11:50
hey Fmu, tu en fait quoi du manche de la EJ?
Parce que moi je l'adore, et que ca pourrai eventuellement m'interesser..
Two Rock happy user.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 12 Mai 2015, 13:13
Stiff a écrit :

oui,...mais non
je garde toutes les pièces de mes strats! ce qui est génial avec cette gratte c'est que tu la façonne comme tu veux.
le corps de celle ci, le manche de celle la, la plaque d'une autre.....
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Mai 2015, 14:03
Surtout que le manche EJ vaut un paquet, c'est le plus cher des manches de série. Puis revendre une EJ sans le manche..
Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 12 Mai 2015, 14:33
fmu a écrit :
Stiff a écrit :

oui,...mais non
je garde toutes les pièces de mes strats! ce qui est génial avec cette gratte c'est que tu la façonne comme tu veux.
le corps de celle ci, le manche de celle la, la plaque d'une autre.....

Bon, j'aurai essayé...

Effectivement, il est super chere au detail ce manche...
Two Rock happy user.
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Mai 2015, 14:44
vernis vintage, super mécas étagées, inclinaison spécifique de la tête, coupe quartersawn, radius 12.

Je dirais que chez Fender à l'assemblage, ils prennent plutôt dans la pile des manches CS que dans celle des simples standards vu les specs de ce manche.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 12 Mai 2015, 23:08
surtout que je pense le remonter un jour, après avoir retravaillé son profil.
parce qu'il est beau ce manche!!!
pour ce qui est de la revendre, j'en ai rien a faire! ma EJ est une des toutes premières fabriquée (un tout petit petit n°de serie + date manche et corps) et je ne compte pas la lacher!
son age lui va bien, elle a pris un effet ligth relic a l'usage, quand on vous dit que le verni est fragile, c'est faux, il est très très très fragile!
bref, superbe. une de mes deux favorites, et quand on aime...
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Mai 2015, 07:19
fmu a écrit :
ma EJ est une des toutes premières fabriquée (un tout petit petit n°de serie + date manche et corps)

Dis-nous, je suis curieux.
J'ai l'exemplaire 00532 qui commence à prendre une belle patine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...