FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
@rg560 : Quésaco ?
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 04 Nov 2014, 15:32
pas toi qui vend une strat anniversaire sur cabries????
Invité
  • Invité
rg560 a écrit :
pas toi qui vend une strat anniversaire sur cabries????

Ah oui bien sûr ! Je vendais .. Ayé il est venu la récupérer
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 04 Nov 2014, 17:43
alors c'est bien toi mais ce n'est pas mon pote..ou alors il me fait une surprise...

bref,superbe gratte et fin du hs!!!
Invité
  • Invité
edit : found !
aquinatis
Eric63 a écrit :
Lohik a écrit :
Ce serait chouette on pourrait les tater, les comparer.

Avec grand plaisir !

Un autre ici, moitié Cantal, moitié Clermont.
Invité
  • Invité
Voilou
C'est beau, ça sonne
J’apprécie particulièrement sa légèreté, la forme du manche avec son radius plat & ses frettes jumbo
The Trout
Belle

Le case est d'origine ? Parce que l'intérieur est noir normalement avec les EJ maple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
Merci
Oui, en général l'étui Fender Deluxe Blonde possède un intérieur plush noir avec le maple et gold avec le palissandre
Ils ont peut-être fait une variante en 2006 avec cet intérieur "Red Poodle Plush" ?!?
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Nov 2014, 12:01
Sur mon EJ de 2005 l'intérieur est noir aussi.

Une drogue cette guitare, plus je la joue plus je l'aime et ça se vérifie au fil des mois !
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 01 Janv 2015, 12:02
J'ai remonté l'action (env 2,2mm bourdon) et ça sonne mieux, plus juste et plus de sustain.

Le piège c'est qu'elle ne frise pas avec une action basse alors il est tentant de la mettre à ras la touffe mais finalement je trouve qu'elle respire mieux comme ça.

Vous êtes reglés comment vous ? (mon tirant est 9-46)
The Trout
Certains ici ont testé d'autres micros sur leur EJ?
J'ai monté un set de Kinman MKII pendant un temps puis je suis revenu au set d'origine.
Là je me tâte à prendre un set de Suhr, j'aimerais un chouilla plus de niveau de sortie et un son général plus ample.
bilouteboy
The Trout a écrit :
Certains ici ont testé d'autres micros sur leur EJ?
J'ai monté un set de Kinman MKII pendant un temps puis je suis revenu au set d'origine.
Là je me tâte à prendre un set de Suhr, j'aimerais un chouilla plus de niveau de sortie et un son général plus ample.

Moi c' est le côté trop brillant . J' ai toujours laissé les potards de tones a 10 sur toutes les guitares que j'ai possédé , mais là je suis obligé de descendre à 7/8.
J ´ai possédé une ej touche Maple , je n'avais pas cette sensation....
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 22 Fév 2015, 10:14
Je ne trouve pas que mon EJ mapple soit trop brillante, mais je rollback quand même le tone car en ce moment j'adore les sons assez clean avec de la rondeur (période BB king).

Au passage l'electro de cette guitare est excellente, très réactive et subtile sur sa course.

Je serais bien embêté si je devais changer les micros car ceux de base sont très bien équilibrés.. Tu n'a pas trop aimé les Kinman alors ? Pour quelle raison ?

Moi les Woodstock + me tentent pas mal mais j'ai peur de perdre en polyvalence.
The Trout
J'ai bien aimé les Kinman et j'ai une autre strat montée en Kinman Blues, c'est juste que sur ma EJ je trouve que le set d'origine sonne plus naturel, moins caricatural que les Kinman.
En fait je trouve que les Kinman sont super pour redonner un peu de vie à une strat moyenne mais sur une strat qui sonne vraiment bien, à part le fait qu'ils soient totalement silencieux, je n'ai pas trouvé qu'ils m'apportaient quoi que ce soit de plus.

Sinon je n'ai pas de problème de brillance excessive avec ma EJ, je voudrais juste avoir un truc similaire, mais un cran au dessus niveau volume.

Dire que j'ai revendu mon set de Klein S7 avant d'avoir la EJ

En ce moment sur guitare électrique et Fender...