Fender Duo Sonic

Forum Fender
Forum
Bonjour ,

J'aimerai avoir vos avis sur les fender duo sonic et duo sonic II des années 60 car on en trouve dans les 1300-1500 € !

Est-ce de bonnes guitares ? Leur son est-il proche d'une stratocaster de la même époque ?

Merci d'avance...
Doc Loco
Rien à voir avec une strat, la Duosonic n'est jamais qu'une Musicmaster avec un micro en plus, bref le tout bas de gamme Fender de l'époque. Ce sont des guitares "sympas", avec un bon p'tit son et généralement faciles à jouer, mais plus à consacrer à l'accompagnement qu'aux prouesses guitaristiques. J'aime bien ces guitares mais il faut rester lucide: ça ne vaut pas 1500 €!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le son des duo sonic ressemble à quel son alors ? celui des mustangs ou jaguars ?
Doc Loco
Mustang à la limite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 19 Sep 2006, 00:01
si je comprend bien, tu veux un instrument de l'époque "strat serie L" pour avoir un son "strat serie L" sans acheter de "strat serie L" ? je me trompe?
Tu ne te trompes pas beaucoup ! lol
L'idée c'est que je suis tombé sur cette occaz mais que je ne peux pas essayer la guitare (elle est en suisse). Je sais très bien que "strat série L" sont uniques mais je voulais l'avis de personnes qui connaissent bien les duo sonic de l'époque...

Qui en possède une ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Sep 2006, 09:11
J'ai eu la possibilité d'en utiliser une dans les années 60... comme dit le Doc, c'est sympa pour les rythmiques sans plus, c'est vraiment du bas de gamme chez Fender et c'est à 100 lieues d'une Tele ou d'une Strato de la même époque... et sous prétexte de "vintage" on propose ces instruments à des prix très surfaits... autant acheter une Cyclone neuve...c'est quasi la même gratte avec un HB au chevalet...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
LesPaulJunior
J'ai eu une Mustang dakota red de 1966 (qui n'est rien de plus qu'une duo sonic equipée d'un vibrato).

Bah c'était de la balle. C'était plus hargneux qu'une strat. Et le grain vintage était là!
sympa...

En définitive je ne prendrai le risque le risque de mettre 1500€ dans une duo sonic des années 60 sans l'avoir essayé !
EL CINCO
fabfio666 a écrit :
Tu ne te trompes pas beaucoup ! lol
L'idée c'est que je suis tombé sur cette occaz mais que je ne peux pas essayer la guitare (elle est en suisse). Je sais très bien que "strat série L" sont uniques mais je voulais l'avis de personnes qui connaissent bien les duo sonic de l'époque...

Qui en possède une ?

Et ou ça en Suisse???
EL CINCO
fabfio666 a écrit :
Justement à Lausanne...

Au Guitar café??

Si non, as-tu un lien??
hautboish
j'ai suivi ton lien, méfie toi d'un truc, je restaure une musicmaster (pitite soeur d'une duo-sonic), donc je me suis rencardé un peu, et je crois bien que la duo-sonic n'est jamais sortie en finition natural, donc ça voudrait dire que celle-ci a été décapée. du coup loin d'être 100% originale comme ils disent, sans compter qu'ils en veulent un prix de fous.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 21 Sep 2006, 10:23
hautboish a écrit :
j'ai suivi ton lien, méfie toi d'un truc, je restaure une musicmaster (pitite soeur d'une duo-sonic), donc je me suis rencardé un peu, et je crois bien que la duo-sonic n'est jamais sortie en finition natural, donc ça voudrait dire que celle-ci a été décapée. du coup loin d'être 100% originale comme ils disent, sans compter qu'ils en veulent un prix de fous.

100 % exact, ce n'est pas une finition originale... voir ici... http://www.marcelroy.com/index.html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...