Fender Duo Sonic

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 21 Sep 2006, 10:23
hautboish a écrit :
j'ai suivi ton lien, méfie toi d'un truc, je restaure une musicmaster (pitite soeur d'une duo-sonic), donc je me suis rencardé un peu, et je crois bien que la duo-sonic n'est jamais sortie en finition natural, donc ça voudrait dire que celle-ci a été décapée. du coup loin d'être 100% originale comme ils disent, sans compter qu'ils en veulent un prix de fous.

100 % exact, ce n'est pas une finition originale... voir ici... http://www.marcelroy.com/index.html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
hautboish a écrit :
j'ai suivi ton lien, méfie toi d'un truc, je restaure une musicmaster (pitite soeur d'une duo-sonic), donc je me suis rencardé un peu, et je crois bien que la duo-sonic n'est jamais sortie en finition natural, donc ça voudrait dire que celle-ci a été décapée. du coup loin d'être 100% originale comme ils disent, sans compter qu'ils en veulent un prix de fous.

En plus, "son très proche d'une strat '63" - c'est vraiment n'importe quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :

ben n'ayant jamais testé ni de strat 63 ou reissue ni de duo-sonic 100% originale mais pas si originale, j'ai pas osé donné mon avis sur ce "son très proche" mais il me parait quand même évident que c'est de la foutaise. Puis quand je regarde les autres pelles sur le site, il y a du beau matos, mais les prix me semblent carément délirants et les descriptions franchement succintes, en gros je me dis soit ils connaissent rien de ces guitares, soit au contraire, c'est de l'arnaque complêtement assumée.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Sep 2006, 15:36
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :

ben n'ayant jamais testé ni de strat 63 ou reissue ni de duo-sonic 100% originale mais pas si originale, j'ai pas osé donné mon avis sur ce "son très proche" mais il me parait quand même évident que c'est de la foutaise. Puis quand je regarde les autres pelles sur le site, il y a du beau matos, mais les prix me semblent carément délirants et les descriptions franchement succintes, en gros je me dis soit ils connaissent rien de ces guitares, soit au contraire, c'est de l'arnaque complêtement assumée.

Je penche plutôt pour ta deuxième hypothése
D'ailleurs le sujet a déjà été évoqué :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour resumé, c'est pas l'endroit à aller pour faire des affaires
a reminder
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :

je dirais même plus d'une strat du 21 juin 1963 !!
gaël
hautboish
j'aurais penché vers août 63, ça sonne très chaud les duo-sonic
mdr... merci pour vos commentaires qui ne font que réconforter mon idée sur ce site !

En gros il faut savoir que les duo sonic (même de 63, originale ou décapée...) sont des guitares bas de gamme. Je pense que 200-300 € c'est suffisant !

Après j'aimerai bien en tester une pour voir...
hautboish
je crois que là tu vas loin quand même, une duo-sonic all original, ça côte quand même autour des 600 dollars, soit dans les 650 euros arrivée en france avec les taxes et fdp, t'en trouves une à 300 et t'en veux pas, tu m'appelles de suite
hautboish
fais toi une autre idée d'argus en matant régulièrement ebay, la côte y est bien plus proche de la réalité que sur ton lien
  • Publié par
    clerc
    le 31 Oct 2011, 03:48
Salut, me concernant je possède deux duo-sonic vintage, une de 1960 et une de 1964. ces petites guitares sont vraiment géniales! elles ont une vraie personalité, un son vintage et un look très apréciable!

quant au prix, il est justifié (je dirais entre 1300 et 1700€, selon l'année et l'originalité de la guitare).

franchement je suis pas sûr qu'une strat de la même époque qui coûte hors de prix (dans les 15000€) a vraiment un meilleur son!

perso, j'ai jamais essayer de strat de cette époque mais quitte à choisir, mon choix est vite fait: je préfère mettre 1500€ dans une duo-sonic que 15000€ dans un strat pre-CBS!

faut dire... qui aujourd'hui, peux se permettre d'acheter une gratte a ce prix! les collectionneurs peut être!

enfin bref, les mustang et duo-sonic restent encore abordable au niveau prix pour du vintage, comparées au strat ou tele de la même époque.

voilà, pour info, si sa intéresse quelqu'un, je vends ma duo-sonic de 1960 (super état et super affaire!).
lucky strike!
DJayNot
clerc a écrit :
Salut, me concernant je possède deux duo-sonic vintage, une de 1960 et une de 1964. ces petites guitares sont vraiment géniales! elles ont une vraie personalité, un son vintage et un look très apréciable!

quant au prix, il est justifié (je dirais entre 1300 et 1700€, selon l'année et l'originalité de la guitare).

franchement je suis pas sûr qu'une strat de la même époque qui coûte hors de prix (dans les 15000€) a vraiment un meilleur son!

perso, j'ai jamais essayer de strat de cette époque mais quitte à choisir, mon choix est vite fait: je préfère mettre 1500€ dans une duo-sonic que 15000€ dans un strat pre-CBS!

faut dire... qui aujourd'hui, peux se permettre d'acheter une gratte a ce prix! les collectionneurs peut être!

enfin bref, les mustang et duo-sonic restent encore abordable au niveau prix pour du vintage, comparées au strat ou tele de la même époque.

voilà, pour info, si sa intéresse quelqu'un, je vends ma duo-sonic de 1960 (super état et super affaire!).

What else?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
clerc: d'une part tu exhumes un topic d'il y'a cinq ans - tu n'es pas sans ignorer que la cote des instruments évolue avec le temps.
D'autre part, djaynot a bien mis en évidence ce qui est un peu gênant dans ton post .
Enfin, pour les annonces de vente, il y'a un topic consacré qu'on est gentillement prié d'utiliser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...