Fender Dave Murray Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
perso je trouves cette gratte délirant, efficace.... et n'oublions pas que un ampli a des réglages et que une disto ou un pédalier a aussi des réglages trés efficaces
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gradlon29
le probleme c'est que j' ai pas envie de la vendre, j'adore le look de cette gratte avec sa config en HSH , et sa lutherie iréprochable
de plus je ne recherche pas un son vintage mais plutot métal justement , et à mon gout le dimarzio super disto ne convient pas du tout à mes besoins, je pense que ce micro est completement dépasser. ( il date de 72 il me semble) , sur mes autres grattes c'est des seymour duncan. dont une en hot rail comme dave depuis les 90 c'est autre chose
donc le truc c'est que je voudrais lui trouver un micro creme ( non dimarzio) qui sonne plus moderne , mais pas gros bourrin non plus. un juste milieu quoi.
gradlon29
au pire si j'ai pas le choix que de lui recoller un dimarzio
vu que pour un micro creme chez seymour ça me semble cuit.
est ce que quelqu' un a une idée de ce que vaut le super 3 ??
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 21 Mai 2010, 12:42
comme quoi les gouts .... j'adore le super distortion, je l'ai sur ma jackson adrian smith, je trouve pas qu'il sonne bourrin. Je le trouve bien au dessus d'un sh4 de SD par exemple. Beaucoup plus organique et beaucoup plus d'harmoniques.

Voila quoi, chacun ses gouts
GOLD TOP
exact je suis d'accord avec toi
les harmoniques c'est le mot
FAROUCHE CONSERVATEUR...

SharkFood
euh, excusez mon intrusion dans cette conversation, mais je l'ai cette pelle, et bien elle donne évidemment bien dans le registre Maidenien, mais ses micros permettent d'obtenir des sons bien old school, bref, tu peux passer de Maiden à un bon vieux blues tout droit sorti des 60's.
Elle est d'un rapport qualité/prix incroyable.
Je n'étais pas, mais alors pas du tout branché strat, mais là, le look, le son et le confort....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
GOLD TOP
+ 10
FAROUCHE CONSERVATEUR...

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui, les micros dimarzio sont très dynamique
on ne peu pas leurs faire de reproche la dessus
bref, oui, ils sonnent terrible avec des reglages crunchy également.
gradlon29
SharkFood a écrit :
euh, excusez mon intrusion dans cette conversation, mais je l'ai cette pelle, et bien elle donne évidemment bien dans le registre Maidenien, mais ses micros permettent d'obtenir des sons bien old school, bref, tu peux passer de Maiden à un bon vieux blues tout droit sorti des 60's.
Elle est d'un rapport qualité/prix incroyable.
Je n'étais pas, mais alors pas du tout branché strat, mais là, le look, le son et le confort....

c'est surement parceque je suis habituer aux son plus moderne, et aux seymour duncan que j'ai du mal avec le super disto etant habituer à jouer du maiden avec les hot rail de mon autre strat.

par contre j'ai homis de dire que mes reproches vont uniquement pour le saturax, en clair cette gratte sonne à merveille.

bon apres 2 jours de recherche intensif je vais finalement rester chez dimarzio et prendre le D ACTIVATOR en remplacement.

si quelqu' un est intérésé par le super disto il sera à vendre d'ici quelques jours
kukrapoc
J'ai eut l'ibanez xpt 700 pendant 2 ans ,elle etait equipée de série avec les d activator (manche et chevalet).Alors je ne vais pas faire la comparaison,la lutherie de la fender est bien meilleure (pas la meme gamme) ,et de plus je ne suis pas un pro.
Alors vrai qu'il etait chaud et avait un taux de sortie important,vrai qu'il est plus moderne que le super distorsion, mais qu'est ce que je pouvais le trouver brouillon.En tout cas sur l'ibanez et dans un trip thrash '80, j'en garde un souvenir tres moyen.
Pour du maiden je pense que tu vas continuer à preferer le hot rails (qui n'est certes pas un modele de precision mais qui,je trouve,colle plus à l'esprit maiden par le grain qu'il apporte) tient moi au courant : cette configuration peut interresser pas mal de monde.

Citation:
c'est surement parceque je suis habituer aux son plus moderne, et aux seymour duncan que j'ai du mal avec le super disto etant habituer à jouer du maiden avec les hot rail de mon autre strat.

Attention le d-activator sonne tres "di marzio" ,il ne déroge pas à la règle, j'imagine que tu as du essayer : ton sentiment?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur

perso non, mais TOUT les dimarzio sonnent "Dimarzio"!!!

j'en ai j'sais pas combien de Dimarzio, ToneZone, AirZone, PafPro, Fred, VirtualVintage.....ils sonnent tous Dimarzio

du coup, quand on m'demande comment sonne celui'ci ou celui-là, je repond par exemple pour le Fred, c'est un Dimarzio avec plus de medium!!

le tone zone, pareil, mais avec plus de bass!!
(et assez compact)
le airzone, pareil, mais moin compact!!
kukrapoc
D'ou le "ne deroge pas à la regle".
gradlon29
kukrapoc a écrit :
J'ai eut l'ibanez xpt 700 pendant 2 ans ,elle etait equipée de série avec les d activator (manche et chevalet).Alors je ne vais pas faire la comparaison,la lutherie de la fender est bien meilleure (pas la meme gamme) ,et de plus je ne suis pas un pro.
Alors vrai qu'il etait chaud et avait un taux de sortie important,vrai qu'il est plus moderne que le super distorsion, mais qu'est ce que je pouvais le trouver brouillon.En tout cas sur l'ibanez et dans un trip thrash '80, j'en garde un souvenir tres moyen.
Pour du maiden je pense que tu vas continuer à preferer le hot rails (qui n'est certes pas un modele de precision mais qui,je trouve,colle plus à l'esprit maiden par le grain qu'il apporte) tient moi au courant : cette configuration peut interresser pas mal de monde.

Citation:

Attention le d-activator sonne tres "di marzio" ,il ne déroge pas à la règle, j'imagine que tu as du essayer : ton sentiment?

non je n'ai pas essayer le D ACTIVATOR. je me base juste sur les avis et videos youtube.
bon du coup me revoila à la case depart
il faut donc que je me base plutot sur du duncan, mais impossible de trouver en creme. ( comme dit plus haut, je ne veut pas dénaturer l' esthétique de ma gratte.) pourtant ça doit bien exister quelque part bon sang de bois
gradlon29
le seul creme trouver chez duncan c'est ça

pas moyen quoi . ou autant lui coller un x2n

pas ce que je recherche.
gradlon29
bon c'est mort
http://www.seymourduncan.com/f(...)82145

Pickups in cream color?

--------------------------------------------------------------------------------

I'm looking to buy a SH-1 (neck) and SH-5 (bridge) for a LP. But I can't find them in the solid cream color anywhere online.

Anybody know where I can find them?

Re: Pickups in cream color?

--------------------------------------------------------------------------------

The problem is that Dimarzio "owns" (through patent or trademark or something... I'm sure someone will come along soon to clarify) the "double-cream" color scheme for humbuckers. I haven't done this, but apparently you can order a covered set and request that the pickups be double-cream under the covers. Then you remove the covers and you have your pickups. Hopefully someone who actually knows what is going on will chime in soon!

Pickups in cream color?

It's a trademark. And that means that we can't sell cream humbuckers. Sorry.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...