red a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Je suis peut être largué, mais je trouve qu'il y a un retour des années 80. Dans les magasins aux USA, plein de guitares d'inspiration de cette époque, qui elles, reviennent avec les floyd rose. ce qui me fait rire, c'est un vendeur de Pigalle qui disait à tous ces clients que le Floyd c'était fini... Il faudrait qu'il sorte de son trou. Cette Fender est bien, mais je ne l'achèterai pas, coz no Floyd. Fender, encore un effort pour nous proposer à nouveau des FRO.
(sauf si Fender relance à bloc Charvel pour proposer des vraies réissues années 80)
A la fin des années 80 (88 je crois) un vendeur de Pigalle m'avait dit qu'une guitare sans Floyd c'était même plus la peine. Les Gibson LP on en riait!
Je suis allé aux USA la même année, il en avait plein les murs en occase et plus personne n'en voulait.
Oui c'est exactement cela, dans le monde de la guitare comme partout ailleurs, il y a des phénomènes de mode.
Un collectionneur me disait que si il avait écouté les blablas de la plupart de ces cons de vendeurs professionnels, il serait ruiné et n'aurait rien.
Je dis bien "cons de vendeurs", parce que j'ai fait le tour des magasins pour noël, c'est fou ce qu'ils peuvent baratiner comme bêtises.
Il faut s'en tenir à ses propres goûts et ne pas être une feuille morte qui se laisse ballader de ci de là par les propos intéressés de vendeurs,
mode ou pas, j'apprécie le floyd !