FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Ca ne sert à rien, si ce n'était de cacher à l'époque suivant les canons de beautés, l'immonde" vibrato...
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
salut à tous je voulais savoir si quelqu'un avait une petite vis de Tele RI52 MIJ qui tiens le sélecteur car j'en ai perdu une des deux et impossible de retrouver la même en france donc si quelqu'un a des infos ou une vis en rab ou non utilisée merci de m'aider!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Les mode de règlages d'une Classic sont les même que pour une CP60
La CP60 étant une Classic 60 avec d'autres micros et un vibrato spécifique

ATTENTION : le radius de la touche n'est pas le même : 7,25'' pour une Classic et 12'' pour une Classisc Player => la valeur pour le creux du manche sous la 8ieme frête passe de 0,3mm à 0,15mm ( capo en 1 et derniere case fretée corde de Mi grave ).

La hauteur des cordes est donc aussi à régler avec un gabarit de 12'' ... of course !
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
MevenO
  • MevenO
  • Special Top utilisateur
Il existe d'autres couleurs... Ma jap RI57 de 88 est rouge avec pickguard blanc (genre mark knopfler). Edite ton premier post
Golden Luigi
giffle a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Les mode de règlages d'une Classic sont les même que pour une CP60
La CP60 étant une Classic 60 avec d'autres micros et un vibrato spécifique

ATTENTION : le radius de la touche n'est pas le même : 7,25'' pour une Classic et 12'' pour une Classisc Player => la valeur pour le creux du manche sous la 8ieme frête passe de 0,3mm à 0,15mm ( capo en 1 et derniere case fretée corde de Mi grave ).

La hauteur des cordes est donc aussi à régler avec un gabarit de 12'' ... of course !

Précision effectivement très importante car au niveau du touché ça change tout...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Mar 2008, 14:27
au passage,
verdict de Michel Bracq, luthier à Caudry, chez qui ma telecaster CIJ tl52-78US a été réglée: une excellente telecaster, qui vaut bien des américaines, qui, selon lui, ont pendant longtemps perdu le caractère si particulier de la tele.
lutherie excellente, très grande qualité du bois, un frêne léger. il m'a dit avoir vraiment apprécié l'instrument dont il a juste retouché 2 frettes.
à ce prix, il m'a dit que j'aurais dû en prendre une douzaine...
elle mérite cependant un blindage.
bref, si vous en voyez passer une, jetez-vous dessus.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
maestun a écrit :
Hello les gens !
Bon voilà, une tite question : j'adore le son des strats... mais la seule référence que j'ai, ce sont les American Standard, je n'ai jamais posé les mains sur une autre strat que celles ci (modèles 1995-96).

Donc voilà : en termes de sonorités, laquelle de ces Strats s'en rappocherait le plus :
- Mex Classic Player 60,
- Mex Classic Player 50,
- Mex Classic "tout court" ou Mex standard,
- ...une strat Made in Japan (micros US vintage ou Tex Mex) ?

Vous aurez compris que mon but serait d'avoir une "quasi" American Standard à moindre coût

Merci !

l'american std est une strat moderne, les classic player cherchent à approcher les modèles originaux des 50's et des 60's (diférence essentielle la touche -maple ou pali- et la forme du manche).

évidemment on est quand même dans la nuance mais ça a son importance..tout dépend de ce que tu considères être le "son strat"...en tous cas si tu penses à guilmour, hendrix, knopfler les classic sont plus proches que l'am std
(+1 !)
Little Wing 78
Yazoo! a écrit :
maestun a écrit :
Hello les gens !
Bon voilà, une tite question : j'adore le son des strats... mais la seule référence que j'ai, ce sont les American Standard, je n'ai jamais posé les mains sur une autre strat que celles ci (modèles 1995-96).

Donc voilà : en termes de sonorités, laquelle de ces Strats s'en rappocherait le plus :
- Mex Classic Player 60,
- Mex Classic Player 50,
- Mex Classic "tout court" ou Mex standard,
- ...une strat Made in Japan (micros US vintage ou Tex Mex) ?

Vous aurez compris que mon but serait d'avoir une "quasi" American Standard à moindre coût

Merci !

l'american std est une strat moderne, les classic player cherchent à approcher les modèles originaux des 50's et des 60's (diférence essentielle la touche -maple ou pali- et la forme du manche).

évidemment on est quand même dans la nuance mais ça a son importance..tout dépend de ce que tu considères être le "son strat"...en tous cas si tu penses à guilmour, hendrix, knopfler les classic sont plus proches que l'am std

Je plussoie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BriBraMouah
Bonsoir!

Je voudrais savoir si les micros des Classic 50' et 60' s'en sortent avec la disto ? Je veux dire pas seulement avec les crunch, mais avec les distos un peu plus fortes (pas à la Korn non plus)
On va dire, est ce qu'ils s'en sortent pour le rock en général ?

Merci

BriBraMouah
MusashiChan
BriBraMouah a écrit :
Bonsoir!

Je voudrais savoir si les micros des Classic 50' et 60' s'en sortent avec la disto ? Je veux dire pas seulement avec les crunch, mais avec les distos un peu plus fortes (pas à la Korn non plus)

Merci

BriBraMouah

Bin genre SRV ou Hendrix ; ils avaient des sons qui allaient au delà du crunch non ? Bin pareil...
BriBraMouah
MusashiChan a écrit :
BriBraMouah a écrit :
Bonsoir!

Merci

BriBraMouah

Bin genre SRV ou Hendrix ; ils avaient des sons qui allaient au delà du crunch non ? Bin pareil...

Mais ils utilisaient peut-être d'autres micros ? Enfin, bon, je pense que cela répond à ma question Merci beaucoup!
MusashiChan
BriBraMouah a écrit :
MusashiChan a écrit :
BriBraMouah a écrit :
Bonsoir!

Merci

BriBraMouah

Non à peu de choses près les mêmeS....

Mais ils utilisaient peut-être d'autres micros ? Enfin, bon, je pense que cela répond à ma question Merci beaucoup!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
MusashiChan a écrit :

parole de vendeur
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MusashiChan
OktaV a écrit :
MusashiChan a écrit :

parole de vendeur

Bah faudrait peut être que j'y pense alors parce que je ne suis pas vendeur !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...