FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS

Pour le portefeuille c'est serieux!

Bon, allez, l'etat des frettes deja, le bon fonctionnement electronique, la courbure du manche, le sillet qui est souvent trop haut mais ça se regle ça, apres l'etat general c'est personnel si tu aimes les pains ou pas ...

En general le manche des 50 sunburst est vernis plus vintage, plus " jaune ", ce qui est bien sympa, le manche est tres agréable a jouer, plus épais que la plupart des Télé mais vraiment bien sympa!

Tu l'as vue à combien?

Edit : Elle ne serait pas à Guitare Village par zazard? Si oui, elle est tres mal réglée mais elle sonne bien!
Little Wing 78
C'est vrai que Colonel Blues a de bonnes fréquentations lui aussi car il traine chez GV lui aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CAIUS JULIUS
590 euros je crois la Télé, elle est vraiment pas mal, meme si moi je prendrais la noire de Nico !!!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
Je profite de ce topic pour demander des avis sur la Classic 70's, mexicaine donc.
Si es heureux possesseur pouvaient m'en toucher deux mots, ça m'intéresse ! (manche, micros, etc ... )
Fier d'être médiocre, Penta power.
fgpegase
Je possède une classic 70 natural (voir mon avatar)
Alors pour le manche il est plutôt sympa, pas trop large, il glisse bien.
Je ne sait pas trop ce que les autres appellent une autoroute, mais ce manche est agréable.
Les micros ne me semblent pas trop mauvais (c'est également l'avis de mon bassiste) même s'ils manquent d'un peu de chaleur. Ce qui est sur c'est que depuis deux ans que j'ai cette gratte, le son s'est tout de même bien enrichi. Il me semble moins neutre qu'au début (ou alors ce sont mes oreilles qui se sont enrichies).
Les mécaniques sont très bien, l'accord tiens bien dans le temps (je ne fais mas non plus de métal avec). Le vernis ne fais pas plastique du tout.
Elle me parait être une très bonne guitare.
Avec une petite disto (perso j'ai une ts808 homemade) elle te permet de faire énormément de chose sans être ridicule.
Voilà j'ai fais le tour je pense de la question, en fonction de mes compétences (çà ne fais pas non plus 10 ans que je fais de la guitare, alors je suis pas non plus le meilleur testeur)

Pour info je risque de vendre la mienne d'ici peu (papa Noêl me pousse à passer dans le monde de l'american vintage). Si çà peut t'intéresser contacte moi par MP je te tiendrais au courant du début de la vente.
Mais je ne te pousse pas non plus à la consommation hein
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Colonel Blues
je vous avais dit que j'allais voir une Classic 50 d'occase c't'aprem...

tadaaam !

MA Tele Classic 50' !!!!!!

Nickel ! pas un pet, frettes quasi neuves, le mec a du la jouer 3 fois, pas possible !

ah... oui... le prix ? ben... 300 roros avec une housse costaude et super rembourrée !

alors ? vos impressions ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CAIUS JULIUS
8O Super affaire et tres belle guitare!!!
J'ai failli en prendre une mais j'ai craqué pour une 62 Custom....En tout cas, bravo!!!
Little Wing 78
+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
experience
Colonel Blues a écrit :
je vous avais dit que j'allais voir une Classic 50 d'occase c't'aprem...

tadaaam !

MA Tele Classic 50' !!!!!!

Nickel ! pas un pet, frettes quasi neuves, le mec a du la jouer 3 fois, pas possible !

ah... oui... le prix ? ben... 300 roros avec une housse costaude et super rembourrée !

alors ? vos impressions ?

la classe

moi aussi j'ai des envies de Telecaster je suis pour le moment partagé entre l'envie d'en monter une moi même ou d'acheter une mexicaine
Colonel Blues
merci des compliments !

@ experience : je pense qu'en occase, il n'est pas trop dur de trouver des mex en super état et à prix attractif, puis de les bidouiller au fur et à mesure des entrées financières...
quant à moi, je ne voulais pas une mex standard car je tenais à avoir un chevalet vintage 3 pontets...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
maestun
Hello les gens !
Bon voilà, une tite question : j'adore le son des strats... mais la seule référence que j'ai, ce sont les American Standard, je n'ai jamais posé les mains sur une autre strat que celles ci (modèles 1995-96).

Donc voilà : en termes de sonorités, laquelle de ces Strats s'en rappocherait le plus :
- Mex Classic Player 60,
- Mex Classic Player 50,
- Mex Classic "tout court" ou Mex standard,
- ...une strat Made in Japan (micros US vintage ou Tex Mex) ?

Vous aurez compris que mon but serait d'avoir une "quasi" American Standard à moindre coût

Merci !
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
Une ( en fait 2 ) petite question concernant le reglage d'une CP60 :

Il y a en début de ce post une très chouette explication pour le reglage d'une Classic , cette explication ainsi que les chiffres donnés sont -ils valables pour une CP 60 ?

Si je dois utiliser le trussrod pour le reglage , dois-je obligatoirement retirer cordes et pick guard ?

Merci
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Little Wing 78
Les mode de règlages d'une Classic sont les même que pour une CP60
La CP60 étant une Classic 60 avec d'autres micros et un vibrato spécifique

giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
Merci j'ai une autre question : j'ai acheté sur internet un capot de chevalet et je pensais qu'il y avait un systeme de fixation mais il n'y a rien . Savez vous comment onfait tenir un capot sur un chevalet de strat ?

Merci
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Little Wing 78
Il me semble que ça se clipse mais il faut voir les côtes du vibrato. Très honnêtement je n'ai jamais essayé mais il y a un post sur le sujet, à voir...

Tu l'installes pour l'aspect vintage car pour jouer c'est gênant parait-il...

CAIUS JULIUS
Ca ne sert à rien, si ce n'était de cacher à l'époque suivant les canons de beautés, l'immonde" vibrato...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...