FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
OktaV a écrit :
MusashiChan a écrit :
Non à peu de choses près les mêmeS....

parole de vendeur

Bah faudrait peut être que j'y pense alors parce que je ne suis pas vendeur !
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
MusashiChan a écrit :
je ne suis pas vendeur!

MusashiChan a écrit :
En magasin j'ai pu tester plein de baja et je suis à chaque fois épaté de la qualité de ces grattes...à chaque fois que je branche une highway one derrière le mec se prends une claque et pars avec la baja !

mais t'es pas vendeur
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MusashiChan
OktaV a écrit :
MusashiChan a écrit :
je ne suis pas vendeur!

MusashiChan a écrit :
En magasin j'ai pu tester plein de baja et je suis à chaque fois épaté de la qualité de ces grattes...à chaque fois que je branche une highway one derrière le mec se prends une claque et pars avec la baja !

mais t'es pas vendeur

Non je travaille dans les bureaux sur internet maintenant...avec le gros avantage de pouvoir passer mes pauses sur toutes les guitares du marché ou presque. Cool non ?
BriBraMouah
Les Classic sont montées en 9-42 lors de la livraison? Réglage obligatoire du manche (et le reste) si on veut passer en 10-46 ?
BriBraMouah
D'ailleurs s'il y'a besoin de réglages, je peux faire passer ca sous le compte de la garantie ? Juste au moment de l'achat, je dis "ah tient, la distance entre le manche et les cordes à l'air trop élevée, vous pouvez me régler ca ? et tient, puisque vous réglez le manche, je veux bien passer en 10-46 "

Non ?
MusashiChan
BriBraMouah a écrit :
D'ailleurs s'il y'a besoin de réglages, je peux faire passer ca sous le compte de la garantie ? Juste au moment de l'achat, je dis "ah tient, la distance entre le manche et les cordes à l'air trop élevée, vous pouvez me régler ca ? et tient, puisque vous réglez le manche, je veux bien passer en 10-46 "

Non ?

Normalement ça ne doit pas bouger ; sauf si le réglage de base n'est pas bon ; ce qui est quasiment toujours le cas notamment sur le vibrato. Je te conseille de regarder comment on fait les réglage ; de te plonger dedans ; c'est toujours intéressant de connaitre sa strat surtout qu'il y a plein de réglages faciles à faire. Même le manche avec un peu d'attention est réglable facilement.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 02 Avr 2008, 19:52
Un réglage guitare, c'est pas si dure que ça...
Le faire soit même c'est en plus le seul moyen d'avoir un résultat qui te convient à 100 %
Tireur de corner en freelance.
BriBraMouah
Et donc je pourrais faire passer ca sous le compte de la garantie ?
J'ai trouvé aucun avis d'utilisateur de la Classic 70's ici, elle est nul pour que personne en parle?
BriBraMouah
Voilà, la Fender Classic 50's a été commandée hier dans mon magasin préféré!!!!!!!!
Prix: 540€. Il voulait d'abord me la faire à 565€, mais j'ai réussi à faire tomber le prix un peu, vu que mon budget est assez serré! Il ne pouvait pas me la faire au prix internet (482€). (et il avait de très bon arguments question internet, qui sont plutôt vrais!)
Pour le temps de livraison, aucune idée. Il ne sait pas si elle est dispo. Je saurai la semaine prochaine!

Bientôt membre du club!
Little Wing 78
[quote="Daffy084"]J'ai trouvé aucun avis d'utilisateur de la Classic 70's ici, elle est nul pour que personne en parle?[/quot

Nulle? Non! Disons qu'elle est plus chère que les 50 et 60 et surtout, je pense, moins répandue
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BriBraMouah
Pour ceux qui ont acheté une Classic en magasin, vous savez le tirant des cordes que vous aviez à l'origine ?
Je viens de voir sur le site de Fender que les Classic étaient en 10-46. Elles ne sont pas d'habitude en 9-42 au départ ?
Durden
  • Durden
  • Special Cool utilisateur
Salut ! Je rejoins votre club puisque proprietaire d'une Strat classic 60 depuis Juillet dernier ! La belle est d'un bleu Lake Placid et a subi un petit up grade micor puisqu'elle est monté en Fralin Hot Vintage . Bref autant dire que ca sonne carrement , completement , magnifiquement !!
Je ne peux que confirmer que tous ce que j'ai pu lire sur ce topic ! Et affirmer par la meme occasion que le Mex n'est definitevement pas ( ou plus ) à cataloguer comme " luthier de pseudo strat " !
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
Little Wing 78
Je dirais que le 9-42 est reservé à la standard, les Classic c'est 10-46
A confirmer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 07 Avr 2008, 13:44
J'ai eu la mienne en 10-46... Mais c'était ya un moment
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...