FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrais que tu as de la marge sur le manche pour descendre la corde , sur ma classic 60 c'est le contraire, la corde est vraiment au bord, ça en devient meme genant parfois
MusashiChan
Anaon a écrit :
Le gibi? Le gibier?

MusashiChan > J'avoue que je pige rien du tout, sur le pontet, je ne peux pas placer la corde vu que c'est creux, elle se place naturellement toute seule...

Fabh > Merci pour tes explications, c'est ce que je voulais savoir...

Un Gibson, Gibi.
Les pontets ; c'est les 6 petits blocs sur le tremolo sur lesquels la corde se pose et part au dessus des micros et vers le bout du manche. Du côté de la tête ; là on tu dois regarder ; là ou il y a un creux par corde ; ça s'appelle le sillet de tête ; ou le sillet tout court puisque sur une Strat ; il n'y a pas de sillet de chevalet.
Chaque pontet vintage sur une strat est plat. Donc rien ne t'empeche de simplement décaller la corde SUR le pontet ; voire même puisqu'ils sont légèrement mobiles de décaller un peu aussi LE pontet.

Je ne peux pas poster de photos....si qq'un pouvait le faire ce serait vraiment cool !!!
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Sur les conseils d'oktaV j'ai mis le fameux petit ressort sous le pas de vis de la tige de vibrato (dévisser la tige de vibrato et mettre ce petit ressort dans le trou du chevalet), et bien en effet, la tige ne viens plus se cogner contre mon jack lorsque je la lache après m'en etre servie

J'ai aussi cablé le micro aigu sur le 2ème potard tone (celui du bas) et les micros grave et milieu sur le premier car je trouvais le micro aigu toujours très aigu malgré le changement de micros, comme cela je laisse le 2ème potard tone au 3/4 et je n'y touche plus.

J'ai une petite question à vous poser, derrière la tete de ma classic 60, il y'a le numéro de serie "serial number ..... - made in mexico", il y'a aussi un autocolant gris et rond "fender 60" car elle à été faite en 2006 l'année des 60ans de fender, mais il y aussi un autre autocolant ovale "Fender special edition", je ne vois pas en quoi ma guitare est une édition spéciale??? Vous aussi vous avez ça?
FlYiNg DuTcHmAn
Les series classic sont equipées de "single coil vintage style" comme ils disent...Micros qui ne plaisent pas des masses et qui font, dans beaucoup de cas, pencher la balance vers une classic "player" et ses " véritable vintages...a croire que le terme style fait peur!

Et pourtant:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)a.htm

Citation:
FENDER 70 STRATOCASTER MN NA
Fender 70 Stratocaster MN NA US Vintage Serie, Stratocaster,Ash Body, Maple Neck, “U” Shape,Maple Fretboard, 21 Frets, 3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico 5 Magnets, Vintage Style Synchronized Tremolo, Width at Nut 42mm, Scale 648mm, incl. Deluxe Black Hardshell Case (Orange Interior), Strap, cable, Color Natural

Strat qui se négocie a plus de 1400 euros chez thomann.
Et je ne mettrai pas ma main a couper que les micros des classic player sont de véritable CS
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
MusashiChan
Marc! a écrit :
Les series classic sont equipées de "single coil vintage style" comme ils disent...Micros qui ne plaisent pas des masses et qui font, dans beaucoup de cas, pencher la balance vers une classic "player" et ses " véritable vintages...a croire que le terme style fait peur!

Et pourtant:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)a.htm

Citation:
FENDER 70 STRATOCASTER MN NA
Fender 70 Stratocaster MN NA US Vintage Serie, Stratocaster,Ash Body, Maple Neck, “U” Shape,Maple Fretboard, 21 Frets, 3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico 5 Magnets, Vintage Style Synchronized Tremolo, Width at Nut 42mm, Scale 648mm, incl. Deluxe Black Hardshell Case (Orange Interior), Strap, cable, Color Natural

Strat qui se négocie a plus de 1400 euros chez thomann.
Et je ne mettrai pas ma main a couper que les micros des classic player sont de véritable CS

Normal sur les Vintage USA...ne pas confondre les Classic ; Classic Player et Vintage USA...
Little Wing 78
Qui a dit que les micros des Classic Player étaient des CS?
La CP60 a des Custom 69 (montés sur la Strat Relic CS Masterbuilt 70 Yuri Shiskhov)
La CP50 possèdent des micros US Vintage 57-62.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Little Wing 78 a écrit :
Qui a dit que les micros des Classic Player étaient des CS?
La CP60 a des Custom 69 (montés sur la Strat Relic CS Masterbuilt 70 Yuri Shiskhov)
La CP50 possèdent des micros US Vintage 57-62.

Miam miam !!!!
Little Wing 78
Au moment d'acheter ma CP60 j'ai été "déçu" de savoir que les micros étaient des Custom69 et non des CS69... Après avoir essayé la CP60 et vu qu'ils étaient montés sur du masterbuilt, ben j'ai changé d'avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Little Wing 78 a écrit :
Au moment d'acheter ma CP60 j'ai été "déçu" de savoir que les micros étaient des Custom69 et non des CS69... Après avoir essayé la CP60 et vu qu'ils étaient montés sur du masterbuilt, ben j'ai changé d'avis

Ce sont de très bons micros...d'ailleurs dans les micros Fender globalement il n'y a pas grand chose à jeter. Après c'est un tout ; en plu quand la guitare est bien conçue ; forcement ça sonne grave !!!
Little Wing 78
Exactement

Colonel Blues
salut les pros !
je vais tester et acheter demain une tele classic 50 d'occase, sunburst manche maple... vous avez des tuyaux sur ce qu'il faut vérifier ou avoir à l'oeil pendant l'essai ?
merci de tous vos précieux avis !
un futur membre du club
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
CAIUS JULIUS a écrit :
Les piles et avoir l'oeil sur ton portefeuille!
nan... sérieusement caïus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CAIUS JULIUS

Pour le portefeuille c'est serieux!

Bon, allez, l'etat des frettes deja, le bon fonctionnement electronique, la courbure du manche, le sillet qui est souvent trop haut mais ça se regle ça, apres l'etat general c'est personnel si tu aimes les pains ou pas ...

En general le manche des 50 sunburst est vernis plus vintage, plus " jaune ", ce qui est bien sympa, le manche est tres agréable a jouer, plus épais que la plupart des Télé mais vraiment bien sympa!

Tu l'as vue à combien?

Edit : Elle ne serait pas à Guitare Village par zazard? Si oui, elle est tres mal réglée mais elle sonne bien!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...