FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello!

Voilà, après des mois d'hésitations et de recherches, je me suis décidé pour ma Strat et j'ai choisi un de leurs nouveaux modèles, une Classic Player 50.

Je l'ai reçu avant hier et je commence vraiment à l'apprécier (temps d'adaptation oblige), le manche est vraiment un régal je trouve! Elle est magnifique et elle sonne vraiment comme ce que je recherchais!

Y'a juste un truc qui m'intrigue et sur lequel je me renseigne, c'est la position des micros, et plus particulièrement des plots car pour le micro manche, les plots du micro ne sont pas vraiment en face des cordes. En regardant des photos de modèles plus chèrs, je me suis aperçu que c'était aussi parfois le cas, est-ce que vous en savez plus là-dessus?

Quelques photos:

MusashiChan
On ne voit pas bien sur les photos ; mais moi aussi j'ai un petit décallage sur l'extérieur. Rien de grave ; voit si la hauteur du micro est bonne ; tu ne pourra rien faire d'autre...
MusashiChan
C'est surtout la corde que tu peux décaller sur le pontet pour la mettre un peu plus au dessus du plot ; tu as de la marge avec le bord du manche ! Tout simplement !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2007, 14:01
Classic Player c'est verni poly ou nitro?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Anaon
  • Anaon
Sur Fender, ils disent ça pour la CP50:

Colors
(303)* 2-Color Sunburst, *add $50.00,
(344) Shoreline Gold,
(Polyester Finish)

Neck
1-Piece Maple, Soft “V” Shape,
(Gloss Polyurethane Finish)

Est-ce que ça répond à ta question?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2007, 14:24
Oui, je viens juste de voir ça sur une annonce ebay en meme temps. Bon tant pis pour le verni, je pense que je me prendrais une Classic Player 60's en Sonic Blue.

Elle est vraiment magnifique.

Enfin sauf si Ikebe Gakki accepte de m'envoyer la Shell Pink que je convoite depuis quelques mois..
Anaon
  • Anaon
MusashiChan a écrit :
C'est surtout la corde que tu peux décaller sur le pontet pour la mettre un peu plus au dessus du plot ; tu as de la marge avec le bord du manche ! Tout simplement !

Ah oui? Faudrait que je vois ça à l'occaz... M'enfin comme niveau son, je note rien de dérangeant, ça va

Fabh > Merci
MusashiChan
Anaon a écrit :
MusashiChan a écrit :

Ah oui? Faudrait que je vois ça à l'occaz... M'enfin comme niveau son, je note rien de dérangeant, ça va

Fabh > Merci

Bah ça prends environ 20 secondes...tu détends la corde ; tu la déplace legerement et tu réaccorde...
Pour le verni ; c'est dommage ; mais je pense qu'un vernis nitro aurait couté bcp plus cher et surtout ; aurait vraiment mis la barre trop haute par rapport aux US...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2007, 15:20
MusashiChan a écrit :

Pour le verni ; c'est dommage ; mais je pense qu'un vernis nitro aurait couté bcp plus cher et surtout ; aurait vraiment mis la barre trop haute par rapport aux US...

kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Si tu te contente de décaler la corde de Mi aigû vers la droite, l'écartement entre tes cordes de Si et Mi sera trop important par rapport aux autres. Vu ta dernière photo, à mon avis c'est ton manche qui est vissé de travers (c'est facile à recentrer d'ailleurs : tu devisses les 4 vis du talon, tu règle et tu resseres bien). A+
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Anaon
  • Anaon
kako30 a écrit :
Si tu te contente de décaler la corde de Mi aigû vers la droite, l'écartement entre tes cordes de Si et Mi sera trop important par rapport aux autres. Vu ta dernière photo, à mon avis c'est ton manche qui est vissé de travers (c'est facile à recentrer d'ailleurs : tu devisses les 4 vis du talon, tu règle et tu resseres bien). A+

Hum, ça me stresse un peu ce genre de chose en fait... Faut juste dévisser et ça suffit à déplacer le manche? Parce que je pensais que pusiqu'il y a 4 trous + vis, y'avait pas de marge pour ce genre de chose?

MusashiChan a écrit :

Bah ça prends environ 20 secondes...tu détends la corde ; tu la déplace legerement et tu réaccorde...

Je la déplace par rapport à quoi?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2007, 21:11
Si ça change car les trous pour les vis sont un peu plus grands que les vis, au niveau du diametre, donc il peut y avoir un leger décalage, mais suffisant a décaler le manche, tu dévisses, tu remet droit, de façon à ce que les cordes et les plots soient bien en faces et tu resseres (en faisant attention a ce que ça ne bouge pas bien sur).

Pour la corde, tu la dessere, tu déplace legerement le pontet vers la droite et voila (mais je pense aussi que le manche est la meilleure solution)
MusashiChan
Mais non désolé...
La corde passe à travers le corps, sort sur le pontet et va vers le bout du manche...il suffit de déplacer la corde SUR le pontet...comment tu peux ne pas penser à ca... ...

Tu vois bien que tu as de la place au bord aigu du manche...bin tu bouge la corde sur le pontet pour etre au dessus du plot...il n'y a pas d'encoche comme sur le gibi ; tu peux bien mettre la corde ou tu veux.
Anaon
  • Anaon
Le gibi? Le gibier?

MusashiChan > J'avoue que je pige rien du tout, sur le pontet, je ne peux pas placer la corde vu que c'est creux, elle se place naturellement toute seule...

Fabh > Merci pour tes explications, c'est ce que je voulais savoir...
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrais que tu as de la marge sur le manche pour descendre la corde , sur ma classic 60 c'est le contraire, la corde est vraiment au bord, ça en devient meme genant parfois

En ce moment sur guitare électrique et Fender...